Aller au contenu

Hellow !!!

chriss

Messages recommandés

Posté

Salut !

Je me présente : je m'appelle Chris et je suis à Bruxelles. J'ai toujours été passionné par les étoiles mais je n'a jamais franchi le pas et donc jamais eu de télescope. Maintenant que j'ai pu épargner un peu d'argent je me suis fait plaisir en achetant un petit scope ;)

J'ai fait mes premières observations hier soir et je suis assez content.

Voici une simple photo de la lune d'hier soir (avec appareil photo collé à l'objectif) :

lune.JPG

Donc voilà salutation à tous :):):)

Ps : Ce forum est vraiment bien, y'a pleins d'infos :be:

Posté

Bonjour Chris, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ta "simple photo de la Lune d'hier soir" est excellente !... :)

Ce forum est vraiment bien, y'a pleins d'infos :be:

Eh bien, Chris, je compte sur toi pour l'alimenter encore davantage avec "plein d'autres infos"... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci pour cet accueil chaleureux :)

C'est quoi ton scope?

Patte.

Je l'ai acheté sur Astroshop. C'est le Omegon 130/920 sur EQ-2. Je sais que c'est pas une marque connue ou qui a fait ses preuves mais je l'ai acheté sur un coup de tête. Et pour le moment je suis satisfait.:cool:

En ce qui concerne la photo de la lune j'ai utilisé un appareil numérique Casio EX-Z100 directement sur mon oculaire de 25mm (c'est ça qu'on appelle photo au foyer ?)

Posté

Oui c'est bon comme premier scope.

Et bravo pour ta première Lune, c'est pas mal du tout!

La technique ne s'appelle pas photo au foyer (ce serait le cas où un télescope remplace l'objectif de l'appareil)

Ici, avec l'appareil muni de son objectif comme je suppose: c'est en afocal, encore appelé digiscopie.

Il existe une autre technique: avec l'oculaire mais l'appareil sans objectif: c'est la projection oculaire.

Patte.

Posté

Salut Chriss ,

Bienvenue sur Webastro , le forum des zinzins de l'astro :D

Et encore un p'tit belge et un . Tu verra , se forum est excellent et riche en informations et en pointure dans différents domaine .

Jo ;)

Posté

Bienvenue sur le forum Chriss :) Très jolie photo... ça promet pour les suivantes ;)

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.