Aller au contenu

Coup de gueule!

guiness

Messages recommandés

Posté
Mais ca reste non comparable. Parce que le prix de vente en France, c'est pas le prix d'achat US ou Canada + TVA + taxes + marges. Faut y ajouter toutes les différences dont on a parlé (charges sociales, impôts etc, qui n'ont rien de comparables entre France, Canada et USA).

Oui il y a les charges, mais le prix grossiste n'est pas le prix detaillant, sinon, les magazins US ne feraient pas de marges eux aussi....

Mais le prix détaillant US tient compte du coût de la vie locale et des charges sociales/impôts locaux. Ces derniers sont beaucoup plus faibles qu'en France (je ne parle pas de TVA).

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Mais le prix détaillant US tient compte du coût de la vie locale et des charges sociales/impôts locaux. Ces derniers sont beaucoup plus faibles qu'en France (je ne parle pas de TVA).

Ce n'est pas evident, les us ont un des niveau de vie et de richesse les plus elevé au monde....

Mais peu etre n'est ce que du passé depuis la crise du credit, d'ou des prix en chute, le pouvoir d'achat ne suivant plus.

Bonne nouvelle donc les europeens on un pouvoir d'achat superieur a celui des US.

Admettons.

Imaginons le prix grossiste us pour un truc vendu la bas 1300$ au detail :

700$ ? , 900 $ ?, 1000$ ???

Imaginons maintenant que ce prix grossiste soit appliqué au monde entier,on suppose du materiel fabriqué en asie.

on oublie les frait de transport equivalent entre pekin et marseille qu'entre pekin et Los angeles.

L'importateur néerlandais (au hasard...) paye :TVA+ Douanes+ transport local : mettons un +45 % : on ajoute les frais detaillants (boutique/ salaires)

+30 %, aller,en tous un gros + 80 %.

cela donne pour 900$ prix grossiste : 1700 $ sans marge. rajoutons 15 % de marge =1855 $

soit 1300€ ...

En réalité ce matos est aujourdh'ui a 1700 € .

Ainsi meme en supposant des taxes et frais a rallonge on est loin du compte...

Mais mon calcul est certainement foireux.....

Posté

Quant j'ai commendai mon OMC j'avai contacter OU pour avoir leur prix.

Il m'avait annoncer un prix au environ 800 roro plus chére que chez un revendeur anglais.Sa fait quant même une grosse différence.

Mon premier MAK 150 a était acheter an allemagne.Résultat le Mak SW150 + eq5 en version pro ma couter presque 1000 roro moins chére que chez nous.

Aprés qui fait les prix je ne s'ai pas .

Mais il y a des chance que ce soi le fabriquant.

Un exemple.

Quant j'ai acheter ma barlow poawermat certain vendeur étranger ne pouvai pas la vendre a la france.Le prix était presque 50% moins chére mais impossible de la faire venir le vendeur avai ordre par televue de ne pas vendre a la france a ce prix.

Posté
De Guiness

Et MERDE!!!!

regardez..C'est édifiant!

Heureusement que l'Europe nous protège.

heu +1 .................... RE :gne:

Posté

Bonjour,

On dira ce qu'on veut sur les prix, ils ont beaucoup baissé.

Actuellement, quant quelqu'un se fabrique son scope, c'est pas pour le payer moins cher que dans le commerce.

C'est pour faire plus transportable et plus léger, surtout.

De toute façon, quant les marges gonflent trop, la concurrence s'empare du créneau.

Y'a qu'à regarder les prix des newtons.

A force que les européens exagèrent, les chinois et américains se sont emparés du marché.

Les dobsons, j'en parle même pas.

La monture EQ6, on peut pas dire qu'elle soit chère comparée à ce qui existait avant dans la même capacité de charge.

Ceux qui exagèrent sur les marges ouvrent un boulevard à la concurrence low cost et se demande ensuite comment ils ont bien pu disparaître du marché :be:.

