Aller au contenu

Hello World !!

Memphis

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous tous qui avez la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre!!!

Je me présente, je m'appelle Florian ( @ Memphis), je fini actuellement mon apprentissage en informatique, j'ai 24 ans et j'habite dans un tout petit village (0.88 Km²) au nord ouest de Paris.

Cela fait longtemps que l'astronomie et par extension l'astrophotographie me trotte dans la tête depuis un petit stage d'une nuit auprès d'un éclairé en la matière.

Jusqu'à maintenant, n'aimant pas faire les choses à moitié (je ne sais pas si c'est un plus ou un moins en astronomie, car je le reconnais pour l'instant je n'y connais pas grand chose) l'aspect financier m'avait toujours stoppé dans mes désirs. Ayant désormais depuis quelques temps quelques revenus fixes, je compte prochainement investir dans un téléscope. C'est pourquoi je viens sur ce forum afin de demander quelques conseils (j'ouvrirai un topic après avoir déjà un peu lu les grandes lignes, j'ai déjà une petite idée du modèle qui me tenterait).

Tout comme Chriss de bruxelles (topic précédent), il se trouve que j'ai également fait une photo de la lune hier, mais appareil photo nu, juste mon petit zoom et mon petit trépied... c'est pas aussi net et aussi beau mais j'en suis déjà fier tout de même :be:

lune.th.jpg

Bonne soirée à tous!!

Flo @ Memphis

Posté

Bonjour Florian, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je me présente, je m'appelle Florian ( @ Memphis), je fini actuellement mon apprentissage en informatique, j'ai 24 ans et j'habite dans un tout petit village (0.88 Km²) au nord ouest de Paris.

Plus que la superficie de ton village, il serait intéressant de nous dire quelle est la qualité de ton ciel ? Par exemple, lorsque la Lune n'est pas présente, combien vois-tu d'étoiles à l'œil nu dans la constellation de la "Petite Ourse" ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir à tous,

merci pour votre accueil !! :banana: