Aller au contenu

croissant /FS60 +350D

la motrosse

Messages recommandés

Posté

voici la nébuleuse du croissant prise hier soir!

setup:

fs 60 sur orion atlas eqg

18x5 min sans autoguidage /350D non défiltré.

2ec4b69c6a91df88beb07416cba93678.jpg

vos conseils et vos critiques sont les bienvenus JF.

Posté

Pour la taille de l'image c'est chose faite Nico ;)

pour les traitements j'ai la main lourde en général et vos conseils me permettent de me corriger!

Posté

Bonjour

Ben je fais moins bien avec 20x10 minutes et un un apn défiltré ...( et un Newton SW 150-750 )

(post croissant nature )

amicalement

Posté

Ah oui, mieux !!!

Un petit peu trop noir le ciel, sinon c'est superbe, belles étoiles bien colorées :wub:

Posté

C'est la saison des croissants !

C'est un très grand champ qui fourmille et tu as réussi à attraper des détails sur ton croissant malgré le filtre d'origine qui bloque tout le Ha.

lionel

Posté

c'est un grand champ super agréable et très coloré... je suis d'accord avec Jean Pierre pour dire que le contraste est peut être un peu trop poussé. Tes étoiles sont un peu allongées mais je trouve que ce n'est rien pour des poses de 5 min sans autoguidage. Elle fait combien de focale la fs 60?

Posté

Tu as raison ponpon, les contrastes sont trop forts le 350 n'est pas défiltré et ce n'est pas facile de retrouver des détails et de la couleur :(

La fs 60 fait 355mm de focale et 370 avec le correcteur de champ mais 5 min est le temps de pose maximal sans autoguidage!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.