Aller au contenu

Jupiter ce matin à 5h32

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Beau shoot, Franck !

Avec trois satellites visibles ; Callisto à gauche, Europe et Ganymède à droite, avec une belle ombre sur Jupiter. Bravo.

Jack

EDIT : à droite, ce serait peut-être Io et Europe... :refl:

Posté

Jolie photo de famille, Juju commence à se livrer et les détails reviennent, bravo.

Thierry

Posté

Salut c'est Meade,

Ce matin, j'ai aussi observé Jupiter à 3h01TU avec un gross. de 73x. A droite de Jupiter, on voyait Europe et Io très proches, formant une belle paire, puis Ganymède. A gauche: Callisto. En grossissant 200x, on séparait mieux Europe de Io, le plus proche de la géante étant Europe. Neptune était visible dans le champ avec le gross. de 73x.

Puis: Phénomène! Europe a occulté Io: on ne voyait plus qu'un point à 3h04TU (grandeur de l'occultation: 59%). Puis, les 2 satellites étaient à nouveau séparables, et l'ordre s'est alors inversé: c'est Io qui était le plus proche de Jupiter à 3h10TU. Puis, en continuant leur course, Io se rapprochait de Jupiter et Europe s'en éloignait.

C'était pour moi une observation très originale, juste avant le lever du jour dans le Capricorne. Je n'ai pas regretté de profoter du ciel dégagé.

Il s'agissait en effet d'un PHEMU. Superbe!

Posté

Hello!

Ahhhhh ouaip! Première vraie Jupiter sous nos latitudes, la classe:cool:

Avec option satellites, ombre et résolution !! Bien vu.

La chasse est ouverte !

Posté

Takahashi me fera tjs halluciner... à 102mm de diamètre voilà ce que l'on peut sortir !

Bon ok, mais après ya aussi la maîtrise technique ! Bravo

Posté

Meade, tu as raison car c'était super de pouvoir l'observer aussi, chose que j'ai fais avec le Pentax XW5 et dans la TSA, je ne te raconte pas l'image que j'avais !!!

Je vous joins quelques autres que j'avais faites 2 à 3 mn après celle-ci:

jupiter4g.png[/url]

By FranckiM06

Ensuite celle-ci encore:

jupiter5f.png[/url]

By FranckiM06

Ou encore celle-ci:

jupiter6b.png[/url]

By FranckiM06

Posté

Merci de vos encouragement.

Finalement, avec du super matos et même si c'est du petit diamètre, je constate qu'on peut se faire plaisir autant que ceux qui ont des gros diamètres !!! En tout cas, je suis vraiment content de mes résultats avec cette lulu et peut-être que plus tard je compte me prendre un MAK Intes 703, ce qui me donnera plus de détails !

En tout cas, je vois que j'ai du avoir une EQ6 qui n'est pas trop dégueu car ma MES et mon suivi n'est pas trop mal malgré une monture (made in China) !

Amicalement.

Franck

Posté

tres beaux clichés ,ma preference pour la premiere de la seconde serie

ça fait de plus en plus envie ...mais trop tot encore!!!

bravo

dominique

Posté

re salut franck

dis moi tu es insatiable en ce moment

très belle juju avec beaucoup de détails

bravo!!

amicalement

guillaume

Posté

Salut Francki,

Et si je te dis que le même matin au même moment j'ai tenté ma chance au T300 et que le résultat est à peine meilleur tellement ça secouait ! Une vrai catastrophe.

Donc bravo pour tes images !

Albéric

Posté

Bravo pour cette prise de Jupiter qui commence à bien faire chauffer les detecteur en ce moment.

David

Posté

Moi j'en ai marre de vos photos là, vous vous rendez pas compte !

Après les autres pensent quoi quand LEURS réalisations quand elles sont trouble, pas nette, flou ect..

Hein !

:ninja:

:be:

Ps: Magnifique !

Posté

Merci à tous,

Guillaume profites en car c'est pas tous les jours non plus que je peux faire des soirées Astro et en plus le temps est vachement changeant et merdique ces derniers temps !!!

Alberic, moi aussi ça turbulait pas mal mais j'ai pu en tirer quelque chose de montrable !

Amicalement.

Franck

Posté

Bravo pour cette belle prise !

Ce que j'aime par dessus tout, plus que la planète elle-même, ce sont ses satellites, surtout quand ils sont visibles de cette manière, de la taille tout de même environ de notre propre Terre ! Ca me fait rêver, encore ... :rolleyes:

Posté

Alberic, moi aussi ça turbulait pas mal mais j'ai pu en tirer quelque chose de montrable !

...

Franck

Si j'avais su, j'aurais préféré le T150 voir la Skylux 70, les petits diamètres étaient mieux adaptés dans ces circonstances. :confused:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.