Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

et pourquoi pas galileo ? j'ai que des bonnes experiences chez eux et ils ont un choix immense.

Optique unterlinden, juste achete un oculaire chez eux (un pentax XL) rien a redire. Bon ils preferent vendre taka car c'est les importateurs europeens...

Posté

ha galileo .

 

Un magasin que j'aime.

 

Les vendeur son tres simpas .

 

Repond au mail dans la journée maxi le lendemain ( j'ai meme eu des reponce a 21h00 le soir alors que mon message etai partie meme pas 5 minute avant).

 

En plus c'est souvant la même personne qui repond donc on n'a un meillieur suivie des mail.

 

Rapide sur les envoie .

 

Non franchement trés bon magasin pour les achat sur le net et info par mail .

Posté

Reception de mon telescope après deux mois de reflexion, de commande et d'attente.

 

Donc avis aussi positif de ma part pour O-P puisque tout est arrivé dans les délais et en excellent état. :)

 

A noter la délicatesse avec laquelle nos transporteurs préférés ( chronopost ) prennent soin des colis. ( un trou sur le carton principal qui transperse la boite skywatcher qui transperse le carton en dessous et qui transperse le carton où un élement de la monture était dedans malgrès la mention "fragile". Un trou parmis tant d'autres ... Heureusement que le scope n'a pas été transpersé.... ) :rolleyes:

Posté

et dire qu'il prenne des tranporteur pour plus de securitée.

 

Dans quelle etat serai arriver les scope ???

 

 

Tu aurai eu un nouveaux jeux mécano IoI

Posté

juste en passant!J'habite a côté de chez medas,et il sont trés simpa(choix beaucoup + limité,car trés spécialisé au niveau des marques)trés ouvert et vraiment pas radin au niveau des conseils.Gros point noir:pas une place pour ce garer a côté(cause présence de la gare sncf sans doute)!

  • 1 mois plus tard...
Posté
A noter la délicatesse avec laquelle nos transporteurs préférés ( chronopost ) prennent soin des colis. ( un trou sur le carton principal qui transperse la boite skywatcher qui transperse le carton en dessous et qui transperse le carton où un élement de la monture était dedans malgrès la mention "fragile". Un trou parmis tant d'autres ... Heureusement que le scope n'a pas été transpersé.... ) :rolleyes:

 

Je rajoute quelques précisions sur le transporteur du colis.

De retour de la campagne cette semaine, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir un rappel de paiement de la part de DPD pour .... la TVA et ils me demandaient de leur régler la modique somme de 48 euros dans les 15 jours !

 

Au cas où ca vous arrive, no panic, appelez O-P et ils régleront le problème une fois que vous leur aurez faxé le document en question, et surtout ne payer pas parce que si O-P l'a fait et que vous le faites aussi, ca fait chere la TVA. :D

  • 3 mois plus tard...
Posté

Je suis tout à fait d'accord avec Gérard, Optic Perret, j'ai déjà acheté du matos chez eux et ils sont très proffessionels, la personne qui est responsable du secteur "astro" sait de quoi il parle, j'ai un amis qui a longuement hésité sur le choix entre deux oculaires et le vendeur lui a proposé de revenir l'échanger si celui-ci lui convenait pas !!!!

Quand à "Unterlinden", je ne peux pas répondre car je n'ai jamais eu affaire avec eux !

Posté

bonjour, Optique Unterlinden est tres bien,bon conseil ,bon prix et ils n'esitent pas a passer du temps pour des explications,tres pros. On devrai interdire la vente de tout produits sur internet par des gens qui ne sont pas former comme dans 99% des cas, et qui pratique des prix qui casse le marcher , un jous les gens le regreteron.

Posté

Que j' y sois allé juste pour des conseils ou pour un achat (filtre o3 ou 82°

Antares ) , l' accueil chez Perret a toujours été au top !

Ils m' ont même laissé faire un essai avec le 82° pour que je puisse choisir entre un 11 mm ou un plus puissant .

J' ai même pu visiter leur sous sol ou se trouvent des merveilles de gros diamètres dont certains avec tube en carbone , de quoi rêver un moment !

En parallèle , l' accueil tel chez OU m'a découragé de recommencer . Et je ne sais pas à l' heure actuelle quel type de barlow va dans mon 254 ! J' en ai essayé au moins 6 modèles et tous arrivent en butée basse avant la netteté !

( si vous avez un tuyau la dessus ? )

 

Je me rabattrais donc chez Perret à la 1ère occase !

 

Si tous ces avis ont pu t'aider , tant mieux !

Posté

Perso j'ai acheté Mon Intes M703 et la monture HEQ-5 chez OU, aucun soucis hormis le pare-buée de M803. Bon j'aurais eu un M803 avec un pare-buée de M703, je n'aurais rien dit mais pas de bol ça n'était pas le cas....

