Aller au contenu

Ovni

BERNARD BRUNET

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ca, ça s'appelle un troll...

OVNI, ou le nouveau terme, PAN (Phénomène Atmosphérique Non identifié) dit bien ce que ça veut dire: Non Identifié, on ne sait pas encore ce que c'est.

Posté
manifestations visuelles

civilisation ET ?

hallucinations ?

Ah oui, toujours curieux, ce genre de questions dans la rubrique "Astronomie & Astrophysique".

Posté

Fut une période ou je me suis interessé d'assez pret à l'ufologie, et quand on cherche on trouve des choses interessantes... Biensur, il faut avoir l'esprit assez ouvert et faire abstraction de ce qu'on veut bien nous montrer à la télévision (en tout cas en France...).

Posté
à quoi pouvons nous attribuer toutes les manifestations visuelles observées (genre OVNI): civilisation ET ? hallucinations ? déformation espace temps?....

A ce que tu veux d'une maniere theorique bien sur !

Pour moi ya plus de doute avec les abductions et les "implants".

Posté
à quoi pouvons nous attribuer toutes les manifestations visuelles observées (genre OVNI)

Au simple fait qu'elles n'ont pas été identifiées. :be:

C'est comme la question "Faut-il croire aux OVNI ?"

ça revient à la question "Faut-il croire que certains objets volants n'ont pas été identifiés ?"

La réponse est forcément oui.

Posté
Fut une période ou je me suis interessé d'assez pret à l'ufologie, et quand on cherche on trouve des choses interessantes... Biensur, il faut avoir l'esprit assez ouvert et faire abstraction de ce qu'on veut bien nous montrer à la télévision (en tout cas en France...).

Attention ça recommence... à ce point que certains inscrits ne viennent sur le site que quand il est question d'OVNIs. Non, non il ne sont pas encore tous arrivés, mais les retardataires ne devraient pas tarder...

Sinon il est bizarre comme certaines affirmations peuvent être renversé à 180°

Car figurez-vous, il fut une période ou je me suis intéressé d'assez près à l'ufologie, et quand on fouille, on ne trouve que des incohérences, des balivernes, des affirmations péremptoires, des canulars, des constructions de mythomanes....

Mais alors figurez-vous qu'on trouve aussi des choses inexplicables, tout simplement parce qu'on a pas assez d'éléments pour les expliquer...

Posté
Attention ça recommence... à ce point que certains inscrits ne viennent sur le site que quand il est question d'OVNIs. Non, non il ne sont pas encore tous arrivés, mais les retardataires ne devraient pas tarder...

J'ai remarqué cela aussi. Certains ne s'inscrivent sur un forum d'astronomie d'amateur que pour y intervenir quand il y a un hors sujet "ovni".

C'est très surprenant. Peut être qu'il n'existe pas de forum d'ufologie dédié. Il faudrait en créer un. Cela pourrait combler un manque cruel.

Et à l'inverse ? Est ce que certains astronomes amateurs ne s'inscrivent sur les forums d'ufologie que pour intervenir dès que l'on y parle "astronomie & astrophysique" ?

Non... en fait.. Cela ne doit pas arriver.. C'est ridicule. Je ne vois pas pourquoi on parlerait d'astronomie sur un forum d'ufologie.

Posté
J'ai remarqué cela aussi. Certains ne s'inscrivent sur un forum d'astronomie d'amateur que pour y intervenir quand il y a un hors sujet "ovni".

C'est très surprenant. Peut être qu'il n'existe pas de forum d'ufologie dédié. Il faudrait en créer un. Cela pourrait combler un manque cruel.

Peut-être pas toujours, mais très généralement, la croyance est inhérente au prosélytisme.

Ca n'intéresse donc pas les croyants de rester entre eux. ;)

Posté

Car figurez-vous, il fut une période ou je me suis intéressé d'assez près à l'ufologie, et quand on fouille, on ne trouve que des incohérences, des balivernes, des affirmations péremptoires, des canulars, des constructions de mythomanes....

Mais alors figurez-vous qu'on trouve aussi des choses inexplicables, tout simplement parce qu'on a pas assez d'éléments pour les expliquer...

Rassure moi tu ne dis pas ça pour moi?

J'ose espérer que c'est le manque de vie de l'écriture me fait mal interpréter ton message....

Posté

J'ai cru car tu cites mon message dans ta réponse...

Ce que je voulais dire, c'est que le fait que dans pleins de pays étrangés on montre aux journaux télévisés les vagues d'ovnis vues par des milliers de personnes, qu'on parle des différents témoignages déposés par des centaines de personnes le lendemain d'une apparition d'ovni peut mériter de s'interesser un minimum au sujet.

Biensur, je fais aussi partie de ces gens qui ne croieront réellement à ce genre de chose uniquement le jour ou un petit homme vert viendra frapper à ma porte :) mais ce n'est pas pour autant que je ferme les yeux sur tous ces faits et me contente de ce que la télé et les médias veulent bien m'apprendre.

Car prétendre "savoir" que tout ceci n'est que cannular, est pour moi aussi ignorant que prétendre savoir que c'est réel.

Posté

ni pour moi j'espère ...bien que je fasse des astrophotos au col de vence ...haut lieu de l'ovnitologie

Posté

Tiens, c'est marrant, je pensais que personne ne parlerait de ce genre de choses sur ce forum... ça fait plaisir! ;)

Vu et revu certainement, mais bon...

