Aller au contenu

Les piliers du Pélican SII-Halpha-OIII FS102

Franck34

Messages recommandés

Posté

Hello

Après la version Hydrogène que je vous ai présentée la semaine passée, j'ai tenté non sans difficultés de vent violent, le complément avec les filtres soufre et oxygène baader pour fabriquer une version couleur.

Voici la correspondance :

R-V-B= SII - Halpha - OIII

Couches Hydrogène et Oxygène à -20°C et Soufre à -15°C.

Matériel : ST10-XME sur FS102 avec réducteur/aplanisseur sur Losmandy G11.

J'ai ajouté aux 3h de halpha autant en oxygène et 2h en soufre.

Malheureusement le fait que le cygne soit dans la pollution lumineuse de la ville fait apparaître un gros gradient en bande horizontale sur le soufre (couleur rouge dans l'image) dont je ne me suis pas débarrassé.

Voici donc un essai, car 2 couches sur 3 sont pleines de gradients, le suivi pas top à cause du vent mais c'est pour me faire la main.

IC5067-20090529_HSHO_900_600L.jpg

Posté

Bonjour

a) la réparation de Hubble fonctionne bien ....voila à quoi on pense en premier ....

B) quand je regarde la mienne ben ....euh ....je revends tout et je vais tenter le ping pong .....voila c'est bien le ping pong ....

c) les bras m'en tombe et j'ai la bouche bée...je ne trouve plus mes mots ....

d) donc 8 h de pose en tout c'est bien cela ?

amicalement

Posté
Bonjour

ben ....euh ....je revends tout et je vais tenter le ping pong .....voila c'est bien le ping pong ....

donc 8 h de pose en tout c'est bien cela ?

amicalement

si tu cherches un partenaire j'en suis:). oui c'est bien le ping pong. ca decoiffe la photo la haut. quel talent*

amicalement

pascal

ps: et c'est parti pour une nuit d'imagerie

Posté

Hello,

Merci pour vos éloges, mais bon quand même ; l'image n'est pas au top quand je vois les Nicolas Outters et compagnie ce qu'ils sortent... avec du matériel "presque" équivalent j'en suis loin.

8h de pose au total, mais j'aurai dû en avoir 15.

Posté

Pas si loin, pas si loin ...

peut-être les étoile un peu rouge, à mon goût

très belle!

Jean-Luc

Posté
Pas facile le filtre soufre, il fait des étoiles énormes !

Je suis d'accord avec toi, c'est un souffre-douleur ;)

Salut Franck, les couleurs donnent un aspect étrange à ton Pélican, mais au moins on voit qu'il survole la mer :D

J'aime bien

Posté

Belle impression de relief.

Je n'y connais pas grand chose dans ce type d'image nébulaire, mais j'imagine le boulot que cela demande. J'ai une question : les zones "S" sont les 2 zones rougeatres qui traversent l'image de gauche à droite ?

Serait bien peut être que tu mettes une image en référence ou décrire les différentes couleurs sur une vignette par exemple (= à quoi elles correspondent).

Christian

Posté

Bonjour,

c'est très jolie

juste une petite critique j'ai l'impression que la couche rouge est un peu décalé sur la gauche car si on regarde la full le liseré rouge est plus prononcé de ce coté sur les étoiles, ça doit pouvoir ce corriger assez facilement dans l'alignement des couches. Mais sinon c'est très bien.

Arnaud

Posté
Belle impression de relief.

Je n'y connais pas grand chose dans ce type d'image nébulaire, mais j'imagine le boulot que cela demande. J'ai une question : les zones "S" sont les 2 zones rougeatres qui traversent l'image de gauche à droite ?

Serait bien peut être que tu mettes une image en référence ou décrire les différentes couleurs sur une vignette par exemple (= à quoi elles correspondent).

Christian

Pour les zones, tu les as bien identifiées. Pour les différentes couleurs, j'ai mis dans le post #1 la correspondance mais tu n'as pas dû voir la ligne, j'ai donc rajouté : correspondance RVB= Souffre Hydrogène Oxygène

Posté
Bonjour,

c'est très jolie

juste une petite critique j'ai l'impression que la couche rouge est un peu décalé sur la gauche car si on regarde la full le liseré rouge est plus prononcé de ce coté sur les étoiles, ça doit pouvoir ce corriger assez facilement dans l'alignement des couches. Mais sinon c'est très bien.

Arnaud

Je sais j'ai vu ça mais comme c'était un essai je n'ai pas repris l'erreur... il était tard.

Je dois refaire les couches oxygène et souffre... en profitant de sa montée dans les 2 mois qui viennent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.