Aller au contenu

Filtre solaire sur Mewlon

Messages recommandés

Posté

J'avais trouvé le mien (en verre) chez OU à Colmar pour mon mewlon180.

Il doit bien y avoir des boutiques chez toi qui vendent ce genre de filtre !!

Et puis Thierry à raison, une feuille Astrosolar peu remplacer avantageusement un filtre en verre.

Posté

Vous auriez une lulu vous pourriez utiliser un hélioscope, mais là, à part faire fabriquer sur mesure, je crois bien que vous n'avez pas trop le choix. :(

Si vous en voulez un en verre, à mon avis, il faut du bon verre (genre BK7) et un super opticien parce qu'un filtre verre à faces plan-parallèles, à tailler c'est du sport !!!!!! Beaucoup d'appelés peu d'élus !!!!! Bonne chance !!!

Posté
Astrosolar ou l'équivalent de Thousands Oaks qui donne une couleur naturelle.

C'est celui que j'ai en verre pour mon mewlon ! ;)

Posté

Bonjour à tous

NUNKY

C'est celui que j'ai en verre pour mon mewlon !

Voici la liste http://www.thousandoaksoptical.com/solar.html mais aucun n'est spécifié pour le Mewlon 210. lequel as tu? :?: Il devrait y avoir un label sur le coté du filtre sur lequel est apposé le numéro.

une feuille d'Astrosolar évidemment ! What else ?

Ca fait peut-être moins bling-bling mais la qualité optique est meilleure que beaucoup de filtres en verre, et en plus c'est moins cher.

Salut Thierry

Ho was you trip to the states? :cool: La tu touche un point. Comme je veux faire des photos si tu dis que la qualité optique est meilleur ...:b:

Tu fais référence au film Baader Allemand? Voici ce que j'ai trouver localement, enfin à Toronto http://www.kendrickastro.com/astro/solarfilters.html Je note que les filtres dans ce cas ci son adaptable, ça va pour cela mais qu'elle est la différence entre un film pour la photo et un pour le visuel? Ca semble étrange comme question mais devrais-je changer le filtre si je veux faire de l'observation? Je pourrais demander au vendeur mais il ne fais pas de photo ... ;)

Merci de toutes vos réponses et d'avance pour les autres ....

Michel

Posté

Mes petites recherches mon ammené a conclure qu'il semble que le film Baader soit le meilleur choix mais il me faudra acheté deux feuilles. Une pour le chercheur 9 (visuel) et l'autre pour le télescope avec la caméra. Il semble qu'il soit possible d'utiliser le filtre visuel (D:5) en imagerie mais l'inverse est a proscrire (filtre photo D:3.8 en visuel).

Le filtre photo est 15x plus "lumineux" que le modèle visuel. Ceci permet a jouer avec les temps d'exposition et contré les effets de turbulence il semble.

Il ne me reste qu'a le construire suivant les instructions de Baader.

J'ai pensé partager cela.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.