Aller au contenu

Rencontre astro proximité poissy/versailles

nico78

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je recherche des personnes autour de versailles/poissy pour réaliser une soirée astro. Je suis débutant et je voudrais pratiquer mes premières séances d'observation en compagnie de personnes ayant déja de l'expérience, de manière à pouvoir avoir des conseils sur ma nouvelle passion. J'ai un C8 200/2000 depuis deux semaines, et j'avoue avoir quelques difficultés...

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonsoir Nico,

Avec quelques membres du forum, nous nous réunissons, pour observer, dans un site, découvert par Will, entre Les Alluets le roi et Morainvilliers (à mi chemin entre Versailles et Poissy).

On te contacte par MP dès qu'une sortie est en prévision.

a plus

Posté

Pas de soucis nico78, on te contacte pour venir observer avec nous dès que le temps nous le permettra.

Aja avec qui nous observons possède aussi un C8. Il pourra je pense te conseiller.

A notre prochaine sortie astro ! :)

Posté
Bonsoir Nico,

Avec quelques membres du forum, nous nous réunissons, pour observer, dans un site, découvert par Will, entre Les Alluets le roi et Morainvilliers (à mi chemin entre Versailles et Poissy).

On te contacte par MP dès qu'une sortie est en prévision.

a plus

Et hop, ;)

Site n°266 du GRESAC. :)

Faut avoir le reflexe les gars, c'est fait pour ça ! :D

Posté

Et re-hop, :p

Site n°70 ou 63, Parnes juste après Magny en vexin, une petite demi heure de Cergy-Pontoise et encore, indice de PL 5.9, peut mieux faire, mais c'est déjà ça !

Réflexe, réflexe !!! :be:

Posté

Bonjour a tous , je suis a une demi heure de Morainvillier donc , suis partant pour etre des votre si ca vous tente ^^ .....

Je possede un LB 8" et suis en pleine construction d'un 400 ............enfin c'est pas pour tout de suite , mais le miroir est commandé......:)

Posté

Bonsoir à tous !

Super simpa votre proposition sur moraivillier, je connais très bien cette ville (je pédale pas mal dans les environs). Je suis ok pour me joindre à vous, avec grand plaisir ! Tenez moi au courant ! PS: j'ai un site pas trop mal à Buloyer, une espèce de ferme en banlieu de versaille, que j'ai trouvé hier soir en cherchant un peu... Très plat, grand panorama, très peu de pollution lumineuse vers le sud. C'était vraiment idéal, le seul souci, c'est le vent !!

A très bientôt (Will, tatien et tous les autres !)

Nico

Posté
Bonjour a tous , je suis a une demi heure de Morainvillier donc , suis partant pour etre des votre si ca vous tente ^^ .....

Je possede un LB 8" et suis en pleine construction d'un 400 ............enfin c'est pas pour tout de suite , mais le miroir est commandé......:)

Bonsoir Nico76 :), (ben ça en fait des Nico qui seront des nôtres ! :D)

Ce sera avec plaisir que l'on te conviera à venir observer avec nous in situ !

On s'envoit des MP dès que le temps nous le permettra.

A bientôt j'espère.

Will :)

Posté
PS: j'ai un site pas trop mal à Buloyer, une espèce de ferme en banlieu de versaille, que j'ai trouvé hier soir en cherchant un peu... Très plat, grand panorama, très peu de pollution lumineuse vers le sud. C'était vraiment idéal, le seul souci, c'est le vent !!

Salut la Nico connection,

Buloyer, un nouveau site a expérimenté et à comparer avec Morainvilliers. :cool:

a bientôt.

Posté
Salut la Nico connection,

Buloyer, un nouveau site a expérimenté et à comparer avec Morainvilliers. :cool:

a bientôt.

Je me suis encore couché tard hier soir... Buloyer cette fois ci c'était super, car pas trop de vent, aucun nuage (jusqu'à une heure du matin, après c'était "coton"), et un très bon endrois bien calme et très dégagé. Par contre pas mal de PL au nord et à l'ouest. Ce site doit être essayé! Après, je connais pas le site de morainvillier, donc je peux pas trop comparé.

PS : j'ai réussi a "déceler" 5 satélites sur saturne hier soir ! Trop content !

L'inclinaison des anneaux doit être en notre faveur cette année...

