Aller au contenu

Monture Sirius EQ G

Shining

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une monture Sirius EQ G et j'aimerai un peu d'aide car je ne comprends pas tout. De plus j'ai épluché la notice mais elle est vraiment très succinte et comme je suis débutante... je m'excuse par avance des questions qui peuvent paraitre bêtes.

Les cercles en DEC et AD ne sont pas gradués, est ce normal (sur la notice ils le sont).

Pour la latitude, lorsque je tourne la vis de réglage ca descend en latitude mais pour mettre plus comment on fait ? (là c'est sur 30 et je voudrai mettre 45) ca ne va que dans un sens ?

Pour les "roulettes" de réglage en azimut, lorsque je les tourne elles fonctionnent à part l'une de l'autre ? j'ai l'impression que ca tourne dans le vide.

Merci de m'éclairer un peu.

Posté

Bon en fait, la notice fournie n'est pas la bonne !! :(

La monture expliquée est ressemblante mais ca n'est pas la Sirius EQ G.

Si quelqu'un l'a et peut me la transmettre ca serait sympa.

Merci d'avance

Posté

Bonjour!

Demande la à ton magasin? Et puis les cercles gradués, non gradués, je les ferais replacer! A moins que tu aies pris le goto, ils peuvent servir!

:)

Posté

Bonjour, normalement tu à deux vis de réglage une qui fait monter l'autre qui descend, il faut tourner les deux pour faire le réglage sinon l'une vas bloquer l'autre.

Pas sur que mes explications soit bien clair :confused:

Tu peut pas faire une photo, car moi j'ai une EQ6, il peut avoir des différences. j'ai commencé a faire une recherche sur ta monture, elle est goto ?, car apparemment il y a plus de cercle :mad: gradués. Mais les image que j'ai trouvé sont en basse résolution. Si apparemment elle est bien gradué, regarde ce lien et dit nous c'est c'est bien ta monture.

Regarde ce lien en anglais:confused:,c'est la notice de ta monture normalement.

Yves.

Posté
Bonjour, normalement tu à deux vis de réglage une qui fait monter l'autre qui descend, il faut tourner les deux pour faire le réglage sinon l'une vas bloquer l'autre.

Pas sur que mes explications soit bien clair :confused:

Tu peut pas faire une photo, car moi j'ai une EQ6, il peut avoir des différences. j'ai commencé a faire une recherche sur ta monture, elle est goto ?, car apparemment il y a plus de cercle :mad: gradués. Mais les image que j'ai trouvé sont en basse résolution. Si apparemment elle est bien gradué, regarde ce lien et dit nous c'est c'est bien ta monture.

Regarde ce lien en anglais:confused:,c'est la notice de ta monture normalement.

Yves.

Oui c'est bien ma monture :) seulement j'ai pas pris le GOTO.

Merci pour la notice, je vais essayer de la traduire en passant par un traducteur sur le net, ca sera pas traduit 100 % comme il faut mais peut etre ca me dépannera, surtout qu'elle a l'air très interessante et très complète, contrairement à celle que j'ai.

Pour la vis de réglage latitude, je débloque celle de gauche (sur la photo) et je tourne celle de droite, la ca change le chiffre sur le cercle, ca descend. Mais je n'arrive pas à faire monter. La vis de réglage de gauche tourne mais rien ne bouge.

En tout cas merci de ton aide :)

Gégé, j'ai commandé à une boutique à 400 km de chez moi et ils n'ont pas de notice en francais. Juste celle qu'ils m'ont mise avec le téléscope à savoir : une qui ne correspond pas vraiment à ma monture ;)

Posté

Il est possible que rien ne bouge car le poids de la tête la fait pencher toujours dans le même sens dévisse un peu les deux vis et regarde si tu peut faire bouger l'axe, avec les mains. La vis qui te permet de faire bouger la monture, si tu la vis ou dévisse normalement la monture suit, l'autre vis ne sert que de blocage.

Yves.

Posté

J'ai pu mettre la bonne latitude avec la vis de droite. Je dévisse celle de gauche et tourne celle de droite, ce fut laborieux mais j'y suis arrivée. Ouf.

Je pensais que le cercle de latitude était plus précis (nous somme à 45° 20') mais c'est gradué de 2 en 2, j'ai donc mis entre 44 et 46.

Merci de m'avoir aidée et bonne soirée. :)

Posté

Gégé, j'ai commandé à une boutique à 400 km de chez moi et ils n'ont pas de notice en francais. Juste celle qu'ils m'ont mise avec le téléscope à savoir : une qui ne correspond pas vraiment à ma monture ;)

ben, tu renvoies le tout..... cercles non gradués, notice pas en adéquation avec le amtos, je sais pas qui c'est mais si c'était moi le "konkipaye" je peux t'assurer qu'ils mangeraient frais

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.