Ils sont très professionnels et je trouve de bon conseil, un bon de retour plus tard, mon pare-buée de M703 est arrivé 2 ou 3 jours après sans encombre.

 

Par contre il n'a jamais été question de me vendre du Tak., il faut dire que je savais exactement ce que je voulais.

 

Albéric

Posté
Et je ne sais pas à l' heure actuelle quel type de barlow va dans mon 254 ! J' en ai essayé au moins 6 modèles et tous arrivent en butée basse avant la netteté !

Tu veux dire que le PO rentré au maximum dans le tube, tu te rapproches de la netteté sans l'atteindre?

 

:)

Posté
Tu veux dire que le PO rentré au maximum dans le tube, tu te rapproches de la netteté sans l'atteindre?

 

:)

 

Oui, il veut dire cela je confirme j'ai souvent observé dans son 254mm et nous avons essayé plusieurs barlow, et en fin de buté nous nous approchons de la netteté sans toutefois l'atteindre !

Posté

Jai pas lu tous le sujet , je donne juste mon avis sur O.U , j'ai u affaire à Remy quand j'ai commander mon 200 , je l'ai appeler 2 ou 3 fois avant de me decider sur mon choix et il est rester simpa jusqu'au bout (pourtant je suis un casse pied) et ne ma meme parler de taka vu que j'etais partie bille en tete pour un newton , ensuite j'ai commander l'instrument le mardi avant midi et je l'ai recu le vendredi , et encore le livreur ma dit que j'aurais du l'avoir la veille mais qu'il avais pas pu finir sa tourner .

Pour le SAV je peut pas repondre , pas de probleme pour l'instant.

  • 2 années plus tard...
Posté (modifié)
Bonjour!

 

Je connais bien les deux....

 

OU :

Pas aimables, peut être compétents mais pas crédibles : ce qu'ils ne vendent pas est par définition mauvais! Commencent à te parler si tu prononces le mot magique : Takahashi.

 

GG

 

Je ne connais pas optique Perret aussi je me garderais bien de faire une comparaison. Ceci étant je suis surpris par de tels écrits à l'emporte-pièces. Pas crédible... attention aux liens de sens inapropriés: compétents et pas crédible? .... Si j'ai bien compris tu dis qu'ils ne sont pas objectifs?

Pour les connaitre un peu, à mon sens c'est faux. Quand bien même à considérer que ce soit un peu vrai... et bien on s'en contrefout! L'objectivité à tout craint c'est nul! Ca sert à rien, cela gomme tout, et pour résumer et éviter un peu de philo, cela nuit à la qualité de son propre avis! Tu n'as jamais remarqué?...

Regarde comme je sais ne pas être objectif: j'ignore les marques d'oculaires autre que Televue et Pentax! :be: Et encore tu noteras mes propos très policés dans ce derniers cas... J'aurais pu parler par analogie de déjections d'un animal domestique producteur de lait...

Modifié par maire
Posté
Ca c'est du vieux :)

Déjà déterré au moins une fois!

C'est à l'approche des soldes? :)

 

Du vieux oui, j'avais remarqué mais j'avais envie de faire l'éloge de l'anti-objectivité! Ceci explique cela...

Les soldes... faut prendre le téléphone.. ;)

Posté

Pfff... si on ressort des sujets vieux de trois ans, il faut bien être objectif: Unterlinden a changé. La dernière fois que j'y suis allé, fin décembre 2009, le gars sympa était toujours là et un nouveau, un grand brun coiffé en brosse, a discuté le coup avec moi pendant une heure! très sympa, très compétent.

 

Voilà les nouvelles fraîches!

Posté

Comme quoi sa a du bon de ressortir les vieux post.

 

Idem quant j'ai commander mon Atlas EQ-G + un contre poid je suis tomber sur un mec super simpas qui n'a pas dit Orion c'est de la m...e faut acheter taka :p .

Posté

Tiens, c'est marrant.

 

Chez Optique Unterlinden, je ne trouve plus la mention du port gratuit pour les instruments.

Omission ou changement ?

 

Le Celestron OMNI à 449E, alors que tous les revendeurs Medas le font à 410 depuis plus de trois mois.

Ils ne le mentionnaient pas sur leur site avant la baisse de prix.

Baisse, c'est vite dit. J'ai payé le mien 420E à la maison de l'astro.

Une semaine après il passait à 449E.

Au bout de quelques mois à 410E.

OU l'introduit à 449E alors que même les plus chers le font à 410.

 

Plus d'intelliscope fourni avec le Orion 200/1000 sur SVP ?

 

Un peu dommage.

Surtout le Orion 200/1000 avec intelliscope et les frais de port.

 

Chez Optique Perret, fini la page en euros.

On trouve plus que les pages avec le prix en francs suisses.

Le genre de truc qui refroidit l'achat pour pas grand chose.

