Aller au contenu

Voyage dans le passé?

ghim31

Messages recommandés

Posté

Désolé pour le titre, j'ai rien trouvé de mieux...:be:

Cette nuit, on a a commencé à réfléchir avec un ami, ce qui nous arrive de temps en temps. ;)

Nous ne nous y connaissons pas vraiment en physique et tout ce qui s'en suit donc nous faisons avec les moyens du bord si je puis dire! :cry:

Voilà ce qui ressort de cette nuit épique:

Ce que nous voyons dans le ciel (les étoiles), est le passé. Je m'explique: pour une étoile située à 1 année lumière, nous voyons sur terre la lumière émise par l'étoile il y a 1 an. si je me trompe, rectifiez moi :be: (suis comptable et pas astrophysicien :confused:)...

Partons de là, et considérons comme normal de pouvoir voyager dans l'espace à une vitesse supérieure à celle de la lumière.

Imaginons maintenant un homme dans un vaisseau spatial (à la star-trek :be:), qui observe une belle brune en train de prendre un bain de soleil dans son jardin, au travers d'un télescope très perfectionné.:wub:

D'un coup, le vaisseau s'éloigne de la terre à une vitesse exactement égale à celle de la lumière.

Le gars continue dans le même temps à regarder la belle brune au travers du télescope.

Que voit-il alors?

Notre théorie de néophyte nous a fait aboutir à la conclusion suivante:

Si le vaisseau se déplace à la vitesse de la lumière, le gars verra ad vitam eternam la demoiselle en train de faire bronzette, car il se déplace à la même vitesse que la lumière qui se reflète sur elle (un mode pause en quelque sorte).

Je passe donc encore une fois pour un idiot !ph34r! mais tant pis! :be:

Si quelqu'un pouvais m'expliquer très simplement où le bas blesse dans mon raisonnement, je suis preneur!

Posté