Aller au contenu

Lune du 29/05

manich

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous.Voila une photo de la lune d'y a deux jours. J'ai pris la photo alors que la nuit n'était pas totalement tomber donc pas mal de turbu et une mise au point assez compliquée mais bon je trouve le resultat pas trop mal.

Alors SPC900 au foyer du 150/750; 5 videos de 3min chacune.

5aa5804297e87_lunemosa.thumb.jpg.ed6eea37103cdaa79720d29a8d88f870.jpg

Posté

merci:) eh non la mosaique je l'ais faites avec photoshop y a une fonction automatique pour assembler plusieurs images.

Posté

oui je pense aussi. Je crois que se n'est pas tellement un probleme de collim mais plutot de MAP deja parce qu'il y avait beaucoup de turbu puis il faut absolument que je change de crayford, trop de jeux a chaque que je bouge la MAP le tube par vers le bas ( pas le telescope ) et je ne suis plus du tout au centre optique quand la webcam est au foyer cava mais des que j'ajoute le barlow c'est finit je peu rien tirer du scope.

Posté

Hier la turbu était catastrophique, je voulais faire comme toi au 300 puis j'ai rapidement monté le 150/750 mais j'ai fini par abandonner au bout de 3 captures vu la bouillasse à l'écran.

Quand à ton image, en toute honnêteté, sans Bisounours attitude, on est loin des possibilités d'un 150. Mais de toute façon, ça n'était pas le bon jour.

Albéric

Posté

oé pas besoin de la Bisounours attitude:be: de toute façon je poste les photos en sachant que c'est pas le top donc j'attend de vous des critiques pour pouvoir avancer. Je suis debutant vous voyer des choses que je ne vois pas tout le temps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.