Aller au contenu

M27 à 500mm de focale

LuxCreator

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

profitant d'un beau week-end, avec ma douce et mes amis, j'ai réalisé cette photo de la nébuleuse planétaire Dumbel.

Matériel utilisé, 350d d'origine au foyer d'un astro rubinar 500f5.6 sur eq6.

Selection d'1h30 de pose sur les 2h20 prévu au départ.

nombres d'image 30

13 dark

10 off

1 flat

@400iso.

Prétraitement DSS, traitement DSS et photofiltre.

m27webastro800.jpg

et une petite full :)

Commentaires bienvenus ;)

Laurent

Posté

Une belle petite vue de M27, mais on sent que le 350d n'est pas defiltré et la plupart des teintes rouges de la NP sont passées à la trappe.

Le petit 500 rubinar est un bon tele avec un bon piqué et on le ressent bien sur ton image. Par contre, on le voit sur la full, ton traitement me semble trop agressif et les étoiles se détachent d'une manière étrange sur le fond de ciel un peu trop noir. Mais c'est un avis personnel et subjectif.

Bravo pour cette prise du joyaux M27

David

Invité Scopy
Posté

Mignonne comme tout cette M57, et la MAP a l'air au poil :p !!!

Quand tu auras un APN défiltré, les couleurs seront encore plus top, mais déjà je trouve ce turquoise du plus bel effet :) !!

Amitiés, Anne

Posté

Merci à vous 3, Anne, Valère et Mathieu.

Oui pour la couleur rouge "manquante" je me rend bien compte de l'utilité d'un apn pouvant voir dans l'ir. :)

C'est bien de voir aussi les limites de son matériel. ;)

Mais une telle étape n'est pas dans mes projets, pour le moment. :p

Posté

Belle image en effet, d'autant plus que la MAP est bien réussi, ce qui n'est pas évident avec ces objectifs......

Posté

belle petite M27 dans champ d'étoiles,

les couleurs sont douces mais je trouve juste le fond de ciel un peu trop noir à mon gout,

amicalement

guillaume

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.