Aller au contenu

coucou nocturne : dites ce que vous faites : C.R.O.P.A !

gglagreg

Messages recommandés

Posté

j'ai ressorti mon 114-900 et j'ai été voir juju ...première depuis l'année dernière ! ...faut bien passer le temps pendant les photos

Posté

C'est vrai ...comme tout est automatique ...on se fait ...chichi

l'idéal , un gros daub en plus de la photo ...j'arrête pas de dire que mon prochain achat photo se sera un Dobson ...

Posté

Si quelqu'un regarde Jupiter, qu'il jette un coup d'œil à côté il y a une petite bille bleue c'est Neptune

bonne fin de nuit

ron pfffttt gron pfffttttt gron pfffttt

Posté

Encore une dernière de 10 minutes et au lit

Alors les prévisions photographiques pour les heures à venir :

Au nord , un Hickson 77 prometteur de découvertes et riche en informations extragalactiques.

Du coté de Bordeaux qui fête sa victoire , c'est M 102 que l'on nous promet .

A Périgueux , le Cocon devrait éclore prochainement .

Au sud est , une petite NGC 6384 , un amas M5 ainsi que je l'espère un croissant ...

Comme il ya eu quelques observations visuelles en plus ...on a donc une soirée très correcte !!

en espérant n'avoir oublié personne , merci à noloasama et orion BG !

amicalement !

Bonne nuit les CROPAINS ;)

Posté
C'est vrai ...comme tout est automatique ...on se fait ...chichi

l'idéal , un gros daub en plus de la photo ...j'arrête pas de dire que mon prochain achat photo se sera un Dobson ...

ca c'est une idée. ben moi j'ai fini le cocon je fait mes dark et tout le reste et puis dodo. bonne fin de nuit et merci de la compagnie.

amicalment^

pascal

ps : je te laisse un message perso

Posté
ca c'est une idée. ben moi j'ai fini le cocon je fait mes dark et tout le reste et puis dodo. bonne fin de nuit et merci de la compagnie.

amicalment^

pascal

ps : je te laisse un message perso

j'ai vu ton message perso ce matin ....mais tu as trouvé tout seul !!

si tu as encore des hésitations , envoie un nouveau message perso !

amicalement

Posté

salut a tous

ça fait longtemps que j'ai rien posté sur le forum grace a une météo dans le 66 pourri un printemps de m...d pour l'astro,donc hier soir malgré le vent en plaine et comme je suis en congés j'ai tenté le coup.

j'arrive sur les lieux et là pas de vent je me dis super enfin je vais pouvoir choper une galaxie au C8 ,donc je sort le matos tous se passe pour le mieux ,un bon cassoulet pour tenir la nuit et me voila bien confiant, j'en profite pour shooter une petite cendrée ,une fois la lune couché,mise en station, je commence ma MAP ,recherche étoile guide ,cadrage,une M 81 bien centré,enfin tous le tra la la......

mais c'était sans compter sur murphy ,eh oui le vent a commencé a se lever en se renforçant de plus en plus et j'ai du rmballé tous le matos en pestant ,

voili.....voilou

img0264u.jpg

img0266e.jpg

img0278x.jpg

img0282y.jpg

img0300q.jpg

img0317j.jpg

Posté

ça c'est du C.R.O.P.A. illustré ....

Merci !

Dommage pour le vent parce que à cette altitude ça doit dépoter pas mal ....

c'est où exactement ?

c'est un refuge ? ta maison de campagne ? ton observatoire privé ?

amicalement

Posté
ça c'est du C.R.O.P.A. illustré ....

Merci !

Dommage pour le vent parce que à cette altitude ça doit dépoter pas mal ....

c'est où exactement ?

c'est un refuge ? ta maison de campagne ? ton observatoire privé ?

amicalement

salut

c'est dans les PYRENNEES ORIENTALES a 1600mtrs d'altitude juste apres le village de prats de mollo suivre la PRESTE et on grimpe jusqu"au refuge par une route bitumée.

c'est un refuge pour le berger que je connais assez bien,d'ailleurs il m'a passer les clef au début de l'hiver car il faisait -15°.

c'est mon spot favoris a 80 km de chez moi il m'arrive de le faire pour une nuit ,eh oui c'est ça la passion pour trouver un ciel de qualité.

A+

Posté

Merci pour ces précisions

ça a l'air bien !!!!

quand tu veux tu organises une petite soirée 150-750 ( ou d'autres ....) et top là on rapplique !!! :be:

amicalement

Posté
Merci pour ces précisions

ça a l'air bien !!!!

quand tu veux tu organises une petite soirée 150-750 ( ou d'autres ....) et top là on rapplique !!! :be:

amicalement

pas de probléme;)

Invité Scopy
Posté

Sympathique série de photos Thierry, la dernière est magnifique ; ces ombres chinoises, ce bleu, la compo ... :) !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.