Aller au contenu

Je vois la vie en H-alpha !! :)

Alex&Marjo

Messages recommandés

Posté

Impressionantes, les photos...

On dirait que SM le PST va avoir du souci à se faire...

Posté

Je suis partie tout de suite après mon post tout a l'heure et du coup je ne vois le post de Jean Louis que maintenant....trop pressée... et voilà....

:cry::cry::cry::cry: j'ose a peine vous décrire ce que j'ai vu...une grosse boule orange ça, résume bien !

Je ne voyais quasiment aucune différence quand je faisais la focale et le tuner ne donnais qu'un léger changement de luminosité ( de orange pétant il passait à orange gris) ...

Alex m'a rejoint après le boulot mais il n'as rien obtenu de mieux.

On s'est demander si ça pouvait venir de nos oculaires car c'est des Ultra Grand Champ, ou c'est nous qui nous y prenons comme des manches !

En tout cas, je ne vous dits même pas comme je suis :cry:

Posté

ouais, c'est sûr que c'est pas évident ....

Comme l'a dit Marjo, je l'ai rejoint après le boulot et je n'y ait pas plus compris qu'elle.

Le plus gros truc qui me turlupine, c'est que je m'attendais a une différence aussi flagrante que sur notre scope pour le réglage de la focale, et là, que nini, rien ne change d'un bout a l'autre du PO.

Comment se peut-il qu'une image ne bouge pas d'un maximum au minimum de focale ?

Si c'est normal, alors comment savoir si on a bien pré-réglé cette dernière, quels sont les points de repères ?

Alex

Posté

Pas d'affolement:cool: Le mode d'emploi dit que le tube du filtre bloquant doit dépasser de 25 mm environ du crayford.La molette du tuner ramenée la première fois à droite en butée(point dur).Découpez un tout petit morceau d'adhésif que vous collerez sur cette molette.Ensuite,tournez vers la gauche et comptez les tours,10 environ.A mi course vous sentirez peut être que ça force,insistez.A ce moment vous pouvez faire encore au moins 5 tours et là vous êtes en fin de course.Tout ça sans mettre l'oeil à l'oculaire.Ensuite,prenez un oculaire de 20 si vous avez.Regardez dans l'oculaire,vous verrez une boule rouge:be:.Faites la map en affinant,jusqu'à ce soit net.Tournez la molette tout doucement vers la droite et normalement les protus apparaitront,ainsi que la granulation.Concentrez vous sur les protus brillantes,tournez encore afin quelles soient de plus en plus brillantes.Le soleil prendra l'apparence d'une peau d'orange.Vous affinerez en tournant soit encore vers la droite,soit vers la gauche.Attention,il s'agit de fractions de tours,comme pour une collimation.Dans la Lunt la vision du soleil est beaucoup plus brillante que dans un PST.Les premières fois c'est surprenant et puis on s'habitue.Mettre une casquette pour se protèger de l'éclairage direct du soleil pour avoir plus de contraste.

Avez vous un chercheur solaire?Sinon pointez vers le soleil sans oculaire,vous verrez un ou deux reflets ronds qu'on peut prendre pour le soleil.L'image du soleil sera un halo rouge brillant.

Sinon on prend rendez vous chez moi en fin de semaine prochaine,à partir de jeudi après midi.

Pas de désespérance,vous y arriverez;)

Posté
felicitation pour votre nouvel achat !!!!

Perso, je compte m'acheter une pst que je vais modifier sur une lunette de 120mm !! J'ai vue ça aux rap, chui tombé amoureux :wub::wub::wub:

;)

Posté

:p Désolé Jean Louis :p

Je pense que tes réponses vont bien nous aider, déjà ont avait pas mis le crayford à 25mm du tube ....et puis j'étais persuadée que c'était de droite qu'il fallait partir pour le Fabry ....

Mais bon c'est sur qu'on va essayer encore et encore!!!!

Et puis je vois qu'on ais pas les seuls a galérer...il faut dompter la bête au début....hein Will, tu es d'accords , non !? :be:;)

Sinon, on prendra peut être bien un cours particulier avec toi Jean Louis ;)

Maintenant plus qu'a attendre qu'il se montre de nouveau notre beau soleil :rolleyes:apparement c'est mal partis pour aujourd'hui...( de toute façon, boulot jusqu'à huit heure du soir...) peut être demain pour un nouvel essai, enfin, espérons !

