Aller au contenu

Premier Télescope

Tuga-95

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ! Voilà j'aimerais m'acheter un télescope. J'habite dans un appartement en région parisienne. Je ne m'y connais pas du tout en télescope et mon budget est de maximum 120€. J'aimerais observer essentiellement des planètes.

Pouvez vous me conseiller quel télescope acheter ?

Merci d'avance.:)

Posté

mon Dieu..... 120€

je suis désolé, mais pour 120€.... ça risque d'être dur... on pourrait en savoir un peu plus sur toi : age, capacité à te projeter vers des coins plus noirs, etc

Posté

A ce prix, si tu veux quelquechose qui ne te dégoute pas a vie de l'astro, je te conseil de te tourner vers de l'occase.

Tu pourras te trouver un intrument exploitable.

Posté

Le mieux serait que tu puisse mettre quelques euros de coté et que dans quelques mois tu puisse prendre un bon appareil d entré de gamme.

Posté

Alors j'ai 16 ans. Je peux pas vraiment me mettre dans le noir à cause des lumières de la ville et j'ai pas trop l'occasion d'aller en campagne.:confused:

Je vais essayé d'avoir 300€ pour Noël. C'est suffisant pour un bon télescope ?

Posté

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais acheter le téléscope que Nolansama m'a conseillé. Il me reste plus qu'à attendre Noël... C'est long:(

Posté
Alors j'ai 16 ans. Je peux pas vraiment me mettre dans le noir à cause des lumières de la ville et j'ai pas trop l'occasion d'aller en campagne.:confused:

Je vais essayé d'avoir 300€ pour Noël. C'est suffisant pour un bon télescope ?

Avec 300€, tu peux te payer un SKywatcher Newton 150/750 sur EQ-3-2 comme le mien, ou alors un dobson Skywatcher 200/1200 pour 319€ à cette adresse : http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_instruments.php?ref=SK510110

Mais c'est plus encombrant à transporter que le 150/750.

Posté