Aller au contenu

3h15 de Halpha sur IC1396A : FSQ106ED + QSI-540wsg

CCD1024

Messages recommandés

Posté

Bonjour

13x 15min (3h15) de pose en Halpha à la FSQ106ED + QSI540wsg sur la G11

DeepSkyStacker + Pixinsight 1.5 + toshop... :refl:

ic1396A.jpg

Posté

Et bien la aussi on a du lourd .

Que dire : c'est BEAU, fin, détaillé, de la douceur juste comme il faut. Les 3h15 de pose se ressentent bien.

Bravo

David

Posté
C'est superbe sauf que... je détecte une ligne de pixels verticale défectueuse. Tu n'as pas utilisé le bias si ?

J'utilise une serie de dark faits cet hiver. Comme la puissance des peltiers était alors a 50% en janvier et à 85-95% en mai, il se peut que ce point chaud qui contamine un peu la colonne soit légèrement différent ou que ça se soit légèrement décallé (voir décroché en cours de nuit car il y a eu une remontée de température pendant 30 min).

Je dois aussi refaire une série de dark et offset pour pallier a cela. Je dois aussi retraiter la full et faire la version "HaRGB" (les couches RGB ayant été faites 3 jours plus tard en bin 2x2 tellement le ciel était pas terrible) :

aav.jpg

Merci à tous

Philippe

Posté

Salut,

superbe image:wub: les étoiles ressemblent à des têtes d'épingles.

Il me semble que tu guide avec le système de qsi ou la pl1 vient se fixer sur le coté de la qsi540 c'est ca? En tous cas ca a l'air de bien marcher, ta pas de souci de ce coté là?

Sinon est-ce que tu a utilisé ta fsq comme ca ou est-ce que tu lui a collé un extender ou un reducteur de focale?

Vincent

Posté

Merci pour vos commentaires

Fildefer, oui la config est avec l'AOG et le guidage à la PL1M.

La FSQ106ED était à 530mm de focale. J'ai l'extender 1.6 et le réducteur .73x mais je ne les ai pas encore utilisés.

La MAP est faite par logiciel avec un robofocus.

Je dois faire des tests avec reducteur et extendeur et pas mal d'autres essais mécanique. Faut que je trouve le temps et une nuit de pleine lune ou je n'aurais pas l'impression de louper qqch, donc une PL.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.