Aller au contenu

un truc flou au milieu de mon image

guinissa

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

avec un petit peu de retard, je vous poste mon image prise hier soir, mais je ne comprends pas, il y a un truc étrange en plein milieu:?::?:, quelque chose de flou une espèce de tache que je ne suis pas parvenu à effacer au traitement;)

décidément on ne peut vraiment plus photographier les étoiles sans être gêné, :be::be::be:

Regardez un peu :

<a href=090601122003432053780366.jpg' alt='09060

Pour le setup :

nikon D60 au foyer de mon 150/750 sur eq 3-2

35X60S 28 retenues en mode raw à 800 iso

9 darks, 15 offsets, 12 flats

Régistration DSS,

Traitement : Masque flou, filtre gaussien, avec iris

Recadrage et niveaux sous Photoshop

dites moi ce que vous en pensez

merci beaucoup

Amicalement

Guillaume;)

Posté

salut ! pas encore au lit ?

Alors déja bonne nouvelle c'est beaucoup moins bleu que les autres fois !

là je vois du jaune , du blanc et du bleu => l'équilibre chromatique est beaucoup mieux réussi :)

le fond du ciel a l'air plus uniforme aussi => c'est bien !!!

t'as modifié un réglage , changé de logiciel ...trouvé une astuce ? en tout cas c'est mieux c'est indéniable !!!

j'aurais à peine augmenté la saturation pour avoir des couleurs plus vives , mais on peut préférer la douceur pour être plus proche de ce que l'on voit à l'oculaire .....

En conclusion : ça progresse , c'est tout bon , elle est belle ! il est bien sympa ce petit M5 !

amicalement

Invité Scopy
Posté

Lors d'une petite soirée d'observation hier, M5 est un des objets que j'ai préféré dans le dobson 250 de Laurent !!

J'ai trouvé magnifique cette étoile en contrepoint de l'amas...je retrouve cette impression sur ton image ! Alors bravo :) !!

Amicalement,

Anne

Posté

Bonsoir les couche tard,

Gerald> et non comme tu vois je ne suis pas encore au lit mais ça ne va pas tarder

Je n'ai rien change de particulier, j'ai juste ajoute un filtre gaussien et au niveau de la taille j'ai recadre en taille normale et réduit légèrement après sinon je n'ai rien change

Je vais augmenter un peu la saturation pour faire ressortir les couleurs. J'espère que l'on aura le même temps que l'autre fois quand on va monter à ovni land;)

Jack > oui tu as vu toi aussi c'est bizarre mais bon je l'ai laisse ça rendait pas trop mal alors ;)

Merci didou

Anne > je te remercie pour tes impressions, je suis content que mon petit m5 te plaise, j'aime bien essayer de faire ressortir mes images comme celle que l'on a en visuel

Merci à tous les deux

Amicalement

Guillaume

Posté

tiens , histoire de " s'enrichir de nos différences" , tu peux aller voir un dessin de M5 de Mariposa

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46626

ça te donnera une idée de '' l'impression visuelle'' que l'on a dans un 300 ou 350 je sais plus ....

ça confirme ce que dit scopy !

si tu traînes sur leur post , dis pas trop que tu faits des photos ...nan j'déconne gentiment bien sur ...;)

bonne nuit

!spacecraft!

Posté

Et hop la un autre AG ... une bonne maitrise de l'EQ3-2 et du 150/750, un traitement bien dosé et voila un bel M5 sur le forum.

Belle prise bien mise en valeur.

David

Posté

Salut Guillaume

Bien décalé, il est beau cet M5

difficile à imager car le centre crame dessuite

tu l'as réussi

Posté

bonjour à tous,

merci pour tous vos commentaires, je suis super content de l'avoir réussi, et qu'il vous plaise mon petit M5, je connais déjà ma prochaine cible...;)

j'ai juste repris un peu le traitement sur le conseil de Gérald, mon cher compère, et j'ai repris la saturation pour faire ressortir les différentes teintes d'étoiles :

<a href=090601103655432053781901.jpg' alt='09060

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour Guillaume,

Belle araignée parmis toutes les étoiles :)

Non, bel M5 et bien réussi, j'aime bien les amas et le tient fait plaisir à voir

Jean-Luc

Posté

salut Jean luc,

très content que mon AG te plaise, moi aussi j'adore les AG, ils sont les 1er objets du CP que j'ai observé

amicalement

Guillaume:)

Posté

tu aurais pu nettoyer tes optiques, ca fait un peu degueux cette tache en plein milieu de ton image !!! ;)

la seconde me plait bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.