Aller au contenu

lune gibbeuse en HDR

skywatcher

Messages recommandés

Posté

salut,

cette fois ,c'est la lune gibbeuse qui est traitée en HDR,

même principe, 3 images avec des temps de poses de 1/60, 1/250s et 1/15s 100iso

au 1000d +T200/1000 le tout sous un ciel bleu !

version couleur

09060311144440453796052.jpg

version NB

09060311144440453796053.jpg

Posté

Sympa ça, c'est vrai que le HDR sur les quartiers fonctionne bien.

Par contre, j'aime moins le halo noir que ça fait autour de la lune.

Thierry

Posté

J'ai observé la Lune gibbeuse hier soir: elle avait une fraction éclairée de 79%.

Et ta photo, est-ce la Lune gibbeuse d'hier soir?

En tout cas l'image est très nette, avec des détails nombreux.

On reconnait Platon, Copernic, Eratosthène, la Mer des Pluies ...

Superbe!

Posté

Je n'y connais rien en photo et ne sais meme pas ce qu'est la HDR mais la version couleur est superbe !! En effet beaucoupe de détails, mais cet effet de halo sombre est tout simplement tres esthetique, il donne une sensation de relief extraordinaire. J'ai l'impression de voir une grosse boule posée sur un drap déformé par le poids ... joli.

Posté

salut

image peu habituelle. on dirait un bloc de gres sculpté posé sur une toile bleue. j'aime bien cet effet et personnelement je la laisserait tel quelle. bravo

loulou

Posté

Hum, c'est pas vraiment du HDR ça. Ce halo noir n'existe pas dans la réalité :p.

De plus, le halo aurait tendance à être plutôt clair ;).

Allez, un petit effort et on y est ;).

Cela n'enlève rien à la qualité de l'image de la Lune en elle-même :).

Posté

euh c'est quoi le HDR :?:

Sinon très belle image, le halo a l'avantage de faire ressortir la Lune, mais c'est pas très naturel

Posté

Zut parce que du coup on voit plus l'effet "HDR" là !

Pas facile la lune !

Posté
euh c'est quoi le HDR :?:

:google: