Aller au contenu

Je vois la vie en H-alpha !! :)

Alex&Marjo

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Après des semaines à ne penser qu'a ça... un petit message pour vous faire partager ma joie de l'avoir enfin reçu ce matin, la voilà elle est là a m'attendre dans sa belle mallette : ma LUNT LS60T HA :wub:

Car ça à été un vrai parcourt du combattant...heureusement j'étais en vacances, j'ai passer des heures devant mon ordinateur... envoyé des mails dans le monde entier, car comme vous le savez peut être, en France au moins un mois et demi d'attente avant d'espérer avoir cette lunette, pareil en Allemagne, idem en Hollande, Italie et Espagne visiblement ne connaissent pas les LUNT, les États Unis qui ne répondent pas aux mails....puis mes recherches m'ont mener au Canada et là MIRACLE !!!!!

C'est à la maison de l'astronomie de Montréal que j'ai enfin trouvé mon bonheur !!! Réponse rapide, interlocuteur très sympa, envois rapide...il va sans dire que je vous conseils vivement ce magasin !! (Attention ils ne peuvent cependant ne pas envoyer toutes les marques en France, certaines ont des importateurs exclusifs).

Voilà vous n'imaginez pas comme je suis contente ! Eh, les amis Hauts Savoyards la prochaine fois ont sort de jour, hein ! :be::be::be:

J'en profite pour remercier mon Alex adoré qui n'a pas hésité a participer à l'achat de la LUNT, prétextant mon anniversaire....dans plus d'un mois ;)

Et aussi Jean Louis de sa patience...(Je l'ai inonder de MP ces derniers temps...), pour avoir toujours répondu à mes questions avec beaucoup de gentillesse et pour m'avoir conseiller dans mes choix.

Voilà maintenant je n'espère plus que deux choses : que ma monture arrive !! Et du SOLEIL !!!:wub:

Marjo

Posté

Et moi je ne rajouterais qu'une seule chose .... c'est pas trop tôt :D

En plus la voire avec ce sourire au lèvres m'enchante au plus haut point :wub:

Alex

Posté

content pour votre achat !

Ca me donnera encore plus l'occasion de monter vous voir (faut que je vous rende votre chercheur !!!)

Tu pourra deja nous donner tes premieres impressions sur l'observation avec..; je viendrais avec lulu105 et il prendra son PST ;)

a tres bientot

amicalement

Math

Posté

Felicitation pour votre nouvel achat !!!!

Perso, je compte m'acheter une PST que je vais modifier sur une lunette de 120mm !! J'ai vue ça aux RAP, chui tombé amoureux :wub::wub::wub:

Posté

Sortez votre Lunt aujourd'hui, ça vaut le coup d'oeil, ya des protus partout !!! et pas des petites en plus ! :cool:

Bravo pour ce saut dans le H-Alpha, vous ne le regreterez pas ... ;)

Posté

:) Très bonne nouvelle ,Marjo.Lis bien le mode d'emploi(en anglais).Je pense que tu as le nouveau système de tuner.Si tu peux mettre une photo de ta belle Lunt,ça serait bien:cool:.Tu 'as pas un trepied pour jeter un oeil dans cette lunette?

Pour les protus,à midi,il y en avait une en forme de champignon atomique(dixit ma femme),vraiment géante.Une zone active est en vue,aussi,tache claire.Bon ,en ce moment,passent des nuages:mad:.

Jean Louis solar addict:cool:

Posté
:) Vu à 12 heures ce matin.C'est fait avec un PST,aux US.

PromTL211-38-48.jpg

:b::b::b:

Une simple PST sans modif ???:?::?:

Posté

C'est fait avec une DMK41,la page complète:http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3137519/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

Posté
C'est fait avec une DMK41,la page complète:http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3137519/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

DMK 41 ??? connais pas !

Et je me demandais tu utilise quoi comme oculaires Jean Louis ?

J'en ai trois moi avec 31.5 de coulant, un 16mm, un 7mm et un 3.5mm, mais j'ai vu sur le mode d'emplois de LUNT qu'ils parlent beaucoup d'utiliser un 25mm....mais on a chercher et 25mm avec du 31.5 de coulant, ça cours pas les rues...enfin il faudra déjà que j'essaye avec ceux qu'on à déjà...:p

Euh d'ailleurs cette question et aussi valable pour Titi et Nini ( du club des LUNT ;) )

Et les oculaires de Coronado, quelqu'un à déjà tester ? Ils sont fait apparemment pour améliorer encore les détails d'une lunette H-alpha ...?

Et toi Kiwi ...tu m'as l'air de cogiter de plus en plus en H-alpha , non...!:be:

Posté

Bonsoir, et bien du plaisir avec votre Lunt, pour le 25mm, il y a le plössl de télévue ici, il est très bien.

Yves.

Posté

Et toi Kiwi ...tu m'as l'air de cogiter de plus en plus en H-alpha , non...!:be:

Euuuuh, juste un peu :be::be:

Posté
..mais on a chercher et 25mm avec du 31.5 de coulant, ça cours pas les rues...

J'utilise beaucoup l'hypérion 24 mm qui est en 31,7 ... image très piquée et contraste au rendez vous ... mais je ne suis qu'un petit possesseur de PST ... :cool:

Edit : avec le Pst et 400mm de focale, ça me donne du x16 ... avec la Lunt 600 mm de focale, ça fait donc du x25 ... je pense qu'un oculaire de 25mm est effectivement très intéressant ... Je me sers aussi beaucoup d'un 9 ou 10mm ... ça fait du x40 ... pas plus haut, après je trouve que ça perd trop de résolution ...

