Aller au contenu

petite Dentelle au 510

tutu56

Messages recommandés

Posté

bonjour

C'est du tout frais d'hier soir, la petite dentelle au 510 mm.Il y a un petit défaut sur les étoiles en bord de champ car le telescope s'est decolimaté.En effet , çà fait 2 jours qu'il est à poste et j'ai pas reverifier hier soir avant d'imager: c'est ma faute.

Donc voilà les caractéristiques:

510 mm f/d3,9 + paracorr + EOS 300D

10 offset, 10 dark, 10 flats

Traitement DSS et IRIS pour el retrait de gradiant.

29 poses de 3min30 en 400 iso

version full : http://www.webastro.net/upload/images/3057-1243768754.jpg

3057-1243768707.jpg

Posté

j'ai volontairement masqué l'étoile brillante au centre des dentelles pour ne pas avoir un soleil au milieu de la photo.

Posté

suis vert quand même que ma colimation à bougée pendant la pose.Sur les premieres etoiles bien ronde et en cour de pose çà à bougé ( surtout à gauche des images).En fait j'ai commencé à imager très bas , pret de l'horizon et le defaut est apparu en montant.

Première fois que çà arrive mais voilà ce qui arrive quand on fait le faignant,qu'on lance la machine et qu'on va se coucher!

Moralité il faut controler régulièrement que tout se passe bien.

Posté

Salut a toi!

Superbe image!

Je debute en astrophoto, apres 2 3 reussites je subis de plus en plus d'echec!

Je suis en train d'essayer de traiter une image similaire, j'aimerai si possible des precisions sur le traitement (notement avec iris vu que j'utilise principalement ce logiciel) J'ai 30x1'15 apres addition ca ressors un peu mais pour aller chercher l'info.... Je galere pas mal...

D'avance merci!

Posté

pour le traitement c'est assez classique: j'ai suivit le tuto sur le traitement des images d'APN.La seule chose que je n'ai pas faite c'est la commande Black.

Après pour faire ressortir des objets aussi faibles , il faut poser beaucoup.Le 500 capte beaucoup de photons ce qui permet d'obtenir de beau résultat avec un temps de pose relativement court.

Avec un instrument plus modeste, il faudra poser plus longtemps.30X 1 min c'est peut être un peu juste. Essaye de faire 100 voir même 150 poses.Pour t'aider tu trouves des intervalomètres pas cher sur Ebay; il est posible de s'en fabriquer à moindre coup.

Pour l'addition des images j'ai utilisé la fonction addition arythmétique donc toute bête toute simple.

Je te rappelle le tuto sous IRIS http://www.astrosurf.com/~buil/iris/tutorial3/doc13_fr.htm

GéGé : me dit pas qu'il va faloir que je fasse une photo exprêt pour toi avec un objectif photo ???Ou alors tu m'offre une caméra CCD avec un capteur 60X60 hihiiiiii

Posté

Merci pour ces reponses...

Poser plu toujours plus! Avec mon pitit 150/750 c'est sur je fait pale figure lol

J'ai pas trop le coup encore pour estimer les temps de poses necessaires...

Je pense que la prochaine fois, je vais tenter d'allonger nettement mes temps de poses...

Je me borne a tenter avec les temps de pose trouver ds divers bouquin mais ca marche pas trop...

Merci pour le conseil...

A+

Posté

Eh bien pendant que tu la photographiais, je l'observais avec mon 180 !!

Ma préfèrence irait pour la deuxième, mais dans une certaine mesure la première me rappelle l'image diaphane que j'en avais en sortant l'étoile centrale du champ ! :wub:

Posté
Merci pour ces reponses...

Poser plu toujours plus! Avec mon pitit 150/750 c'est sur je fait pale figure lol

J'ai pas trop le coup encore pour estimer les temps de poses necessaires...

Je pense que la prochaine fois, je vais tenter d'allonger nettement mes temps de poses...

Je me borne a tenter avec les temps de pose trouver ds divers bouquin mais ca marche pas trop...

Merci pour le conseil...

A+

ben justement avec un 150 tu as de belles choses à faire!!!Tu posera plus ( beaucoup plus même) mais si tu as de la patience de superbes images sont possible.

Je me souviens il y a quelques années notre amis Lantha qui a fait des 8h de poses cumulées sur les dentelles avec un 150.Eh bien çà envoyait!!!!!

Invité Scopy
Posté

Bravo Mathieu !! elle est bien sympa cette lingerie fine :p !

Comme Lionel, je préfère la première. La seconde fait plus "à plat", alors que la première présente un effet 3D dans le drapé vraiment très sympa !!

Amitiés,

Anne

Posté

bon Luc; quand est ce que tu t'y mets à a photo avec le 625???T'as plus trop d'excuse maintenant.

Merci pour tout ces compliment c'est encourageant pour la suite.

JP: Pour la CCD je me tate encore.Je me lancerai mais à condition d'essayer avant.Je mettrai surement pas 4000 euros dans un produit que je n'aurais pas essayé et surtout informatique!!!!

Je lance donc un appel aux pocesseurs de caméra équipé d'un capteur KODAK KAI 11000 ( ATIK 11000 , STARLIGHT H35 ...).Un test grandeur nature sur le 500 serait l'ideal!!!!!!!

Posté
bon Luc; quand est ce que tu t'y mets à a photo avec le 625???T'as plus trop d'excuse maintenant.

....

Je plussoie Tutu, on attends tes premières images de Lune/Saturne/Jupiter... :be:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.