Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bjr

j'ai commandé un pare buée, une resistance chauffante et un filtre lunaire pour un c11 il y a 15 jours chez le suisse...

Paiement par virement, le lendemain j'ai reçu un mail de confirmation de ma commande et 4 jours après j'ai reçu ma commande dans un emballage impec.

voilà service ok, tarif sympa :) rien à dire de plus

Posté

J'ai acheté mon téléscope (Meade LX90) chez optique perret à genève, 2 frères trés sympathiques mais un seul spécialiste en astronomie.

Vielle école, personne d'un certain âge qui prend le temps de discuter avec le client. Le téléscope a été recolimaté gratuitement avant livraison.

Un peu dépassé en ce qui concerne les fonctions electroniques des appareils (GOTO, firmware,liaison serie du soft etc..) .

 

Juste un truc la garantie de deux ans à été ramené à un an chez eux...et bien sûr aprés un an un codeur à laché.

J'ai pû recuperer directement la pièce chez Paralux, trés bon contact la-bas aussi.

 

Chez optique unterlinden j'ai eu d'agréables discussions et acheté quelques occulaires.

 

Optique perret n'est plus representant MEADE car les prix aurait été jugé trop bas, un vendeur strasbourgeois (oui celui là) ne serait pas étranger au fait qu'optique perret ne soit plus revendeur Meade...:cry:

Posté
ils ne remboursent pas les frais de port hors par correspondance normalement on a qqles jours.

 

Attention, le droit Suisse ne te garantie pas un retour aprés 7 jours ouvrés en cas de vente par correspondance. Les pires sont gallileo qui, non seulement ouvrent des magasins en France, mais indique ceci, en total contradiction avec le droit Francais :

 

il sera demandé au client 15% du montant de la facture pour frais d'annulation (minimum SFr. 15CHF).

Posté

Argh, je m'insurge!

 

Vieille école, personne d'un certain âge...

40 ans? Ce doit être l'âge de Blaise Perret!

 

Un peu dépassé en ce qui concerne les fonctions electroniques des appareils (GOTO, firmware,liaison serie du soft etc..)

Ecoute, lis les posts ici! Combien comprennent le charabia des pseudo notices Meade, quand il y en a? Quelle aide ont-ils de la part des revendeurs? Aucune!

Alors que Perret est le seul que j'aie vu passer deux heures avec un client pour interfacer une EQ6 avec un PC qui ne voulait pas marcher avec la monture! Je le sais, j'ai dû aller me balader en attendant!

 

Juste un truc la garantie de deux ans à été ramené à un an chez eux...et bien sûr aprés un an un codeur à laché....

Ce n'est pas Perret qui assure la garantie, mais le fabricant, ou l'importateur.

 

Optique perret n'est plus representant MEADE car les prix aurait été jugé trop bas, un vendeur strasbourgeois (oui celui là) ne serait pas étranger au fait qu'optique perret ne soit plus revendeur Meade...

Quel vendeur strasbourgeois? Il n'y en a pas, à Strasbourg. Ah si, un, Nature et Découverte.

D'autre part, Perret n'a jamais misé sur Meade, contrairement aux français qui sont pieds et poings liés à Paralux pour de pures raisons commerciales. Perret a, lui, mis en avant d'autres marques, d'autres choix. Si je n'avais pas été un jour chez eux, par hasard, je n'aurais connu ni ma monture ni mon Tuyau. Et je serais resté collé au discours de nos misérables français (je mets Unterlinden à part).

 

Perret est le seul, je dis bien le seul, revendeur qui ait un jour accepté de sortir pour moi une monture sur son trottoir et d'y poser un Tuyau, afin que je puisse juger de la stabilité de l'ensemble.

Ni L'Astronome, ni La Maison de l'Astronomie, ni Galileo, ni Medas, ni bien sûr aucun site de vente en ligne, aucun autre ne fait ça!

 

Merci, Optique Perret!

 

:cool:

Posté

Non pas d'accord...

Il y a aussi optique et vision,franck Valbousquet m'a sorti une monture,j'y ai mis ma "grosse" lulu dessus pour voir ce que ça donnait...,c'était il y a 1 an.

Posté
Attention, le droit Suisse ne te garantie pas un retour aprés 7 jours ouvrés en cas de vente par correspondance. Les pires sont gallileo qui, non seulement ouvrent des magasins en France, mais indique ceci, en total contradiction avec le droit Francais :

 

il sera demandé au client 15% du montant de la facture pour frais d'annulation (minimum SFr. 15CHF).

 

c'était chez OU en france j'avais pas précisé.

