Aller au contenu

M13...pour un retour...

kepler200

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je reviens enfin!! J'ai profité d'un ciel propre vendredi soir dans le Nord pour enfin shooter pour de vrai quelque chose avec mon nouveau setup: Megrez 90 + 300D guidée par une Antares + Toucam + EQ6 dégraissée/réglée/Picastroïsée....

Je me suis lancé avec 50 poses de 1' autoguidées par Guidmaster. Après quelques réglages sur Antares, Goto M13. Léger recadrage pour l'étoile guide et Hop!! c'est parti dans DSLRFocus pour séquencer 50 pose à l'EOS.

Je pensais jeter un petit tier des pose à cause de défauts sur la monture (des sauts importants toutes les 10-12 min) mais non, ce seront deux sattelites-parasites qui m'auront gâché deux poses.... Donc bilan de l'affaire: Heureux!

Reste plus qu'à travailler sur les traitements car là c'est un autre monde que la webcam....

Donc M13 : 48x1'; Megrez 90+EOS300D non défiltré. Ciel ultra polué de Lille.

Plein champ:

m1310.jpg

Crop:

m13_ng10.jpg

Voilà. Si vous avez des axes d'amélioration, je suis preneur... Merci ;)

Merci pour ta réponse Chonum.... Vert? Possible. A force de m'arracher les yeux pour les balances, j'avais plus trop de référence....

C'est quoi RL?

Pour la DDP, je ne maîtrise pas, donc si tu peux m'aider....

Pour les aveugles, vraiment je ne comprend pas.... même en pièce jointe?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.