Quant une boutique astro change, ça pourrait pas être pour faire mieux ?

 

Bon ciel à tous.

  • 6 mois plus tard...
Posté (modifié)

Par contre, petite remarque chez Unterlinden, je leur ai envoyé 3 mails au cours du mois de juin pour une question concernant un achat déjà effectué: aucune réponse aux trois.

 

Pourtant, c'étaient des questions très simples, précises et courtes, je n'ai pas pour habitude de bassiner les gens.

 

Ce genre de mésaventure ne m'est jamais arrivé avec d'autres vendeurs: allemands, américains ou français ou j'avais une réponse le jour suivant.

 

Je ne demande pas une telle rapidité mais au moins de ne pas être ignoré.

 

Je pense néammoins que Unterlinden est une boutique sérieuse mais de mon point de vue, ils pourraient faire un effort dans leur communication par mail hors achat.

Modifié par luke27fr
Posté

pour ma part, c'est.. mitigé...

 

commande via formulaire online.. tout s'est bien passé...

deux jours plus tard, j'ai reçu un coup de fil, souci de frais de port, en fait, il y avait une différence de 10€ entre les FDp affichés et le réel!... (en +!)... pour la reunion, c'est dérisoire!..

 

sur le coup, j'ai profité pour faire ajouter un pare-buée... tout s'est passé nickel!..

 

niveau téléphonique aucun souci, très sympa, bon accueil, vraiment nickel chrome!..

 

par contre, niveau mailling.. euh..

la première fois, j'ai envoyé un mail cinq fois pour connaitre la disponibilité du matos.. jamais eut de réponse!...

 

l'explication: le mec qui répond aux mails était en vacances une semaine, et il doit y avoir un tas de mail, pas le temps de répondre tous!..

 

on va dire ça!..

 

une semaine plus tard, je passe un mail (via le contact du site).. pareil, pas de réponse!..

 

je renouvelle. rien!..

 

je tente le contact "commande".... hop, ça passe, réponse dans la soirée!...

et moyen de facilité de paiement en 3 fois (chèques) pour l'achat d'un televue panoptic 24mm .. (entre temps j'ai eut le meade SWA)...

 

 

quand j'ai eut un souci avec la monture, j'ai envoyé un mail pour savoir si cette monture (autotrack kepler raquette synscan AZ) était compatible pour l'hémisphère sud.. j'attends toujours la réponse!...

 

donc. au final, avis mitigés...

je pense que certains commerciaux (Arnaud je crois) qui s'occupe des expéditions/commandes est super compétent, disponible et plutôt sympa... les autres? notement celui/celle qui est service contact. euh.. moyen bof quoi!.. sur environ 6 à 8 mails: aucune réponse..

 

au final, je ne sais pas à moins d'une super bonne affaire.. à un prix défiant toute concurrence.. je ne suis pas convaincu de rééditer l'expérience OU!.faute au manque flagrant de considération du potentiel client ....

Posté

Clair il reponde pas au mail.

Quant j'ai commander ma 383 je leur avait envoyer un mail pour une question.Aucune reponse.

 

Par téléphone aucun problème.En plus rapide commander le mardi matin reçue le jeudi matin.

Il manquer juste prism ( affert avec la ccd ).Un coup telephone 48 heure aprés le logiciel était arriver.

 

 

Donc par mail pas la penne mais par télèphone aucun problème.

Posté

Perret est mon ''fournisseur de ptit matériels'' pour mon T500:

En plus être sympa, il connait très bien le matériel qu'il propose et donne des conseils avisés.

 

Lors ce qu'il n'as pas ce que je recherche alors seulement je vais chez Galliléo à Lausanne...

  • 5 années plus tard...
Posté

Bonjour,

 

Il y a quelques années, j'ai acheté par internet un miroir GS0 250 mm chez OU et je n'ai eu aucun problème.

 

En début d'année, je leur ai commandé un miroir GSO 400. Il m'ont immédiatement répondu qu'ils étaient en rupture de stock et qu'il y avait un délai de livraison de 3 mois.

J'ai attendu 6 mois et je regrette le peu de réactivité de certains de leurs vendeurs.

En effet, après 3 mois, j'envoie un mail m'inquiétant de rien voir arriver. Après 2 rappels , ils s'excusent et m'annonce un retard d'un mois.

Le mois écoulé, toujours rien, nouveau rappel sans réponse, etc.

 

J'aurais préféré qu'ils me préviennent spontanément des retards et, au moins, qu'ils répondent à mes mails ... d'autant plus que le payement, lui, avait été encaissé immédiatement !

 

Par contre, aucun soucis pour le transport.

Posté

Et dire que le grand supermarché allemand de l'astro précise clairement que le délai d'expédition d'un miroir est de 3-5 semaines ... :rolleyes:

 

kiwi74 a raison, c'est une honte ... :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.