Posté
40 ans? Ce doit être l'âge de Blaise Perret!,

 

je pense que tu as parlé au plus jeune des frères. Son frère aîné est plus âgé, je me vois mal lui demander son âge mais il a belle toison blanche…j’espère que ce n’est pas causé par le stress des clients 

 

Combien comprennent le charabia des pseudo notices Meade

 

Oui c’est un charabia, en plus les consoles étaient livrées avec un firmware en Anglais. Après lui avoir indiqué comment installer le firmware Francais il m’a lui même dit que ca le dépassait.

Il m’a également demandé d’aider un de ces clients qui avait le même problème ce que j'ai bien sûr accepté. Ce n’est pas une critique et j’apprécie les gens qui avoue ne pas savoir plutôt qu’un baratin de vendeur.

 

Ce n'est pas Perret qui assure la garantie,

 

J’ai le document Meade avec garantie de deux ans que Perret a raturé et modifié sur un an. Je ne sais pas si c’était une volonté du fournisseur. Mais déjà les relations Perret – Paralux était tendues.

 

Quel vendeur strasbourgeois?

 

Désolé j’ai confondu avec Colmar, je ne vis pas en France et ce sont les deux villes ou je me rends souvent.

Donc pour être plus précis celui de Colmar qui exhibe son gros….Takahashi.

Mes excuses les plus plates pour ma géographie Francaise.

 

D'autre part, Perret n'a jamais misé sur Meade

 

Oui quand j’ai pris mon télescope Mr Perret (frère aîné pas celui de 40 ans) a essayé de me dissuader, mais le Celestron avait le tube fixé sur un seul côté et on ne pouvait pas faire de firmware du soft.

Celestron est représenté en Suisse pas Meade.

 

J’ai essayé de donné mon avis de manière objective sans critique ni complaisance, je ne comprends pas bien cette montée aux créneaux.

Je crois que l’idée d’un forum est de partager ses points de vue nées d’expériences différentes.;)

 

Je ne regrette pas d’avoir pris mon télescope là-bas d’autant plus que le prix était imbattable. Le contact a toujours été agréable et l'ainé est un vrai passionné.

J'espere avoir remis les coucous à l'heure (Une belle collection aussi là-bas)

Posté

D'autre part, Perret n'a jamais misé sur Meade, contrairement aux français qui sont pieds et poings liés à Paralux pour de pures raisons commerciales.

Mouarf !!!! Feu Le Chasseur d' Etoiles était pieds et poings lié avec Paralux/Meade, l' histoire a prouvé que c' était la bonne stratégie !

C' est du délire ta théorie du complot, là ...

 

Les vendeurs sont pieds et poings liés avec les marques qui leur rapportent le plus de marges et le moins d' emmerdements, c'est aussi simple que ça (dans le cas du Chasseur qui était en fait une filiale de Paralux, la marque qui remplissait ce critère c' était bien entendu Meade). Et chez Meade il existe de bons instruments, tout comme chez les autres il en existe de mauvais. Sinon ça serait trop facile ;) ;)

 

En ce qui concerne Optique Perret, je ne suis pas client moi-même mais je connais deux personnes qui ont fait affaire avec eux (Dobson XT10 pour l' un et accessoires pour l' autre), dans les deux cas le service était correct et les colis bien emballés.

 

A+

--

Pascal.

Posté
Mouarf !!!! Feu Le Chasseur d' Etoiles était pieds et poings lié avec Paralux/Meade, l' histoire a prouvé que c' était la bonne stratégie !

C' est du délire ta théorie du complot, là ....

Qui a parlé de complot? A part toi, je ne vois pas!

 

Le Chasseur s'est cassé la pipe justement d'avoir systématiquement et uniquement branché ses clients sur Meade, même quand ils venaient pour une autre marque (j'en sais quelque chose!). Et leur argumentaire ne consistait qu'à démolir ce qu'ils ne vendaientpas, ou ne voulaient pas vendre!

 

Les vendeurs sont pieds et poings liés avec les marque squi leur rapportent le plus de marges .

Là dessus on est d'accord! Et les facilités de paiement, et les promos usine (le gobelet Meade :D ) etc....

 

 

et le moins d' emmerdements.

En terme d'ordre de commande, de catalogue bien fourni etc...

L'intérêt du client ne consiste pas forcément à tout acheter dans la même marque!

 

:)

Posté
J’ai essayé de donné mon avis de manière objective sans critique ni complaisance

 

Moi, perso c'est juste cette remarque qui m'a un peu marqué.

 

Vielle école, personne d'un certain âge qui prend le temps de discuter avec le client. Le téléscope a été recolimaté gratuitement avant livraison.

