Aller au contenu

M27

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Après avoir eu des nuages, j'ai eu une petite fenêtre pendant un instant et j'ai pu faire 3 poses de 5mn à 400 iso sur cette Dumbell. C'est sure que c'est vraiment un résultat vraiment moyen vu le nombre de poses et surtout après avoir vu l'oeil du chat de notre ami Christian qui est vraiment superbe.

m273dfiltered1.jpg[/url]

By FranckiM06

Posté

Salut Franck, :)

C'est un très bon résultat ! Poses de 5mn avec un suivi nickel, faut déjà le faire.

Moi, des résultats comme celui-là, je prends. Bravo.

Jack

Posté

Merci Seb,

Je n'ai pas fais de Flats malheureusement mais c'était plus pour faire un essai avant de la faire pour de bon avec 2 ou 3 heures de poses la prochaine fois.

Comment fais-tu pour retirer le gradient ?

Merci encore pour les conseils.

Amicalement.

Franck

Posté

ouep elle est joli cette photo. quelques poses de plus et le bonheur est dans le pres.

legere dominante verte mais j'aim bien.

amicalement

loulou

Posté
Merci Seb,

Je n'ai pas fais de Flats malheureusement mais c'était plus pour faire un essai avant de la faire pour de bon avec 2 ou 3 heures de poses la prochaine fois.

Comment fais-tu pour retirer le gradient ?

Merci encore pour les conseils.

Amicalement.

Franck

si tu ne veut pas utiliser la fonction retrait du gradient d'IRIS qui, je le reconnais, est parfois plein de surprises pas toujours tres bonnes, tu peu utiliser PixelInsight. c'est un tres bon logiciel qui corrige parfaitement les images en effacant le vignetage et autres defaut d'un fond de ciel

amicalment

loulou

Posté

Perso , je fais des flats :) .Sinon je sais que certains utilisent des plugins sous toshop ( par exemple : http://www.pixelsetphotons.com/index.php/Logiciels/Traitement/Plugin-Photoshop-Gradient-Remover.html, il y en a d'autres... ) et sinon c'est possible sous Iris également --> http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial4/doc14_fr.htm

Une autre façon de faire sous toshop : http://www.astrolabo.com/?p=2764

EDIT--> Grillé par loulou ! :be:

@+

Seb

Posté

Très belle image avec seulement 15mins de pose.

Je me suis permis de faire un traitement de gradient avec Iris.

m273d1filteredrm.jpg

Posté

Merci Bob, c'est super le rendu avec un coup de gradient ! Mais dans quel onglet, faut-il aller ?

Kepler, c'est fait avec une TSA 102 + 40D (non défiltré) sur EQ6 goto et autoguidé avec SSAG et une Orion 80/480. Voilà, tu sais tout.

Excuses moi mais je pensais que beaucoup de monde savaient ce que j'utilise comme matos !

Amicalement.

Franck

Posté
Merci Bob, c'est super le rendu avec un coup de gradient ! Mais dans quel onglet, faut-il aller ?

Franck

Traitement > Retrait du Gradient (estimateur polynomial)

Bob

Posté
C'est des logiciels gratis ou non gratis ?

Amicalement.

Franck

Si tu parles de "POINTON", "POLY 3" et "SUB SKY" , ce sont les 3 commandes d'Iris contenues dans le tuto que t'a conseillé Seb

5mn de boulot

Posté

Oups ! Pardon, je vais regarder ça de plus près.

Encore merci Gérard pour tes éclaircissements. Il faudrait vraiment que je prenne des cours d'iris cet été avec un astronome dans le coin vers chez moi !

Amicalement.

Franck

Posté
Oups ! Pardon, je vais regarder ça de plus près.

Encore merci Gérard pour tes éclaircissements. Il faudrait vraiment que je prenne des cours d'iris cet été avec un astronome dans le coin vers chez moi !

Amicalement.

Franck

Si ton jardin donne sur la plage, que l'eau est à 25 et que la montagne est à deux pas, mon épouse, mes cinq enfants et moi-même te font dire que nous sommes libres

pour le chien on l'attachera à un arbre comme d'habitude

Posté
Si ton jardin donne sur la plage, que l'eau est à 25 et que la montagne est à deux pas, mon épouse, mes cinq enfants et moi-même te font dire que nous sommes libres

pour le chien on l'attachera à un arbre comme d'habitude

On peut venir avec ma petite famille aussi , comme ça on pourra s'occuper de ton chien Gérard :be:

@+

Seb

Posté

bonsoir voisin,

elle est très belle cette dumbell,

sans le gradient c'est nikel,

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir,

Une très belle image de M27 avec un beau piqué, evidemment sur la premiere image le petit truc qui choc l'esprit du connaisseur c est le manque de flat que tu as réussi à rattraper pas trop mal avec un retrait de gradient.

Bravo pour cette prise de la photogénique Dumbell.

David

Posté

une fois le gradient retiré c'est nettement mieux, j'aime bien la sat, par contre la compression est a mourir !!!

Posté

Oui super idee Seb et Gerard,

Pour ce qui est du jardin, j'ai que 45M2, ensuite la mer est a 15 ou 20 mn de marche suivant les marcheurs ! Par contre, il y a un park assez grand qui appartient a la coopropriete et qui a assez de place pour vous acceuillir avec vos tentes !

La biere et le vin, il y a ce qu' il faut ainsi que le cafe.

Mais, ca serait bien si un jour on pouvait se faire une nuit d'observation et de photos et de se connaitre mieux de visue.

Amicalement.

Franck

Posté

1500km A/R

le bilan carbone de nos observations serait catastrophique

de toutes les façons, on regarde ensemble dans la même direction non?!

à un de ces 4

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.