Aller au contenu

Lune du 310509 au 250.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie,

un p'tit bout de lune vraiment sans prétention pour participer.

Le ciel était classe ce soir là, mais lune très basse ( le côté de l'abri commençait à grignoter le champ du scope ! ), mais comme la turbu me semblait pas trop infernale et que j'avais tout déballé, aller hop c'était parti pour 8 acquisitions ( la 8ème aux paquerettes à cause de l'abri ).

Télescope Cassegrain 250mm ( F/D 15 ) + SPC900

7 AVIS en mode noir et blanc de 2 minutes à 10 ips.

Addition des 200 meilleures images, Vancittert 3 6 puis 2 2.

Mosaïque sous Imerge.

Version à la taille d'acquisition :

lune310509-1-.jpg

Une version à 60% ( réduc sous Iris avec masque flou 0.9 0.9 ) est plus présentable...:

lune310509-2-.jpg

J'ai fait la lune les soirs suivants avec la lulu 120mm, à suivre donc.

Posté

Hi, hi, on vient de se croiser Jean Pierre sur ton post et le mien à cette heure ! :D

Posté

Salut Mr Valère,

Je vote moi aussi pour la version 60%, qui picotte bien. Je lui aurait juste ajouté un tout petit peu plus de traitement à feu doux, histoire de bien 'saisir' les détails. Mais je sais ce que tu vas me répondre... :be:

En tout cas une très belle mosa avec la Touc. ;)

Albéric

Posté

Bonjour Valère,

Je vois que ton 250 est presque au point, comme les autre la version 60% pique mieux

Jean-Luc

Posté

Belle image, encore un peu de travail à faire pour la collimation je pense mais tu n'est certainement pas aidé par la turbulence du soir (il fait chaud, ca tremble à mort, rien de bon donc).

Marc

Posté

c'est bien Valere,surtout avec les conditions et la hauteur de la Lune (hier soir c'était la cata de mon côté) et j'attends tes images à la 120 mm

je traite en ce moment les prises au mak et c'est pas terrible et ce soir je crois que je vais sortir la 66 mm

Posté

Merci beaucoup pour vos commentaires !

Jean Pierre, c'est normal que la réduite passe largement mieux car on a un effet de piqué supplémentaire, mais n'oublions pas que c'est un peu de la triche...:D, ceci dit ça permet quand même de poster une image qui normalement va à la corbeille.

Albéric :D;)

Olivier, c'était pas terrible terrible avec la lulu le soir du 1er juin, par contre c'était mieux hier soir beaucoup moins de turbu, la lune ne bougeait pas par moment. Et pi la MAP nom di diou, je trouve qu'elle est plus difficile à faire qu'avec le scope ! Quel temps passé à la faire !

Posté

J'ai aussi observé la Lune le 310509 avec sa fraction éclairée de 60%.

J'ai vu les détails de ta photo à l'oculaire grossissant 200x.

Super!

Invité Scopy
Posté

Je la trouve très présentable cette vallée des Alpes :) !

Je ne sais pas pour la Normandie, mais ici, après 3 soirs d'essai pour faire des avis, j'ai laissé tomber quasiment de suite, ça danse horriblement :cry: ...dommage car les soirées sont superbes !

Posté

Merci Guy, Anne et jeff !

Oui c'est vrai, un beau ciel durant 3 soirées de suite mais décevant au niveau de la lune.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.