Aller au contenu

M106

Bob755

Messages recommandés

Posté

J'ai pu profiter d'un weekend de 3 jours et un ciel dégagé au mois de mai pour m'entrainer un peu plus avec l'autoguidage.

Je n'ai pas pu faire plus d'une heure de poses à cause d'un arbre:(

Il a drôlement poussé depuis l'année dernière :mad:

- Orion 200/1000 sur Atlas EQG

- EOS 1000D defiltré

- 15 poses de 600s à 800 ISO

- Autoguidage: lunette 70/700 avec reduc. x0.5, SPC900 LP, Guidemaster

Traitement IRIS + PS

bruteaddps1crop.jpg

Posté

Salut Bob,

Ayant moi même fais cette belle M106, je trouve la tienne superbe malgré le peu de poses ! Moi aussi j'ai le même problème avec des arbres et des batiments autour de chez moi et j'avais seulement pu faire 11 x 600s à 800 iso (17.05.09) mais j'avais qu'un diamètre de 102 !

Encore bravo pour cette belle capture.

Amicalement.

Franck

Franck

Posté

Salut,

pareil que francki06 moi aussi j'ai fait m106 cette année avec pesque le meme setup que toi, sauf que l'apn est un 350D non défiltré et bien je trouve la tienne vraiment trés bien c'est trés fin y a des détails, en un mots superbe.

Dit tes étoiles mon l'air assez peu entaché de coma, utilise tu un correcteur, ou est-ce du post traitement.

Tu aurrais pas une full pour qu'on en voit un peu plus?

vincent

Posté

Belle image de 106, peut etre un peu verte pale (legerement jaune) chez moi, avec un coeur bien détaillé et les faibles extensions que l'on voit bien apparaitre.

David

Posté

bonjour

très belle image d'une belle finesse , mais chez moi ça tire un peu sur le jaune pale à la fois sur le fond du ciel et sur la galaxie ....je crois me souvenir que l'une des deux de FranckiM06 ou Fildefer avait un Pb similaire mais avec une dominante vert ....galaxie de couleur vert lagon à moins que ce ne soit un autre imageur ...il y a en tellement sur ce forum ....

amicalement

Posté

fildefer: voici la full. Oui, tu as raison, il faut un correcteur de coma mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.

bruteaddps1.jpg

Posté

salut,

ben je voulais pas spécialement dire qu'il te fallait un correcteur car en fait je trouve que tes étoiles sont pas trop entaché de coma par rapport au mienne, donc c'est pour ca je me demandé si tu en avait utilisé un.

Vincent

Posté
salut,

ben je voulais pas spécialement dire qu'il te fallait un correcteur car en fait je trouve que tes étoiles sont pas trop entaché de coma par rapport au mienne, donc c'est pour ca je me demandé si tu en avait utilisé un.

Vincent

Salut,

Ok, j'ai mal compris mais je pense q'un correcteur serait utile quand même.

Par contre l'autoguidage semblait bien fonctionner sans trop chercher à régler les paramètres.

a+

Posté

Merci pour vos commentaires et encouragements. J'ai refait un légère traitement pour réduire la jaune.

bruteaddps2cropreduced.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.