Posté
:

Et puis je vois qu'on ais pas les seuls a galérer...il faut dompter la bête au début....hein Will, tu es d'accords , non !? :be:;)

C'est sûr, mais on va y arriver ! ;) A mon 2ème essai hier-soir, c'était déjà beaucoup plus concluant, et en beaucoup moins de temps :rolleyes:.

C'est pourquoi "on va essayer encore et encore" comme tu le dis...

Posté
:p Désolé Jean Louis :p

Je pense que tes réponses vont bien nous aider, déjà ont avait pas mis le crayford à 25mm du tube ....et puis j'étais persuadée que c'était de droite qu'il fallait partir pour le Fabry ....

Sinon, on prendra peut être bien un cours particulier avec toi Jean Louis ;)

Maintenant plus qu'a attendre qu'il se montre de nouveau notre beau soleil :rolleyes:apparement c'est mal partis pour aujourd'hui...( de toute façon, boulot jusqu'à huit heure du soir...) peut être demain pour un nouvel essai, enfin, espérons !

Hello,25 mm mini,après vous faite comme j'ai dit:).Si vous avez peu observé dans un instrument H Alpha,genre PST,il faut un peu de temps pour s'adapter à cette vision rouge et brillante.L'oeil s'éduquera.Et à vous les belles visions de notre étoile:be:.Quels oculaires avez vous?Je parle des miens dans le post de Will sur son premier croa solaire:)

Posté

Je peux vous passer un Cemax 25,j'en ai 2.Si vous venez chez moi il est à vous:).Sinon ,vous me donnez votre adresse par MP.Si vous avez suivi les différents posts solaires;),vous verrez quels oculaires j'utilise.Le 3,5 vous oubliez.

Rappelez vous mes conseils demain,si le soleil est visible:)

Dernière chose,j'ai reçu un mail de Galileo,m'informant que je devrais recevoir le double stack la semaine prochaine:be:.Là,je suis chaud bouillant:bond:

Posté

Dernière chose,j'ai reçu un mail de Galileo,m'informant que je devrais recevoir le double stack la semaine prochaine:be:.Là,je suis chaud bouillant:bond:

Ca c'est une nouvelle qu'elle est bonne !! :be:;) Enfin ton double stack en vue ! :wub:

Tu nous en dira des nouvelles, et photos à l'appuie ! ;)

Tu m'étonnes que tu es "chaud bouillant"... Content pour toi. :)

Posté
:be: Je ferais au mieux.C'est ma dernière semaine poste de nuit,je vais mal dormir la journée,crevé,énervé:(.j'espère que le soleil sera au rendez vous:)
Posté

Ah ! ben si tu reçois ton double stack voilà de quoi te mettre de bonne humeur pour ta dernière semaine !!!:be:

Ce serais sympas qu'on monte te voir en fin de semaine, moi normalement j'ai quelques jours justement, et Alex est du matin, ça devrais être faisable !!

C'est en plus très gentil de ta part de nous prèter un Cemax 25 !!! ça ferais l'occasion de voir si ont investis ou pas...et peut être l'occasion de VOIR tout cours :p

En tout cas pour du soleil aujourd'hui ...c'est mal partis pour l'instant :(

Posté

ok, on te redira ça mais a priori Samedi ils annoncent beau temps, contrairement a toute la semaine ...

Mais je ne suis pas encore sure de ne pas bosser :confused:

• 1 mois plus tard...
Posté

:be:

Remontage de poste ^^

as tu pu tester plus en profondeur ton pst ? je suis intéresse par ton avis en visuel ;)

@++

il s'agit d'un lunt60 .. rien à voir :be:

Posté
:be:

Remontage de poste ^^

as tu pu tester plus en profondeur ton pst ? je suis intéresse par ton avis en visuel ;)

@++

il s'agit d'un lunt60 .. rien à voir :be:

Un grand moment de solitude... :D

Posté

Va faire un tour ici, il s'agit d'un post spécial solaire, photos, dessins, pose tes question sur l'observation solaire à cette endroit, t'es sur d'avoir plein de réponse !

Posté
:D

Je me suis mélanger les pinceaux avec d'autres posts

Sur cette page,http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48531,en bas une info qui peut t'interesser,au sujet d'un PST:).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.