Aller au contenu

Coup de gueule!

guiness

Messages recommandés

Posté

Tiens je m'étais fait la même réflexion en comparant les prix de l'astronome/unterlinden avec ceux de teleskop-express

Je crois qu'il y avait 600€ de différence sur les tubes Orion Optics.

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Je signale que les tarifs US ne comprennent pas la TVA.

Tout à fait vrai!

Cependant, ils comprennent les frais de fonctionnement, salaires, charges sociales, etc... Tout comme en France.

Posté

Bon, OK, c'est trop cher, alors qu'est-ce qu'on fait ?

- On va tous commander chez Astroshop ? Au fait, il est où exactement, leur entrepôt ? (C'est pour savoir où aller si je veux regarder le matériel avant.)

- On vote aux prochaines élections pour la droite (qui a juré-craché de baisser les charges) ?

- On ouvre soi-même un magasin pour démontrer que c'est possible de survivre en proposant des prix bien plus bas ?

- On change de pays ? (Il paraît qu'en Chine, les prix sont plus bas.)

Posté
Comme marge il y a pire en allemagne le mak 200 de dominique est a 600 euros chez bosma..., ts le vends combien?

Encore faux Bardha, il ne s'agit pas de la même version. J'ai vérifié, la version luxe que j'ai n'est pas vendue par Bosma en direct même en chine.

D'ailleurs c'est pas celui dont tu expliques dans une de tes nombreuses annonces qu'il vaut plus de 3.000 € ???

Posté
Bon' date=' OK, c'est trop cher, alors qu'est-ce qu'on fait ?

- On va tous commander chez Astroshop ? Au fait, il est où exactement, leur entrepôt ? (C'est pour savoir où aller si je veux regarder le matériel avant.)

- On vote aux prochaines élections pour la droite (qui a juré-craché de baisser les charges) ?

- On ouvre soi-même un magasin pour démontrer que c'est possible de survivre en proposant des prix bien plus bas ?

- On change de pays ? (Il paraît qu'en Chine, les prix sont plus bas.)[/quote']

Bruno, tu vise a coté...

C'est clair que si il y avait moyen de faire du beurre tout en vendant moin cher

y'aurait plus de magazins astro de part chez nous...

Une conclusion est que peut etre les marges sont faites ailleurs que chez les revendeur....

Et que l'on arrete avec les charges moin fortes aux US : un technicien optique est payé 70000$ aux US contre la meme chose (avec les charges)

en europe.....

Il y a une forme de diversion culpabilisante ici et ailleur qui consiste a dire : "vous voulez faire crever les magasins astro?"

Bien sur que non, pour ma part je veux juste comprendre la difference des prix boutique US/Europe clairement en notre défaveur en ce moment.

Il se peux aussi que l'on puisse tenir le constat inverse : comment se fait ilque les prix soient si bas aux US en ce moment ?

Etant opticien je ne trouve pas le materiel "trop cher" en soit ,ce qui est choquant c'est les différences d'un continent a l'autre.

Bien trop facile de tout mettre sur le dos des charges ....

Posté

Oui j'ai une facture qui indiquait 3115 euros de la maison de l'astronomie de janvier 2007, je peux meme te dire qui est le vendeur, c'est l'ancien du chasseur d'étoiles...

Il m'en a appris des vertes et des pas mures sur les marges du matos astro, le chasseur d'étoiles avait des prix dicter a 100% par meade...

Tu as faux la version luxe est bien en vente chez bosma j'en ai pas mal discuter avec mack jack sur astrosurf pour l'affirmer...

Au fait la version 200 non "luxe" elle est a combien chez TS?

Posté
Oui j'ai une facture qui indiquait 3115 euros de la maison de l'astronomie de janvier 2007, je peux meme te dire qui est le vendeur, c'est l'ancien du chasseur d'étoiles...

Il m'en a appris des vertes et des pas mures sur les marges du matos astro, le chasseur d'étoiles avait des prix dicter a 100% par meade, <donné perso effacée avec accord de Bardha>

Tu as faux la version luxe est bien en vente chez bosma j'en ai pas mal discuter avec mack jack sur astrosurf pour l'affirmer...

Tiens tiens , quand je vous disait que ca partait plutot des fabriquants....

Comme quoi le coup des charges, c'est pas vraiment un argument...

Posté
Tiens tiens , quand je vous disait que ca partait plutot des fabriquants....

Comme quoi le coup des charges, c'est pas vraiment un argument...

Je pense qu'il y a aussi astro-phsyics qui imposent des prix, ils sont identiques dans toute l'europe!

Posté
Bon' date=' OK, c'est trop cher, alors qu'est-ce qu'on fait ?

- On change de pays ? (Il paraît qu'en Chine, les prix sont plus bas.)[/quote']

+1 !!!

