Aller au contenu

M13 Reprise de traitement

guinissa

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

je reposte mon image de M13, l'amas du moment, que j'ai faite la semaine dernière, mais cette fois ci avec la même méthode de traitement que j'ai utilisée sur M5, je crois que je tiens le bon bout:p

;)

amicalement

guillaume;)

Posté

salut

c'est marrant parce que là il y a à nouveau plus de bleu que de blanc ....tu n'as rien modifié sur l'APN entre M5 et M13 ? ....Bizarre !

Amicalement

Posté

grgrgr !!!

salut les amis du sud ;)

je ne comprends vraiment pas j'ai fait pareil que pour m5 et là c'est bleu

je vais corriger ça alors merci;)

Posté

C'est bizarre, à gauche de l'image le fond de ciel est vert, et à droite, c'est noir...

Posté

la PL serait -elle la responsable de cette difference de couleur. de plus j'ai l'impressio que tu as petit filet d'etoiles : MES a l'arrache?

ceci dit bo shoot quand meme

loulou

Posté

re salut

tu as un gradient cette fois de couleur ''jaune verdatre "

a) tu fais un masque avec IRIS : tu charges ton image et tu utilises la commande

>bin_down 650

il faut tester plusieurs nombre ( 650 ici donné en exemple ) pour obtenir un négatif fidèle à ton amas

B) tu sauves cette image négatif NB avec la commande

> save mask

tu recharges ton image

c) tu lances un retrait du gradient avec la case mask cochée et tu indiques le nom de ton image de masque ( cad mask) => il évitera les étoiles pour placer les petites croix permettant de calculer le fond composite qu'il retranche ...ce sera plus efficace

http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial4/doc14_fr.htm

regarde à '' méthode automatique'' c'est le 2ième titre en bleu c'est facile !

regarde aussi à la fin du deuxième traitement de la comète , il y a un lien bleu "cliquer ici pour un autre exemple '' => très instructif avec les commandes black et white2 qui vont peut être te permettre de résoudre ton Pb de bleu !

Bon courage , amicalement

Posté

oui c'est sur que cette fichue pl est responsable de ce fond de ciel "pourri"

merci mon cher compère, je vais essayer ta méthode,

amicalement

guillaume;)

Posté

voilà ce que ça donne mais je trouve que ce n'est pas encore au top

tant pis alors, je crois que ça va rester comme ça :(

amicalement

guillaume;)

<a href=090602093306432053793807.jpg' alt='09060

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.