Aller au contenu

pas terrible cette nuit mais bon...M27 & M92

Hama

Messages recommandés

Posté

encore un peu de coma, la lune bien présente n'arrange pas mais on va pas se plaindre.

setup habituel : SPC 900 SC3 au foyer du 200/800

28x120s 15 darks.

img a 120%

m27nb.jpg

un essai d'acquisition en trois serie, la 1ere avec un gain trop elevé donne des etoiles plus grosse sur la peripherie... dommage.

30x30s + 20x10s + 30x5s

m92g.jpg

Posté

pas terrible?

Ca me tue tes images herve!!!!!!!!faut pas te mettre du gros matos dans les bras ....

Posté

Bonjour

c'est magnifique ...tu feras la couleur l'année prochaine comme Christiand ?

amicalement

Posté

Yep c'est beau, c'est fin, détaillé et avec du signal . Le roi de la SPC900 a encore frappé. Je vois juste une tache noire de 2 ou 3 pixels sur M27.

Tu as la finesse sur ton M92 ;) .

Bravo

David

Posté

Bonjour,

Je trouve M27 vraiment fine et bien détaillée. On dirait qu'elle flotte devant le fond d'étoiles.

Les étoiles de M92 sont également bien résolues

Superbe !

Dominique

Posté

2 belles images Hama,j'aime particulierement le rendu sur M92 qui pique bien,par contre il manque un peu de champ autour pour qu'il respire (bon c'est vrai à la webcam pas évident)

Posté

oui David j'ai completement oublié de supprimer les pixels noirs....oups... je corrige ;)

voilou c'est fait

Invité Scopy
Posté

Hé bé :b: !

Magnifique :wub: !!!

Posté

Marche bien cette SpC Hervé bravo belle simages surtout M27 :) Un jour je vais m'y remettre a la webcam, un jour .... ;)

Posté

Re,

tu peux nous montrer une brute steplait, je voudrais voir à quoi doit ressembler le fond du ciel sur les brutes pour faire les réglage du gain comme il faut...

Merci,

Fred.

Posté

une brute de M27

dum11.png

une brute de M17

aiglebis3.png

et une brute sur M16

h12.png

toutes les brutes sont a 120S de pose gain a environ 30%

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.