Aller au contenu

Pitoyable morceau de lune en digiscopie...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

du 29 mai dans de bien mauvaises conditions : Lune trop basse, turbulence d'enfer....alors pourquoi tenter une photo me direz vous !

Eh bien pour tester mon nouveau crayford sur mon tube ! :rolleyes:

Donc voici "l'oeuvre" : 9 poses sur une bonne quarantaine avec Fuji F11 derrière le mewlon180 et oculaire 18, soit x120, puis passé en noir et blanc pour cacher un peu la misère.

lunedigiscopietoshopnbh.jpg

Voilà une des meilleurs poses, donc one shoot retouché sous toshop.

luneoneshotdigiscopie.jpg

C'est mieux que le cumul des poses !? comprends pas...

Posté

effectivement c'est pas terrible :be:

Tes 9 photos cumulées ne sont pas calées, on voit bien le dédoublement, plus facilement sur la gauche de ton image , et forcément le résultat ne peut être que trouble.

Comment as-tu additionné tes poses ?

Posté
effectivement c'est pas terrible :be:

Tes 9 photos cumulées ne sont pas calées, on voit bien le dédoublement, plus facilement sur la gauche de ton image , et forcément le résultat ne peut être que trouble.

Comment as-tu additionné tes poses ?

Tu as raison, ça se voit nettement à gauche !! D'ailleurs pourquoi plus à gauche qu'à droite ?

J'ai fait l'addition sous iris.

Je me demandais s'il ne fallait pas "traiter" les photos (luminosité, contraste...) une à une avant de les additionner ?!

Posté

Faudrait demander à un pro, mais je pense que ton chemin optique n'est pas "droit", autrement dit que ton appareil photo n'est pas forcément centré dans ton PO.

Pour le traitement, il faut tout faire après avoir additionné les images, c'est l'ultime étape en quelque sorte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.