Aller au contenu

M92 en passant, au SC8" à F10 ...

david.d

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous,

Une dernière pour ce soir avec un AG , M92 imagé la nuit dernière (30 mai) en attendant un ciel bien "noir" pour M101. Les conditions de vent et de transparence étaient bonnes la nuit du 30.

Encore et toujours le filtre CLS (j'aurais peut etre pu le retirer mais il était monté pour M101 que j ai imagé ensuite) et j'ai fait 30 poses de 60s. Pour le traitement j'ai utilisé 10 darks et une vingtaine de flats.

La lune commençait à se faire sentir .

Matériel utilisé :

MEADE SC 8"

EQ6 GOTO

Prise au foyer à 2000 mm

Autoguidage avec diviseur otptique et WebCam modifiée longue pose (logiciel d'autoguidage GuideMaster)

Camera CCD conception et réalisation perso à base de detecteur ICX285AL refroidie par peltier.

Soft d'acquisition réalisation perso.

Filtre CLS (astronomik)

3583100350_b4c9ac38d1_o.jpg

A bientôt

David

Invité Scopy
Posté

Wouaouh qu'il est joli !!

Plutôt que de compter les moutons pour m'endormir, je crois que je vais essayer de compter les étoiles sur ce M92 :p !!

Bravo :) !

Amicalement, Anne

Posté

Magnifique m92,

Il me semble que c'est l'AG le plus vieux,

La je croîs qu'il y a de quoi s'endormir vu le nombre d'étoiles

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Merci Anne, Christian, Guillaume et Seb.

Alors efficace pour s'endormir, y en a combien ?!

David

Posté

Merci Seb,

Ta version récente de ce même AG à la 127 APO était particulèrement belle et fine ...

David

Posté

Bonsoir Hervé,

En effet, tu as raison :confused:. C'était la premiere image de la soirée en attendant le ciel pour la 101 et j'avais pas encore l'optimum pour la mise au point. Par ailleurs je n'ai pas insisté sur le traitemement et les réductions d'étoiles ou autre masque flou. Quand j'aurais un peu de temps j'essaierai de reprendre cela pour avoir un rendu un peu meilleur au traitement. Ceci dit les AG à 2m de focale et F10 ça commence à etre chaud pour faire de la grande finesse, mais j'y arriverai ;).

A bientôt

David

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.