Aller au contenu

Croissant du matin .... chagrin ;o)

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Bon ben hier soir c'était pas le top pour imager entre les voiles nuageux mais bon l'envie était la plus forte.

Toute façon le région concernée est elle aussi bien nuageuse alors un voile de plus ou de moins c'est pas grave.

Voici une image qui m'as été inspiré par N.Outters, quand je l'ai vue dans sa galerie, je me suis dit qu'il fallait que je la tente aussi. Bon le résultat n'est pas le même car j'ai toujours un soucis de MES perfectible et les conditions ne se prêtent guère a ce genre d'image. mais bon c'est pas une excuse

Voici la bête:

NGC68880106097X201500V2.jpg

Je vous épargne la full c'est vraiment trop moche

7 X 20 min de poses (programmer 12 mais l'ordi s'est éteint je ne sais pas pourquoi )

Tempèrature de -17° (72%)

Stl11000 sur Em200 autiguidage externe

Posté

Parce que elle est réduite à 30 % environ mais si on regarde la full, y a beaucoup de défauts. ;)

Merci a vous deux :)

Posté

Salut Jean Marie

Les "voiles" autour de NGC6888 sont tout de même très faibles. Tu les sors bien, malgré seulement 2h20 de poses et des "voiles" parasites.

Je vois que tu t'en donnes à coeur joie en ce moment :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.