Vouloir le beurre (nos conditions de vie qui semble-t-il ne sont pas si pourries que ça en ces temps de crise) et l'argent du beurre (moins cher que moins cher) mène droit dans le mur. C'est INCOMPATIBLE par essence.

Posté

Je suis drôlement content que Brandon ne soit pas importé !!!!!!!! En plus, le RC à 445$ est une tuerie !!!!! Je serais curieux de savoir à combien on le toucherait !!!!! ;)

Posté
Tout à fait vrai!

Cependant, ils comprennent les frais de fonctionnement, salaires, charges sociales, etc... Tout comme en France.

Et comment se comparent justement ces charges sociales, salaires etc? SURTOUT les charges sociales...

Posté

Quoiqu'il en soit l'astronomie est un loisir cher, on le sait dès le commencement.

Comme dans beaucoup de loisirs, il y a beaucoup d'accessible (chinois) jusqu'à environ 500 euros, puis pour du bon on passe tout de suite à des sommes exorbitantes.

Pas grand chose en classe moyenne.

Personnellement, je boycotte de plus en plus le neuf à cause du flou sur ces marges. Je regarde le "made in", car je refuse de payer de 100 à 300 euros un oculaire de grande marque estampillé "china" (à coup sûr la marge est énorme).

On va me dire qu'il y a du china de qualité avec un bon cahier des charges. C'est vrai, mais n'empêche que si ils sont fait en Chine, c'est pas pour une histoire de qualité.

Là, je m'égare un peu, excusez-moi.

Posté

bonjour

vous comparer des tarifs,magasins us ou autre a ceux situé en france.:?:

je vous rappel que sur les tarifs us le vendeur fait sa marge.en calculant comme en france son personnel sa pub etc..il n'est pas plus con que les français.

au us c'est sans TVA .faire le tarif français pour comparaison en enlevant la TVA française.

qui peut lire le japonais pour les tarifs taka.:o

exemple achat japon 72 euros taxes etc (je suis pas passer a travers) france 148 euros.

transport par avion 8 euros ,france collissimo 9 euros.:confused:

pas de l'astro mais un helico lama v3 ,20euros port 18 euros france 120 euros port ?? mini je pense 9 euros.

bardha pour la fermeture des magasins astro c'est pas pire que d'autre secteur.

et puis peut etre que leurs fermeture ont une autre cause?

alain

Posté
Il y a une forme de diversion culpabilisante ici et ailleur qui consiste a dire : "vous voulez faire crever les magasins astro?"

Bien sur que non, pour ma part je veux juste comprendre la difference des prix boutique US/Europe clairement en notre défaveur en ce moment.

Mais je ne cherche pas à culpabiliser. C'est juste que ce discours a tellement été entendu... On le sait bien que dans notre pays les choses sont plus chères, et on sait bien que les commerçants ne sont pas en cause - contrairement pourtant à ce qui est dit au début de cette discussion ! Tu dis que la différence des prix est clairement en notre défaveur en ce moment. Mais elle l'a toujours été ! C'est un sujet récurrent qui ressort tous les ans depuis que je fréquente les forums. Et je suis sûr que ce n'est pas qu'en astronomie.

Posté
Mais je ne cherche pas à culpabiliser. C'est juste que ce discours a tellement été entendu... On le sait bien que dans notre pays les choses sont plus chères' date=' et on sait bien que les commerçants ne sont pas en cause - contrairement pourtant à ce qui est dit au début de cette discussion ! Tu dis que la différence des prix est clairement en notre défaveur en ce moment. Mais elle l'a toujours été ! C'est un sujet récurrent qui ressort tous les ans depuis que je fréquente les forums. Et je suis sûr que ce n'est pas qu'en astronomie.[/quote']

Bonsoir bruno,

Contrairement a ce que les français pensent, je ne vois pas en quoi nos prix sont plus élevés ici qu'ailleurs...

Je peux comparer avec la suisse, l'italie et la gréce, par exemple en gréce l'alimentation est nettement plus chère que chez nous avec des salaires inférieur.

Posté
Bonsoir bruno,

Contrairement a ce que les français pensent, je ne vois pas en quoi nos prix sont plus élevés ici qu'ailleurs...

Je peux comparer avec la suisse, l'italie et la gréce, par exemple en gréce l'alimentation est nettement plus chère que chez nous avec des salaires inférieur.

ENtout cas engrece la restauration est carrément moins cher qu'ici....

Bruno, oui c'est reccurent , mais ca commence a faire beaucoup....

