Aller au contenu

IC5070 - Ha:sG:OIII

paulobao

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

j'ai pas encore la couche SII mais j'ai aussi la couche OIII donc, j'ai fait un vert syntethique avec du Ha et du OIII.

A+,

paulo

klz1243979300r.jpg

Posté

salut Paulo

mais dis donc c'est splendide ce que tu fais la. mais avec quoi image tu donc? une CCD ou un APN? moi je suis en train d'imager ngc7000 avec un filtre h alpha qui se clips a l'interieur de mon canon. croi tu que je pourait avoir la couleur rouge et non pas le noir t blanc comme d'abitude?

amicalmment

loulou

Posté

Quel copieur celui-là :D. Joli montage ma foi.

D'ailleurs j'ai refait ma couche OIII hier soir j'espère pouvoir enchainer la couche SII ce soir mais avec madame la lune je ne sais pas ce que ca va donner.

On pourrait se faire une coopération... dis-moi.

Par contre pour les couleurs il faut les mettre dans cet ordre : R=SII, V=Halpha, B=OIII

Posté
Quel copieur celui-là :D. Joli montage ma foi.

D'ailleurs j'ai refait ma couche OIII hier soir j'espère pouvoir enchainer la couche SII ce soir mais avec madame la lune je ne sais pas ce que ca va donner.

On pourrait se faire une coopération... dis-moi.

Par contre pour les couleurs il faut les mettre dans cet ordre : R=SII, V=Halpha, B=OIII

Ok pour la cooperation.

Oui, je veut faire la palette hubble (SII:Ha:OIII) aussi car dans cette nebuleuse en particulier je pense que ça marche vraiment biens, mais j'ai pas encore le SII et je l'aurai seulement en quelques semaines (!). Je veut faire ces photos pas ici ou j'habite en Porto(beaucoup de PL) mais sur mon lieu noir. Même avec des filtres de bande etroite j'ai constaté qui c'est pas pareill du tout. Par exemple ici je besoin de faire des flats pas la haut!

Le Pelican va pas loin, donc j'attend pour la prochaine nouvelle lune :rolleyes:.

qd meme je vais essayer une autre melange avec le ha et OIII qui m'ai conseillé Richard Crisp ce soir.

A+,

paulo @ portugal

Posté
Ok ca roule. Si tu peux conserver les images empilées brutes non traitées ca serait l'idéal.

Franck,

je t'ai envoyé mes couches Ha et OIII.

Dit moi quelque chose.

A+,

paulo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.