Aller au contenu

cache/cache

andrer

Messages recommandés

Posté

Mon scope a un cache de protection (un bouchon), mais pourquoi y a t'il un autre cache ,plus petit et decentrer sur le cache principale ?

Je sais pas si j'ai été clair:confused::confused:

Merci

Posté

tu parles du bouchon au niveau de l'entrée du tube ?

Il ne servirait pas par hasard, grace à un filtre type astrosolar, à faire de l'observation solaire en obstruant le diametre du tube ???!!!!

à confirmer...........

Posté

tu as été clair, je vois tout a fait de quoi tu parles mais je ne suis pas sur de ma reponse.....

Attends un peu les pro vont rentrer du boulot et te renseigner, moi je ne suis que novice...;)

Posté

Merci Seriousmath, je vais attendre les pros, mais toi si tu es novice, alors moi, je viens de naitre!!!

Posté

Ca permet un peu de diaphragmer et d'attenuer la luminosité.

C'est surtout utile pour la Lune qui peut t'exploser la rétine (c'est une image bien sûr !).

Mais en aucun cas pour faire de l'observation solaire qui t'exploserait la rétine (là c'est pas une image).

Mais si comme le dit Seriousmath, tu mets une feuille Astrosolar, ça te permet d'utiliser moins de feuille astrosolar si tu enlèves ce petit bouchon et ça te coûte moins cher. ;)

A mon avis, c'est juste ça, peut-être que d'autres s'en sont servi pour autre chose ?

Posté

Eh ben, voila !!!, Jazzon, Merci, j'ai encore appris quelque chose, Merci:)

Je vous l'avez bien dit, que j'etais nul!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.