Posté

EXEMPLE N°4

Ma LUNT LS60T HA BF 600 acheter il y a une semaine :

Prix en France 1365 € +20€ (FP)

Canada (où je l'ai acheté) :

1195 $ CAN + 162$CAN (FP) (+ 225€ Frais de douane) { soit 878.74€ +225€

= 1103€

C'est à dire une économie de 282€

Même si mon but premier était surtout de trouver un magasin qui ne soit pas en rupture de LUNT !!!!

Posté

Oui la restauration est moins chére, mais pas sur tout, un grec ça coute 5.50 euros a zakynthos.

L'internet, le téléphone, les supermarchés sont plus cher.

Et puis les pays n'est pas au niveau de la France, les routes sont merdiques, et l'organisation générale laisse a désirer...

Pour info j'ai payer mon gasoil a agip 1.31 euros le litre a ancona (italie) en mars 2009...

Posté

oui et imagine que tu passes à travers la douane ...

dans mon cas, c'est une passion qui coute chère (c'est la crise hein!) et j'achète ou d'occasion ou neuf aux states/angleterre/allemagne.

sans compter ebay ...

Posté
C'est un sujet récurrent qui ressort tous les ans depuis que je fréquente les forums. Et je suis sûr que ce n'est pas qu'en astronomie.

Non , ce n'es pas qu'en astronomie .

Le pire , moi , j'ai trop de passions ( Moto , voiture thermique , pêche , Astro , PC , ... )

Et bien , c'est un peu partout que c'est abusé . Reste à faire des sacrifices :cry: .

C'est partout comme ça .

Jo ;)

Posté

Il m'en a appris des vertes et des pas mures sur les marges du matos astro, le chasseur d'étoiles avait des prix dicter a 100% par meade, <donné perso effacée avec accord de Bardha>

Désolé Bardha (ou qui que tu soit avec tes nombreux autres pseudos) mais la version de luxe vendue par TS est une réalisation spécifique pour eux, j'en ai discuté avec Wolfi Ransburg (le chef de TS) comme je pratique couramment l'allemand. Je t'invite à vérifier chez Guangzhou Bosma Optronic instrument co, (website www.bosma.com.cn , tel +86 20 3820 1591)

Pour ce qui est de ton mak eclipse si c'est 3115 € qu'il l'a payé c'est du vol... (info invérifiable puisque la maison de l'astronomie ne vends plus ou pas ce mak). Le mien dans une meilleure version (garanti à lamba/8 ptv et livré avec test individuel) je ne l'ai payé que 1698 € chez TS.. soit presque moitié prix pour mieux, et la on est en plein coeur du débat.

TS Allemagne vend aussi la version non luxe bien moins cher à 1100 €... contre un peu plus de 1800 € chez M42 en France évidemment. Cherchez l'erreur. :p

Posté
EXEMPLE N°4

Ma LUNT LS60T HA BF 600 acheter il y a une semaine :

Prix en France 1365 € +20€ (FP)

Canada (où je l'ai acheté) :

= 1103€

C'est à dire une économie de 282€

...

Bin, ça fait pas beaucoup en marge brute pour le revendeur françois ;)

Posté

= 1103€

Effectivement, c'est intéressant comme économie. juste un truc, tu oublies la TVA, en fait tes 225 € c'est la somme de la TVA + les frais de douane :

Total HT = 878,74 € (au cours du Dollar Canadien au moment de l'achat)

TVA = 19,6 % soit 172,23 €

Total TTC = 1050,97 €

Douane = 5 % du TTC soit 52,55 €

Net à payer = 1103 € (aux arrondis près que tu as dû faire)

;)

Posté
...juste un truc, tu oublies la TVA, en fait tes 225 € c'est la somme de la TVA + les frais de douane ....

Oui c'est ça 225€ = TVA + Frais de douane ;)

Posté

Mais ca reste non comparable. Parce que le prix de vente en France, c'est pas le prix d'achat US ou Canada + TVA + taxes + marges. Faut y ajouter toutes les différences dont on a parlé (charges sociales, impôts etc, qui n'ont rien de comparables entre France, Canada et USA).

Posté
Mais ca reste non comparable. Parce que le prix de vente en France, c'est pas le prix d'achat US ou Canada + TVA + taxes + marges. Faut y ajouter toutes les différences dont on a parlé (charges sociales, impôts etc, qui n'ont rien de comparables entre France, Canada et USA).

Oui il y a les charges, mais le prix grossiste n'est pas le prix detaillant, sinon, les magazins US ne feraient pas de marges eux aussi....

Posté
je peux meme te dire qui est le vendeur, c'est l'ancien du chasseur d'étoiles...

Il m'en a appris des vertes et des pas mures sur les marges du matos astro, le chasseur d'étoiles avait des prix dicter a 100% par meade, <donnée perso effacée avec accord de Bardha>.

Voilà le genre d'information qui n'a rien à faire sur un forum public d'astronomie... bardha il faut faire attention à ce que l'on écrit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.