Les PST et solarscope à la moitié du prix, ça devrait pas trop trop tarder par exemple.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

On dira ce qu'on veut sur les prix, ils ont beaucoup baissé.

Actuellement, quant quelqu'un se fabrique son scope, c'est pas pour le payer moins cher que dans le commerce.

C'est pour faire plus transportable et plus léger, surtout.

De toute façon, quant les marges gonflent trop, la concurrence s'empare du créneau.

Y'a qu'à regarder les prix des newtons.

A force que les européens exagèrent, les chinois et américains se sont emparés du marché.

Les dobsons, j'en parle même pas.

La monture EQ6, on peut pas dire qu'elle soit chère comparée à ce qui existait avant dans la même capacité de charge.

Ceux qui exagèrent sur les marges ouvrent un boulevard à la concurrence low cost et se demande ensuite comment ils ont bien pu disparaître du marché :be:.

Les PST et solarscope à la moitié du prix, ça devrait pas trop trop tarder par exemple.

Bon ciel

Tu as raison de dire que le materiel a baissé en prix de manière générale en 15 ans...

Ce qui pique, c'est les differences entre régions (US/UE)...

Posté

J'ai remarqué ces différence de prix pour des RC russes (D= 250 et 360 mm) de la marque AstroSib:

vendus par la société m42 optics en tube complets:

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_123&osCsid=4c939e2759882a9c78ed2c3476fa549e

Vendu directement chez le fabricant russe en Set primaire+secondaire:

http://www.astrosib.ru/products.html

En résumé:

250: M42>6650 euros Astrosib: 2200 euros HT >> 2600 avecTVA

360: M42>10000 euros Astrosib: 4200 euros HT>> 5000 avec TVA

Qu'en pensez vous??

Posté
J'ai remarqué ces différence de prix pour des RC russes (D= 250 et 360 mm) de la marque AstroSib:

vendus par la société m42 optics en tube complets:

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_123&osCsid=4c939e2759882a9c78ed2c3476fa549e

Vendu directement chez le fabricant russe en Set primaire+secondaire:

http://www.astrosib.ru/products.html

En résumé:

250: M42>6650 euros Astrosib: 2200 euros HT >> 2600 avecTVA

360: M42>10000 euros Astrosib: 4200 euros HT>> 5000 avec TVA

Qu'en pensez vous??

Non,en fait il s'agit que des optique pour le prix russe, pas du tube complet...

Posté
Non,en fait il s'agit que des optique pour le prix russe, pas du tube complet...

Oui j'avais compris !!!

Là où je voulais faire réagir, c'est que la différence de prix ne peut expliquer les équipements du tube Hors Optiques (barillets, tube, araignée...) !

Posté
Oui j'avais compris !!!

Là où je voulais faire réagir, c'est que la différence de prix ne peut expliquer les équipements du tube Hors Optiques (barillets, tube, araignée...) !

Hummm. ca ce n'est pas sur....

En fait il nous faudrait le prix des tube russe, ils ne les donnent pas....

Posté

piou j'ai pas eu le courage de lire le tout :) mais ça y va sur se post...

faut acheter là où c'est moins cher et ne pas se poser de question... c'est tout ;)

si il y a des marques qui ont des accords avec la france pour ne pas revendre , on ne les achète pas , problème réglé ^^

cordialement,

DanielREUNION

• 2 semaines plus tard...
Posté

En regardant les lunettes apo dans l'optique d'un achat qui se fait de plus en plus imminent, je suis tombé sur cette différence impressionnante:

TMB 130 SS en Angleterre : ici à 3100 livres soit environ 3700 euros.

et la même (visiblement) chez Scopemania ici à seulement 4700 euros.

Autant je peux éventuellement comprendre des différences avec les US, mais là c'est gonflé :mad:

Je veux bien mettre un peu plus pour acheter chez nous, mais franchement faut pas déc.....

edit: je retire mes propos, Scopemania a ajusté ses prix rapidement et tiens à souligner la cordialité et les compétences de son responsable, ça fait plaisir à voir :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.