Aller au contenu

Viseur Polaire

Littlesoket

Messages recommandés

Posté
Message écrit par Astro-Pépito@May 1 2005, 08:53 PM

Ben tu nous dis même pas merci :p et tu expliques pas beaucoup... Difficile d'aider ! ;)

Le merci c'est pour aprés Pépito, entre nous :wub:

Je posais surtout la question à ceux qui connaissent cette monture.

Comment expliquer :?:

Dans le viseur, il y a ce qui ressemble à la casserole de la grande ourse mais pas sûr puisque il n'y a pas le manche ( pas de jeu de mot :p )

avec quatre petit rond aux extrémités que je suppose utile pour y mettre les étoiles.

Et il y a un grand trait qui fait le rayon du viseur avec une petite croix au bout. Et sur ce trait se trouve des petits tirets avec ecrit 40' et 60' :?:

C'est pas du tout le même viseur que pour ma lunette et je n'ai malheureusement pas le mode d'emploi :-/ Alors Au secoooouuuuuurs :p

Invité SeB2003
Posté

Raté c'est pas la casserole de la grande ourse. :be:

En fait c'est pour l'utilisation dans l'hémisphère sud les 4 étoiles sont celles de l'Octant ;)

Non loin de ce symbole là tu dois avoir un rond pour y positionner l'étoile polaire.

Pour le reste, ca dépend de tes bagues graduées.

Il ya bien une ame charitable qui va te scanner son manuel :o

Sinon sur la GP il y a une bague pour l'heure et une pour le mois/jour. il faut caler les deux bagues ajustées pour l'instant de l'observation sur un petit trait représentant l'écart de ta position en longitude par rapport à Greenwitch.

SeB B)

Posté

J'ai effectivement vu ces cercles, mais j'ai l'impression que celui des mois ne sert à rien car rien ne bouge.

J' ai jamais eu que du Goto et je suis toute perdue :cry:

Invité SeB2003
Posté

Reste plus qu'à faire des photos ou faire une annonce dans le forum annonce.. Recherche le manuel de ma monture.. ;) donne bisous en échange...Réponse garantie dans les 24H :be:

SeB B)

Invité SeB2003
Posté

Ok je vais essayer de te déplacer délicatement pour pas t'éffilocher ptite chausette. :)

Pour ce qui est de l'annonce c'était déjà fait :be:

Good luck!

T'as pas repéré quelqu'un qui a la même monture que toi sur le forum?

SeB B)

Invité SeB2003
Posté

Donne :D

Je pourrais te l'expliquer de vive voie après :be:

SeB B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.