Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Le soir du 31 mai, j'ai fait des photos de la Lune avec le Canon 350D au foyer du C8, donc il n'y a pas de raccord car elle rentrait entière sur le capteur.

Voici le résultat (2 esais) :

IMG_6793_t.jpg

Temps d'exposition : 1/320

Ouverture : f/10

Sensibilité : 400 ISO

Focale de 2000 mm sur Canon EOS 350D DIGITAL

Pris le 31/05/2009 22:24:14

Le traitement a consisté dans un masque flou.

et

lune_2009_05_31.jpg

Association de 3 images de 1/50, 1/100, 1/320 sous Paint Shop Pro de mélange des couches (avec la transparence) + masque flou différent suivant les images.

Voilà, c'est plus facile à l'APN qu'à le webcam où il manque toujours un bout :be::p

Modifié par astrotophe
Posté

Salut Christophe

peut-être qu'en en faisant 10 fois plus de poses tu aurais plus de détails

deviendrais tu feignant?

bien qu'un poil sombre, je préfère la première

bonne continuation

Posté

J'ai été feignant et de plus il y avait de la turbulence. Je me suis posé la question de faire des séries de 10 avec différents temps de poses. Je me suis limité à seulement différents temps de pose.

Les temps de poses longs n'étaient pas nette à cause de la turbu et puis je ne me suis pas embêter à traiter à part un masque flou. Rien d'autres pour la 1ère.

Posté

Je croyais que mosaïque cela voulait dire que l'on composé l'image avec plusieurs ?!?

Sinon le resultat est vraiment pas mal du tout

Posté

Une mosaïque est un assemblage d'images que l'on met côte à côte. D'habitude, il manque un bout et/ou on voit des raccords à moins de s'appeler xs_man ou patry ;)

Le titre est du second degré.

Merci Fred mais ça aurait pu être meilleur, en additionnant plusieurs prises.

Posté

Resalut,

je sais c'etait juste pour taquiner un peu

pour la peine je poste une vrai mosaique faite il y a .... longtemps le 16/11/2007 avec un nikon D50 au foyer d'un LX90 (200mm de diametre et 2000mm de focale), il y a 3 photos pour faire la mosaïque

lune1.jpg

Et encore beau travail

Posté

Oups !!!

je n'avait pas fait gaffe que c'etais si enorme lol

Posté
Une mosaïque est un assemblage d'images que l'on met côte à côte. D'habitude, il manque un bout et/ou on voit des raccords à moins de s'appeler xs_man ou patry ;)

Le titre est du second degré.

Merci Fred mais ça aurait pu être meilleur, en additionnant plusieurs prises.

Non mais là non je m'insurge. Tu est limite blessant et tu fait preuve d'une méconnaissance de ton dossier !

sache que je n'ai jamais fait une mosaïque sans y laisser un bout de ciel noir.

Non mais !

:D:D:D

a prendre avec le degré de rigolade qui va bien évidement !

Resalut,

je sais c'etait juste pour taquiner un peu

pour la peine je poste une vrai mosaique faite il y a .... longtemps le 16/11/2007 avec un nikon D50 au foyer d'un LX90 (200mm de diametre et 2000mm de focale), il y a 3 photos pour faire la mosaïque

C'est etonnant ca !

J'ai un D5D minolta (même capteur) et en direct (sans réducteur) moi j'ai bien eu la lune (en tout cas un quartier) entier :

http://perso.magic.fr/marc.patry/Lune/pict3204-3207.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.