Posté
Attention ça recommence...

Comme ça?

http://www.forum-ovni-ufologie.com/archives-tv-en-video-f120/la-grande-soiree-speciale-ovnis-sur-direct-8-du-22-mai-2009-t6720.htm

:)

Cordialement,

Claude

Posté

Bien oui ça ne m'etonne pas ,je suis désolé mais l'astronomie est relié avec les PANs.

Sinon je ne vois pas pourquoi la NASA est la recherche d'exoplanete ou autre.

Mais bien sur les nouveaux menbres mal informés ne se doute pas que les astronomes sont de pures rationnalistes . enfin ya des cas rare quand meme:be:

me contente de ce que la télé et les médias veulent bien m'apprendre.

C'est pas gagné alors:be:

Posté
Oui, comme ça ! :confused:

Cordialement

Estonius

Très fort Estonius!:)

Je laisse ceux qui veulent s'informer aller voir cette intéressante émission (ça reste de la télé, quand même :)) et classer l'observation de Jack Krine (par exemple) dans une des catégories que tu proposes...

Cordialement,

Claude

Posté
Tiens, c'est marrant, je pensais que personne ne parlerait de ce genre de choses sur ce forum... ça fait plaisir! ;)

Vu et revu certainement, mais bon...

Très interessant Ghim31 ce reportage.

Il est rare en France que de telles enquetes assez complètes réunissant faits réels et dénonciation de désinformation soient montrées à la télé.

(A quand ce genre de reportage sur les chaines publiques?)

C'est pas gagné alors:be:

Mauvaise tournue dans ma phrase, je voulais justement dire que je ne me contentais pas de ce qu'on veut bien nous montrer à la télé... ;)

Posté
Il est rare en France que de telles enquetes assez complètes réunissant faits réels et dénonciation de désinformation soient montrées à la télé.

;)

Parce que t'appelle ça une enquête ?

Posté

Bon... plus sérieusement :

1) On est sur un forum scientifique

2) Certes, le hors sujet est admis

3) Mais le thème OVNI est lié à la croyance

4) On ne discute pas des croyances, c'est impossible

On n'en est à je ne sais combien de posts ouverts sur ce même thème et en face c'est toujours les mêmes arguments

- On nous cache tout , on nous dit rien (ben voyons)

- La vague belge a existé et la photo prise à cette occasion n'était pas truquée (tu parles !)

- Un Ovni s'est réellement posé à Trans-en-Provence (avec des chenilles...)

- Les personnes qui ont vu des ovnis sont dignes de foi (personne n'a jamais dit le contraire)

- Il y a des observations totalement inexpliqué (certes, comme il y a des meurtres, des guérisons, des coïncidences, et même des promotions inexpliqués...)

- Le principe de parcimonie ne s'applique pas OVNIS (autrement dit préférons des explications tarabiscotées aux explications simples !)

- La méthode scientifique ne s'applique pas aux OVNIS (ce qui est un comble sur un forum comme celui-ci)

- C'est pas des OVNIS c'est des PANs (et qu'est ce que ça change)

Donc le temps que tout le monde rentre du week-end, les Ovnistes vont venir nous saouler avec des arguments rabâchés, le ton va monter et le topic va fermer.

Ha ! Avant qu'on me sorte l'argument, je respecte les croyances de tout le monde à partir du moment où elles ne viennent pas troubler ma vie privée. Partant de ce principe je respecte parfaitement la croyance aux Ovnis (tout le monde a en effet le droit d'être naïf/rêveur/manipulé/non-scientifique (rayer les mentions inutiles), par contre je ne supporte pas le prosélytisme surtout quand il est masqué.

Amusez-vous bien

Posté

3) Mais le thème OVNI est lié à la croyance

je ne supporte pas le prosélytisme surtout quand il est masqué.

Amusez-vous bien

Le thème OVNI est lié à la croyance: d'accord, souvent, et à la croyance négative, comme dans ton cas, mais ce n'est pas une fatalité. On peut discuter hors croyance mais je reconnais que ce n'est pas facile :)

Je ne supporte pas non plus le prosélytisme, qu'il soit anti ou pro...

Tu serais plus crédible en étant moins caricatural :)

Cordialement,

Claude

Posté

Le phénomène Ovni n'est pas une croyance mais un fait bien réel, qu'il soit d'origine etra terrestre, ou non, ne confond pas ça avec la religion.

Quand au fait d'aborder ce sujet dans la rubrique hors sujet d'un forum d'astronomie, ca me parait tout a fait adapté.

Et pour le moment tu es le seul à "monter le ton" donc si ce genre de topic ne te plait pas, tu as bien entendu le droit de passer ton chemin et laisser les gens s'exprimer sur ce sujet.

Posté

L'ennui avec le référencement d'un forum d'astronomie, c'est que la mention même de "OOOVVVNNNIII" fait arriver des tas de tarés sur le forum.

Double tranchant google.

Il suffit! Je rêve?

Patte.

EDIT: ce bonhomme (Estonius pour préciser pour les nouveaux) est correct point barre.

Il y a des MP's pour éventuellement s'expliquer avec "cet individu".

Posté
tu as bien entendu le droit de passer ton chemin et laisser les gens s'exprimer sur ce sujet.

et j'ai moi aussi le droit de m'exprimer !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.