Un peu dépassé en ce qui concerne les fonctions electroniques des appareils (GOTO, firmware,liaison serie du soft etc..) .

 

Je ne pense pas que parce qu'une personne soit d'un certain âge, qu'elle soit pour autant dépasser.

Il y a des gens de 40, 50 ans ici présent voire plus, et je ne pense pas qu'ils le sont. :)

Ce critère me semble donc un peu trop de mauvais goût. :be:

 

Voilà, autrement pour info je les ai contacté et j'ai recu ma réponse.

Je recevrai normalement un mail le jour où mon colis sera posté mais bon, ils auraient pu m'avertir quand même qu'il avait bien recu mon paiement sans que je sois obligé de leur envoyer un fax pour aller aux news. :be:

Posté
Qui a parlé de complot? A part toi, je ne vois pas!

La thèse "les revendeurs Français sont pieds et poings liés à Meade", ce n' est pas moi qui l' ai inventée. Passons.

 

Et leur argumentaire ne consistait qu'à démolir ce qu'ils ne vendaientpas, ou ne voulaient pas vendre!

Ah, non, là je proteste. Ils démolissaient aussi ce qu' ils vendaient, quand ce n'était pas adapté aux objectifs du client. Et c' est du vécu : J' étais à l' époque en train de chercher un tube et une monture. Ben je peux te dire que la Lxd55 + SN200 en a pris pour son grade. Dommage que je n'avais pas de quoi enregistrer ce jour là, c' était un moment d' anthologie.

 

 

En terme d'ordre de commande, de catalogue bien fourni etc...

L'intérêt du client ne consiste pas forcément à tout acheter dans la même marque!

Que je sache, aucune boutique ne te garde en otage si tu refuses d' acheter ce qu'ils veulent te vendre !
Posté
Vielle école, personne d'un certain âge qui prend le temps de discuter avec le client. Le téléscope a été recolimaté gratuitement avant livraison.

Un peu dépassé en ce qui concerne les fonctions electroniques des appareils (GOTO, firmware,liaison serie du soft etc..) .

 

Je ne pense pas que parce qu'une personne soit d'un certain âge, qu'elle soit pour autant dépasser.

Il y a des gens de 40, 50 ans ici présent voire plus, et je ne pense pas qu'ils le sont.

 

Puisque tu postes mon commentaire je te prierai de simplement le lire.

Vielle école n’est pas un terme péjoratif pour moi, je voulais juste le mettre en opposition face aux jeunes vendeurs, limite agressifs, qui vendent des télescopes comme ils vendraient des chaussettes.

Comme indiqué dans un autre poste le terme « un peu dépassé » me vient directement de Mr Perret lui même.

A aucun moment je n’ai fait de référence à une limite d'âge à partir de laquelle on serait sénile ou incapable, les limites que tu fixes (40, 50 ...) t’appartiennent.

Je suis d’accord qu’on peut avoir plus de 50 ans et être un as de l’électronique ou de l’informatique, je travaille dans un département de R&D j’en côtoie tous les jours.

 

Et si on discutait astronomie plutôt que papotage stérile ?

Posté

 

.... Et si on discutait astronomie plutôt que papotage stérile ?

 

Commande EQ6-Pro skyScan + batterie 17V (10/2006) puis Orion ED80 + renvoi coudé + valise (11/2006) chez Optique Perret

Acceuil tél. Papa Perret très sympa et fils pareil. stop. + bonbons (2 fois x3) + petites docs (2 fois dont starry night découverte) + 1 appel tel. pour confirm (tjrs très sympa).....

Réception le tout : + 5 jours après virt bancaire . stop. Prix défiant toute concurrence. stop. Qualité réception: super. stop ...Papotage terminé .. stop!!;)

Posté
Puisque tu postes mon commentaire je te prierai de simplement le lire.

Et si on discutait astronomie plutôt que papotage stérile ?

 

Mais j'ai très bien lu.

Après chacun interprète à sa manière ce qui a été dit. :)

 

Donc c'est sûr qu'après la justification que tu viens de m'annoncer, ca parait un peu moins péjoratif.

Enfin, les papotages stériles, j'ai posé une question sur ma commande, j'ai obtenu ma réponse, après j'ai le droit comme chacun ici de réagir à des paroles qui me paraissent anormales.

Posté

wai moi obliger d'envoyer 5 mail en 1 mois pour obtinir une reponce de la part OU:cry: .

 

J'ai commander une eq6 go-to mardi dernier toujour pas nouvelle :mad:

Posté
wai moi obliger d'envoyer 5 mail en 1 mois pour obtinir une reponce de la part OU:cry: .

