Aller au contenu

Monture Sirius EQ G

Shining

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une monture Sirius EQ G et j'aimerai un peu d'aide car je ne comprends pas tout. De plus j'ai épluché la notice mais elle est vraiment très succinte et comme je suis débutante... je m'excuse par avance des questions qui peuvent paraitre bêtes.

Les cercles en DEC et AD ne sont pas gradués, est ce normal (sur la notice ils le sont).

Pour la latitude, lorsque je tourne la vis de réglage ca descend en latitude mais pour mettre plus comment on fait ? (là c'est sur 30 et je voudrai mettre 45) ca ne va que dans un sens ?

Pour les "roulettes" de réglage en azimut, lorsque je les tourne elles fonctionnent à part l'une de l'autre ? j'ai l'impression que ca tourne dans le vide.

Merci de m'éclairer un peu.

Posté

Bon en fait, la notice fournie n'est pas la bonne !! :(

La monture expliquée est ressemblante mais ca n'est pas la Sirius EQ G.

Si quelqu'un l'a et peut me la transmettre ca serait sympa.

Merci d'avance

Posté

Bonjour!

Demande la à ton magasin? Et puis les cercles gradués, non gradués, je les ferais replacer! A moins que tu aies pris le goto, ils peuvent servir!

:)

Posté

Bonjour, normalement tu à deux vis de réglage une qui fait monter l'autre qui descend, il faut tourner les deux pour faire le réglage sinon l'une vas bloquer l'autre.

Pas sur que mes explications soit bien clair :confused:

Tu peut pas faire une photo, car moi j'ai une EQ6, il peut avoir des différences. j'ai commencé a faire une recherche sur ta monture, elle est goto ?, car apparemment il y a plus de cercle :mad: gradués. Mais les image que j'ai trouvé sont en basse résolution. Si apparemment elle est bien gradué, regarde ce lien et dit nous c'est c'est bien ta monture.

Regarde ce lien en anglais:confused:,c'est la notice de ta monture normalement.

Yves.

Posté