Jean louis, tu montes à combien avec la Lunt ?

...

Posté

J'utilise un Cemax 25,un plossl Televue 20,un vieux Bausch et Lomb 18(très bon piqué,détails fins,image neutre),de temps en temps l'Ethos 13,un Orion Stratus 13 et quand la turbu le permet un 9 TMB Planetary.Ces oculaires donnent tous de bons résultats.Pour les oculaires Cemax de Coronado,les avis divergent,certains les trouvent bons,d'autres non.Le 25 ,pour moi est correct.

Lunt conseille un 25 pour le réglage du tuner afin d'obtenir la fameuse peau d'orange ensuite on peut monter en grossissement tout en affinant le réglage du tuner et la map.

Le mieux c'est un oculaire zoom.Sur le forum US,ceux utilisés principalement sont le Vixen et l'Hyperion.Lunt a sorti un zoom,et les premiers utilisateurs en sont satisfaits.149 dollars aux US,189 euros chez Astroshop:?:.Si vous avez les moyens,Zeiss,Pentax:be: et moins cher William Optics.

Je grossis avec un 7 Pentax XL,sur les protus biens péchues et sur les zones actives.

Marjo et Alex,votre tuner,c'est encore la molette ou le nouveau système?

Posté
:) Zone active et protubérances ,aujourd'hui avec un PST modifié:http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3139083/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1
Posté
content pour votre achat !

Ca me donnera encore plus l'occasion de monter vous voir (faut que je vous rende votre chercheur !!!)

Tu pourra deja nous donner tes premieres impressions sur l'observation avec..; je viendrais avec lulu105 et il prendra son PST ;)

a tres bientot

amicalement

Math

Merci Math, c'est sur il faudrais qu'on se refasse une sortie, mais pas de soucis pour le chercheur ont ne se servait pas de lui.;)

Bonsoir, et bien du plaisir avec votre Lunt, pour le 25mm, il y a le plössl de télévue

Yves.

Merci Yves, ;)

... mais je ne suis qu'un petit possesseur de PST ... :cool:

Merci pour tes conseils, j'en prends bonne note ! mais rassure toi je n'ai absolument rien contre les possesseurs de PST :p

....

Marjo et Alex,votre tuner,c'est encore la molette ou le nouveau système?

Quand au tuner, oui c'est la molette.

Merci a tous pour ces conseils, bon c'est sur que je vais déjà tester avec mes oculaires, mais je commence a me préparer psychologiquement l'achat d'un 25mm donc ....:p:be::be:

Posté

Bonsoir à tous,

Je rentre de WE, et je découvre ce sympathique post.

Félicitations Alex&Marjo pour votre Lunt de 60 ! :) Vous allez vous régaler !

Il y a de plus en plus de monde qui se passionne pour le H-Alpha, et c'est très bien ! :rolleyes:

"Notre Soleil le mérite bien, non ?" :be:

A plus pour de prochaines images et/ou dessins ! :wub:

Posté
il va sans dire que je vous conseils vivement ce magasin !!

Bravo pour cet achat ! Peux-tu nous en dire plus : frais de port par exemple, quel transporteur ? (pour les taxes)... ;)

Posté
Bravo pour cet achat ! Peux-tu nous en dire plus : frais de port par exemple, quel transporteur ? (pour les taxes)... ;)

J'ai mis une réponse a ce sujet dans le topic " Coup de geule" dans la session matériel ;)

Merci Will, c'est sur que notre belle étoile le mérite bien :wub:

Posté

En ce moment,j'observe la zone active;d'abord avec un 7 pentax XL.C'est un peu sombre mais net et détaillé.Un peu de turbu m'oblige à moins grossir.Je mets un Orion Stratus 13.Belle image encore brillante,je peux encore détailler cette zone,ainsi que la protu du même coté sur le limbe.Image fine et découpée.Je vois d'autres protus plus faibles,comme des voiles transparents.Pardon pour le vocabulaire limité:confused:,mais il faut être dessus pour apprécier.Le 7mm donne x71,le 13,X38.Ma focale est de 500mm,c'est la Lunt la moins chère.Pour vous dire que j'ai bien fait de l'acheter,alors quelle était en précommande;) Pas de regrets donc et je recommande(pas d'actions chez l'importateur).Je suis accroc:wub:

Posté

Ça y est j'ai reçu ma monture ce matin, juste pour mon jour de congé et juste avant le mauvais temps qu'ils annoncent pour ces prochains jours !!!

La vie est bien faite parfois :rolleyes:

Autrement dit je ne m'attarde pas...je file observée !!!:wub:

Je vous donnerais donc mes toutes premières impressions ce soir :be::be:

Posté
Ça y est j'ai reçu ma monture ce matin, juste pour mon jour de congé et juste avant le mauvais temps qu'ils annoncent pour ces prochains jours !!!

Génial, tu vas t'éclater ! ;) Je comprends que tu veuilles observer tout de suite !

Moi-aussi, je vais me dégoter ce soir un trépied photo (en attendant la queue d'aronde commandée il y a deux jours), qu'un ami va me prêter ! (mais je pense le récupérer un peu tard ce soir pour pouvoir observer...)

Bonne journée ensoleillée ! :rolleyes:

Posté

Très content pour vous deux:)

Attention,la molette c'est une dizaine de tours de butée à butée.Après,slow,faut être délicat:be:et les résultats seront là.A fond vers la gauche et on ramène tout doucement vers la droite.

Bonnes obs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.