Aller au contenu

Région d'Antarès à la FS 60

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Voici une partie de l'ensemble de nébuleuses entourant l'étoile Antarès dans le Scorpion. Je n'ai gardé que 18 poses de cinq minutes sur cette version car les 18 autres poses ont été réalisées en présence de la lune et sont donc un peu vilaines (en plus l'objet était encore plus bas sur l'horizon). C'était pour moi la dernière occasion de prendre cette photo, la nuit de vendredi à samedi.

Une légère brume proche de l'horizon nuit un peu à l'image, mais dans l'ensemble je trouve que c'est ma meilleure image réalisée depuis mes premiers essais récents.

FS 60 sur CG5 et Canon 450d.

18 X 5min, 5 darks, 11 flats, offset

Prétraitement Iris puis Photoshop:

rhoophiucusweb.jpg

La full réduite le moins possible:

http://img20.imageshack.us/img20/5015/rhoophiucusweb.jpg

Crop sur les amas globulaires:

amasglobulaires.jpg

J'aime bien la résolution des amas globulaires qu'on peut apprécier à la fois dans leur environnement et en détail en grossissant dessus (surtout sur M4)

Voilà, commentaires bienvenus;)

Posté

c'est une belle région qui me fait rêver, mais niet pour mon petit capteur snif.

belle image au passage.

Posté

Tres belle image avec un champs vertigineux et bien rempli. Une très belle compo. MAP suivi, traitement .. pour moi tout est bon, il n'y a qu'a admirer. Tu peux en être content en effet.

Bravo

David

Posté

Merci les gars ça fait plaisir!

Selenite, oui mon APN est baaderisé.

Petit regret toutefois, il y a de tout côté des nébuleuses superbes, et je n'ai choppé qu'une partie de celles ci. Il faudrait encore plus de champ!

Autre chose, c'est vrai que c'est une région pas évidente en raison de sa faible élévation sur l'horizon pour nous autres français, ce qui nécessite un ciel d'une grande qualité et de l'absence totale de lune pour garantir un résultat vraiment bien, ce qui manque un peu à ma photo.

Posté

Bonsoir Kevin

On ne sait plus ou donner du capteur dans cette région, pour les amas, mais quel plaisir et ton image fait partie de ce plaisir

Jean-Luc

Posté

Fiou !!! j'adore les couleurs !

Dommage pour les halos autour des étoiles. D'ailleurs sur antarès on dirait que c'est le lune lors d'une éclipse... même couleur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.