 

J'ai commander une eq6 go-to mardi dernier toujour pas nouvelle :mad:

 

n'etant pas en France je n ai pu communiquer avec OU que par mail...ca ne semble pas leur priorité.De retour j ai pu telephoner et tout s est super bien passé.

Mieux vaut privilegier le coup de fil !

a+

Posté

oui par téléphone il son trés simpas .Rien a redire .

Mais niveaux mail et rapidittée envoi pour une premiére commande boffff.

 

Enfin je v'ai pas juger sur une seul commande.

Posté

salut les gars!!!

la rapidité n'est pas un critére d'évaluation de la qualité de tel ou tel magasin

d'ailleurs logiquement un magasin qui a un réel succés a beaucoup de commandes

par conséquent le délais de traitement d'une nouvelle commande est plus long que chez le concurrent qui n'en reçoit aucune

donc moi je prendrai le probléme à l'envers

si c'est rapide c'est qu'ils sont pas bons

ok j'arrête mon délire:god:

sinon franchement optique perret peuvent ils répondre comme OU sur la collimation d'une lulu, le probléme de back focus, le réglage d'une EP de monture, les problémes d'excentricité de roues dentées, l'intérêt d'une focale en fonction du capteur

sont ils aussi réaliste que OU sur leur matériel vendu, OU ne vend pas du taka, ils le proposent et vous conseille en fonction, ils critiquent aussi et sont réalistes sur le matériel vendu, bref des connaisseur qui pratiquent...... :cheer:

cela n'enléve rien aux compétences de optique perret que je ne connais pas

une fois j'ai eu un concurrent pour acheter ma caméra qu'il vendait, il distribuait également du taka qui est la marque de ma lunette docn jusque là tout va bien mais quand je lui ai posé le probléme du back focus avec le réducteur et la roue à filtre il m'a dit qu'il ne savait pas et qu'il fallait mieux que j'appelle OU qui était le distributeur officiel

là le gars est vraiment passé à mes yeux pour un commercial point barre et cela sans aucun sens péjoratif juste qu'il ne connaissait pas ce qu'il vendait en fait:o

Posté

j'ai commandé un XT12i chez OP : accueil très sympa par mail puis au téléphone, commande rapide et expédition idem avec très bonne protection des colis et des petits + sympa (carte du ciel, livre et...sugus !)

bref je recommande vraiment (même sans sugus !)!

Posté
j'ai commandé un XT12i chez OP : accueil très sympa par mail puis au téléphone, commande rapide et expédition idem avec très bonne protection des colis et des petits + sympa (carte du ciel, livre et...sugus !)

bref je recommande vraiment (même sans sugus !)!

 

C'est quoi "sugus" ?

Posté

un magasin peu etre rapide et avoir beaucoup commande .

 

Exemple ldlc livrer en 72 heure max avec + de 30 commande chez eux .Bon ok là c'est pas la même taille de magasin IoI .

Posté

OU ne vend pas du taka, ils le proposent [...]

:D:D C' est la meilleure de l' année ça !

Bien sûr que si ils *vendent* du taka. Ils t'orienteront systématiquement là dessus si c' est possible (c' est normal, ils sont importateurs, ce n' est pas pour le plaisir de regarder le matos ...)

Ils sont assez subtils, par contre, c' est vrai ...

Vaut mieux le savoir: si on est un peu hésitant et qu' on a un budget compatible, la probabilité de finir avec du Taka après les avoir appelé est proche de 1 :be:

 

A+

--

Pascal.

Posté

Ah, l' étoile mystérieuse, comme le dit Ls, ils sont bons vendeurs. Ils ne *forcent* pas le taka, ils t'y amènent subtilement. Si tu résistes, ils t' écoutent. Si tu leur prête une oreille attentive, t' es foutu :be:

 

Je précise que ça me semble normal, hein, ce n' est pas pour polémiquer.

 

A+

--

Pascal.

Posté

Ca dépend de ton budget aussi, taka n'est pas donné.

 

Personnellement, je ne peux que dire du bien d'optique unterlinden ... compétents, sympathiques, le sav est nickel, ils ne t'imposent rien, mais c'est clair qu'à chaque fois que j'y vais, je reviens avec quelque chose :be: sauf la fois où j'ai fais changer la queue d'aronde de l'intes, mais bon j'avais pris le dob un mois avant :be:

Posté
C'est quoi "sugus" ?

 

C'est l'information de la semaine ! sugus = nom d'une friandise ! en l'occurence une délicieuse pâte molle collant légèrement, aux arômes vairés (là c'était au citron)...un souvenir d'enfance resurgit grâce à OP !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.