Aller au contenu

coucou nocturne : dites ce que vous faites : C.R.O.P.A !

gglagreg

Messages recommandés

Posté

Compte Rendu d'Obtention de Photos Astronomiques

salut

si tout va bien , demain matin j'irai vous chercher un croissant ;)

il y a du monde ?

Posté

Je suis là, comme souvent le soir ou la nuit.

Belle nuit sur le Nord, plus calme que la nuit derniére je trouve (FWHM plus basse). Je pose sur Hickson 77 dans le serpent et ensuite je termine la NP du Dragon (enveloppe externe).

Christian

Posté

Bonsoir compere,

Alors en train d'imager ? Moi je viens de redescendre. Une brume marine s'est levée en même pas 5 minutes alors que j'étais en train de tirer le portrait de m5 :( j'ai quand même réussit à faire 35 min de pause totale je vais les traiter demain à tête reposée car là un peu beaucoup fatigue ( j'ai fini ma garde ce matin) je mentraine pour notre prochaine sortie à ovni land

Guillaume

Posté

salut les amis nocturnes ....c'est un peu toujours les mêmes ....manque loulouastro grand créateur de CROPA ...

et bien ici les nuages viennent de se pointer ....perte de l'étoile guide ....j'ai 6 poses de 10 minutes sur le croissant ....moi qui voulait faire 3H .....

et ça vient pas de la mer , mais des montagnes ...

Hickson 77 va être superbe je le sens et M5 ça devrait le faire avec 35 minutes

Posté

salut les amis

je suis sur m102 que j'ai raté l'autre jour et j'y retoune

car je fais les poses à la main moi mEEssieurs!!

Posté

Bonsoir, comme tous les soirs sur l'ordi et sur webastro bien sur :p

bonnes seances a tous et clear skaiz

Posté

manquait loulou et Gerard33 !!!

bon ben moi ça semble plié pour ce soir ....les nuages campent au dessus de moi ....pause ....attente ..... et je range tout à 2H si ça n'a pas évolué

Posté
Bonsoir, comme tous les soirs sur l'ordi et sur webastro bien sur :p

bonnes seances a tous et clear skaiz

t'as pas sorti ton tuyau et ton capteur ?

Posté
Hickson 77 va être superbe

bin c'est de la p'tite tache. Rien de bien extraordinaire. Mais un Hickson de plus à la collection..

Christian

Posté

@gglagreg:

Euh si le week end dernier quand j'etais a St michel l'observatoire a cote de l'ohp (j'ai encore honte de montrer le resultat :D ) .

Mais la j'ai bien envie, le tout est monte, il y a une grande terasse, mais je suis en plein centre ville d'Aix...donc j'attends patiamment les vacances :)

Orion

Posté

Bon comme c'est dans la rubrique photo que l'on place les CROPA , faut montrer les brutes ...c'est la règle

donc brute de 2 minutes suivi moyen , c'était la première , j'ai juste baissé un peu le rouge et redim en 1000 pixel

10701-1243725643.jpg

il est bien là le croissant ....

Posté

Salut tout le monde

Dans ce pays tout pourri du sud est,les nuages se pointent,dommage pour une fois

que j'imageais et surtout que j'avais retrouvé un semblant de MES,merde.

Je me suis arrêté à 7 poses de 540s.Et vous?

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Je ne connais pas vos fenetres d'ouvertures dans le Sud, mais ici sur Lille on ne peut imager entre 0h et 3h30 actuellement, avant et aprés ces horaires le ciel n'est pas parfaitement noir et cela se voit sur le fond de ciel.

Dans 15 jours le timing sera réduit comme une peau de chagrin..

Christian

Posté

JP à Tourrettes ça se dégage ...tu as ce qui vient de me passer dessus :wub:

tu peux faire une pause de 30 minutes : sandwich ,café ...et nous poster un brute !!

Posté

Dans 15 jours le timing sera réduit comme une peau de chagrin..

Christian

oui et on va bientôt avoir la lune en plus ....

Posté

non ici ça va vers l'Italie Je suis à l'ouest de JP

C'est 100% redégagé , mais j'ai un peu plus de vent ....enfin c'est reparti ....

casse croute !

Posté

Bon bah bonne nuit et surtout bonne chance pour cette nuit, on se retrouve demain pour le resultat. :p

Orion

Posté

La lune se couche

la voie lactée est en train de monter, superbe

je me fais quelques m57 avant d'aller au lit

à+

Posté

salut gg et les autres

ravi de vous voir

je suis entrain d'imager la nebuleuse du cocon

ciel super. nuit super. c'est pas ce soir que je vais me mettre au ping pong.

ad taleur

amicalment

pascal

Posté
il y a plus de vent ...mon EQ3-2 est dans la tourmente ...dur dur le suivi ...

cramponnes toi gg ca va passer. ici a Perigueux pas un pete de vent. l'autoguidage marche tout seul et si j'avais un intervalometre je pourait regarder la teloche ou ne plus avoir a faire la navette entre ma chambre et la cour de la communauté.

je redescend

pascal

Posté

Je suis pas astrophotographe, du moins, je ne le suis plus, et moi, je vais observer Jupiter dans 40 minutes, tchouss !

:ninja:

Posté
Je suis pas astrophotographe, du moins, je ne le suis plus, et moi, je vais observer Jupiter dans 40 minutes, tchouss !

:ninja:

j'espère que tu gardes tes lunettes de soleil pour la voir en NB ....:cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.