Aller au contenu

Rencontre astro proximité poissy/versailles

nico78

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je recherche des personnes autour de versailles/poissy pour réaliser une soirée astro. Je suis débutant et je voudrais pratiquer mes premières séances d'observation en compagnie de personnes ayant déja de l'expérience, de manière à pouvoir avoir des conseils sur ma nouvelle passion. J'ai un C8 200/2000 depuis deux semaines, et j'avoue avoir quelques difficultés...

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonsoir Nico,

Avec quelques membres du forum, nous nous réunissons, pour observer, dans un site, découvert par Will, entre Les Alluets le roi et Morainvilliers (à mi chemin entre Versailles et Poissy).

On te contacte par MP dès qu'une sortie est en prévision.

a plus

Posté

Pas de soucis nico78, on te contacte pour venir observer avec nous dès que le temps nous le permettra.

Aja avec qui nous observons possède aussi un C8. Il pourra je pense te conseiller.

A notre prochaine sortie astro ! :)

Posté
Bonsoir Nico,

Avec quelques membres du forum, nous nous réunissons, pour observer, dans un site, découvert par Will, entre Les Alluets le roi et Morainvilliers (à mi chemin entre Versailles et Poissy).

On te contacte par MP dès qu'une sortie est en prévision.

a plus

Et hop, ;)

Site n°266 du GRESAC. :)

Faut avoir le reflexe les gars, c'est fait pour ça ! :D

Posté

Et re-hop, :p

Site n°70 ou 63, Parnes juste après Magny en vexin, une petite demi heure de Cergy-Pontoise et encore, indice de PL 5.9, peut mieux faire, mais c'est déjà ça !

Réflexe, réflexe !!! :be:

Posté

Bonjour a tous , je suis a une demi heure de Morainvillier donc , suis partant pour etre des votre si ca vous tente ^^ .....

Je possede un LB 8" et suis en pleine construction d'un 400 ............enfin c'est pas pour tout de suite , mais le miroir est commandé......:)

Posté

Bonsoir à tous !