Aller au contenu

1er dessin: Lune


Ktatonic

Messages recommandés

Hier soir, lune au premier quartier, je sors pour la Lune, (et une fois couché, pensais parcourir les amas globulaire mais la météo en a décidé autrement)

 

Donc voilà deux dessins, deux tentative effectuées rapidement, et mis au propre ce matin, le deuxième, j'ai dû me dépêcher la Lune jouait à cache cache avec un arbre. Dans un premier temps je les ai scanné mais c'était pas top, finalement, j'ai fais des photos de dessins, les nuances sont mieux transmises au défaut des couleurs. Dessiné au crayon de papier sur feuille blanche.

Lune premier quartier 31 mai 2009

 

9831-1243848225.jpg

entre 23h45 et 00h45

12°C-13°C

pas de vent

légère turbulence

grossissement 200X

non identifié

 

9831-1243848202.jpg

entre 23h45 et 00h45

12°C-13°C

léger vent

turbulence moyenne

grossissement 200X

non identifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o, Pour un 1er dessin, je trouve que tu transmets bien les nuances et diffèrents détails de cette Lune !

 

Allez, lever les mains :1010:

 

 

Bon, quand est-ce que je fais mon premier dessin moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des astro-dessinateurs !!

 

Sympa pour un début.

 

Tu vas voir, tu vas y prendre gout et t'améliorer dans les détails, de dessins en dessins.

 

Comme pour la photo, évite de dessiner quand ton modéle est trop bas sur l'horizon soumis à la turbulence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Quelle joie de faire partie du club. Je prend note de vos remarques, il va falloir que je trouve une meilleure position, j'étais aussi sur le dossier d'une chaise de jardin en métal (je n'y aurait même pas pensé si elle était en plastique), donc c'est pas la meilleur position !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre passage.

 

Actuellement, j'ai pas une réelle technique, j'essaye, ça viendra.

 

fvb, je suis passé sur ton site, tu donne quelques explications, intéressant ta manière de dessiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci à vous deux !

 

Dessins plus récents

 

Je comprend ton point de vu red-light, ayant fait pas mal de biologie ces dernière année et surtout l'an passé, avec dessin au microscope, de cellules et tissus, ça laisse des traces, ce que je reproche à mes propres dessins, c'est qu'ils manque cruellement de reliefs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahh, félicitations Ktatonic !

 

Pour des premiers dessins, c'est même très bien !

 

J'adore les ombres, notamment celle du 1er dessin pour le pic en bas. Bien restitué.

 

Le dessin est un loisir très difficile, mais si intéressant. C'est un vrai investissement.

 

Encore bravo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.