Aller au contenu

premiers essais de Hubble

gerard33

Messages recommandés

bonjour

Après tous ces travaux qui m'ont couté horriblement cher _la prochaine fois je change de garage_ j'ai fait quelques essais

tout d'abord IC 1296, paisible galaxie à deux pas de chez nous (219 millions d'AL)

9*5mn à 800 iso (oui, avec Hubble c'est comme ça)

les indigènes m'ont félicité pour le résultat de Bordeaux puis, ils m'ont demandé de flouter légèrement l'image pour respecter leur vie privée

ic1296.jpg

vu de plus loin:

m57_31_05_09.jpg

assez déçu par le résultat, je l'ai dirigé vers Jupiter et là le tubicéphale orbité s'est complètement gouré et s'est tourné vers Neptune!!

jupiter_neptune.jpg

inutile de vous dire que je ne paierai pas leur facture!

Salut

Deux belles images illustrant le CROPA d'hier soir !!!

il n'y avait pas M 102 ?

il parait que Galilée a vu la même chose , mais qu'il n'a même pas été fichu de reconnaître Neptune ....:?:

pourtant c'est écrit dessous !!!:b:

bah ....on lui pardonne !:p

Joli rapprochement !

Ta photo de Jupiter peut me donner un début d'explication à mon post sur le cinquième satellite de Jupiter !

Je vois sur ta photo une étoile "faible" à l'est des trois satellites...ça pourrait correspondre, mais lors de mon observation, cette étoile paraissait plus brillante, comparable aux satellites ! :?:

salut gerard

tout d'abord : ardent supporter de l'OM je serait tout de meme chevaleresque en accordant toutes mes felicitations a l'equipe championne de France.

j'aime bien M57 moi....et puis dis donc quel coup de filet. aller pecher une galaxie au bout du bout du bout. chapeau

mais dis donc c'est vrai et M102?

amicalment

pascal

Joli rapprochement !

Ta photo de Jupiter peut me donner un début d'explication à mon post sur le cinquième satellite de Jupiter !

Je vois sur ta photo une étoile "faible" à l'est des trois satellites...ça pourrait correspondre, mais lors de mon observation, cette étoile paraissait plus brillante, comparable aux satellites ! :?:

j'ai regardé sur Stellarium car je pensais aussi à un 5ème satellite, mais, c'est une étoile

je n'ai pas le temps de regarder mais elle est au moins mag 7

il parait que Galilée a vu la même chose , mais qu'il n'a même pas été fichu de reconnaître Neptune ....

pourtant c'est écrit dessous !!!

y savait pas lire le Français

mais dis donc c'est vrai et M102?

je n'ai pas le temps je vais à l'aniv d'une copine!

a+ les astro-fauteurs

j'ai regardé sur Stellarium car je pensais aussi à un 5ème satellite, mais, c'est une étoile

je n'ai pas le temps de regarder mais elle est au moins mag 7

je n'ai pas le temps je vais à l'aniv d'une copine!

a+ les astro-fauteurs

Merci pour l'info. et bon anniversaire à la copine...;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.