Aller au contenu

un rêve avant la Mort ???

luc10

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

Voila, je vous avoue que je suis très curieux de nature :?: ( d'où ma passion pour l'astronomie ) et je voulais savoir quel rêve souhaiteriez-vous réaliser avant de mourir ? ou quel rêve souhaiteriez-vous voir se réaliser ? ;)

pour pouvoir comparer, je vais tout vous dire en ce qui me concerne.

j'espère qu'un jour je pourrais me faire construire un observatoire :be: (c'est beau les rêves !!) et j'espère qu'avant ma mort on découvre une exoplanète 100 pour 100 habitable pour l'homme, avec les moyens d'aller la voir.

Sinon j'espère tout simplement qu'on découvre de la vie ailleur, si possible intelligente. Bref ma liste pour Noël est longue !!:be:

ET VOUS ???

Biensur en rapport avec l'astronomie, mais ça vous l'avez compris.

Posté
Bonsoir à tous.

Voila, je vous avoue que je suis très curieux de nature :?: ( d'où ma passion pour l'astronomie ) et je voulais savoir quel rêve souhaiteriez-vous réaliser avant de mourir ? ou quel rêve souhaiteriez-vous voir se réaliser ? ;)

pour pouvoir comparer, je vais tout vous dire en ce qui me concerne.

j'espère qu'un jour je pourrais me faire construire un observatoire :be: (c'est beau les rêves !!) et j'espère qu'avant ma mort on découvre une exoplanète 100 pour 100 habitable pour l'homme, avec les moyens d'aller la voir.

Sinon j'espère tout simplement qu'on découvre de la vie ailleur, si possible intelligente. Bref ma liste pour Noël est longue !!:be:

ET VOUS ???

Je souhaiterais que l'humanité prenne réellement conscience que notre biotope terrestre est trés fragile et de plus en plus en danger par nos activités le plus souvent mercantiles, et prenne enfin les dispositions nécessaires pour permettre aux générations futures de vivre sans plus de contraintes que les précédentes .

Si elle ne le fait pas , ce n'est pas grave, car alors c'est que l'humanité ne mérite pas d'être sauvée (à nuancer mais ce serait trop long..).

Elle fera comme des millions d'autres espéces qui ont déjà disparu, sauf que celles là n'étaient pas forcément responsables de leur disparition.

PS: il n'y a pas de terre de rechange, et compter sur les progrés de la science n'est qu'un alibi pour ne rien faire tout en gardant sa bonne conscience.

Posté
Je souhaiterais que l'humanité prenne réellement conscience que notre biotope terrestre est trés fragile et de plus en plus en danger par nos activités le plus souvent mercantiles, et prenne enfin les dispositions nécessaires pour permettre aux générations futures de vivre sans plus de contraintes que les précédentes .

Si elle ne le fait pas , ce n'est pas grave, car alors c'est que l'humanité ne mérite pas d'être sauvée (à nuancer mais ce serait trop long..).

Elle fera comme des millions d'autres espèces qui ont déjà disparu, sauf que celles là n'étaient pas forcément responsables de leur disparition.

PS: il n'y a pas de terre de rechange, et compter sur les progrés de la science n'est qu'un alibi pour ne rien faire tout en gardant sa bonne conscience.

Le problème ce n'est pas que l'Homme disparaisse, mais qu'il emporte toutes les autres espèces dans sa chute.

Posté

Bonjour Luc, :)

Moi, mon rêve est très simple : que des hommes arrivent enfin à récupérer un jour le premier engin spatial qui a été lancé le 2 janvier 1959 vers la Lune, qu'il a hélas manquée et qui depuis doit toujours tourner autour du Soleil, la sonde spatiale soviétique Lunik 1.

250px-Luna_1.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
je voulais savoir quel rêve souhaiteriez-vous réaliser avant de mourir ? ou quel rêve souhaiteriez-vous voir se réaliser ?

Que l' on nous dise ( preuves à l' appui ) ce qu' il y a . . . . après !

Posté

Mon dernier souhait serait d'avoir un dernier souhait avant la mort, ainsi je pourrais souhaiter avoir un dernier souhait avant la mort etc etc....:mort:

Posté

Premier rêve: exit les guerres, de l'entraide partout , pour tous.

Le second (ben voui, il en faut deux quand même!): mon Tuyau et moi au Bouthan, au Laddakh, ou au Zanskar.

Là-bas. Sous des cieux plus purs, en compagnie de gens qui ne savent vivre que de l'essentiel..:closedeyes:

Invité Rizza
Posté

Un souhait ? Pfiou dur dur...

Allez, je souhaiterai d'avoir deux souhaits, et avec ces deux là, je souhaiterai :

1) Ne pas mourir

2) Avoir encore un autre souhait

Et ainsi de suite...

Posté
Pouvoir voir l'homme (ou la femme) poser le pied sur Mars :)

Jusqu'à présent on a plutôt vu le contraire, Mars poser le pied sur l'homme (je parle des guerres:().

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.