A bientôt !

Nico

Posté

... Buloyer cette fois ci c'était super, car pas trop de vent, aucun nuage (jusqu'à une heure du matin, après c'était "coton"), et un très bon endrois bien calme et très dégagé. Par contre pas mal de PL au nord et à l'ouest. Ce site doit être essayé! Après, je connais pas le site de morainvillier, donc je peux pas trop comparé.

...

Salut, ;)

Ben déjà, si tu me situes précisément l'endroit (utilises la cartes Google Map du site GRESAC) je pourrai te dire la note théorique issue des cartes de PL de Fredo... C'est pas une vérité absolue, mais ça donne une idée.

Posté
Salut, ;)

Ben déjà, si tu me situes précisément l'endroit (utilises la cartes Google Map du site GRESAC) je pourrai te dire la note théorique issue des cartes de PL de Fredo... C'est pas une vérité absolue, mais ça donne une idée.

Je n'arrive pas a situe précisément l'endroit, c'est un gite et une ferme c'est tout. J'ai rentré la longitude et la latitude de magny les hameaux dans le goto, ça a suffit (c'est un village annexe de magny les hameaux). Voilou, sinon, je suppose que c'est loin d’être le top comme site (j'ai une carte de la pollution lumineuse, il est situé sur une zone orange), mais bon, c'est toujours bien meilleur qu'en pleine ville ;)

Nico

Posté
Magny les hameaux..........c'est dans ce coin qu'il y a magnitude 78 je crois ^^

Oué c ça !

Y sont à St Quentin (juste à coté)

Posté

Ah oui je vois maintenant ou se trouve Buloyer............entre Magny les Hammeaux et en les Granges de port Royal je crois ...........

Alors les coordonnées : 48°44'42.15"N 2°1'44.21"E

Posté
Ah oui je vois maintenant ou se trouve Buloyer............entre Magny les Hammeaux et en les Granges de port Royal je crois ...........

En fait, c'est just avant Saint Lambert, et en sortie de voisin le bretonneux. Je passe par la N12 pour y allé... C'est pas loin non plus de Magny les hameaux en effet (ça en fait même partis).

Posté

...

j'ai une carte de la pollution lumineuse, il est situé sur une zone orange

...

Nico

Salut, ;)

Effectivement, si c'est dans un secteur "orange", la note n'a pas grande importance... :confused:

Posté

Bonjour

Dans ce coin , et en allant un poil plus loin de Paris, nous étions souvent au pied d'une balise de radio guidage , vers Cernay la ville

le ciel y est "un chouïa" plus noir....

Bon ciel

Posté
Bonjour

Dans ce coin , et en allant un poil plus loin de Paris, nous étions souvent au pied d'une balise de radio guidage , vers Cernay la ville

le ciel y est "un chouïa" plus noir....

Bon ciel

J'ai pas eu encore l'occasion de descendre plus bas, mais cet endrois à l'air encore plus isolé en effet! Je tenterais bientôt la forêt de rambouillet...

Posté

Salut nico,

J'habite au Clayes sous bois je suis aussi interesser pour rencontrer d'autre astro voila tien moi au courant.

Merci salut

Posté
Salut nico,

J'habite au Clayes sous bois je suis aussi interesser pour rencontrer d'autre astro voila tien moi au courant.

Merci salut

Clayes sous bois? c'est à coté de st nom la bretêche si jme trompe pas. Je te préviens quand on se fera une sortie. Plus on est nombreux, mieux c'est !

A bientôt !

Nico

Posté

moi aussi sa m'intéresse, j'habite au bourget, will essaye de me tenir au courant stp par mp lors de vos sortie dans le secteur;)

Posté
moi aussi sa m'intéresse, j'habite au bourget, will essaye de me tenir au courant stp par mp lors de vos sortie dans le secteur;)

Salut Yesso,

Vers le Bourget ? Nous c'est vers Morainvilliers/les Alluets le Roi.

A la prochaine sortie, je t'enverrai aussi un MP si tu le souhaites, il n'y a pas de souci.

Posté

Salut Yesso,

Le Bourget / Morainvilliers, c'est 45mm de route environ!

Posté
Salut Yesso,

Le Bourget / Morainvilliers, c'est 45mm de route environ!

Jsuis déprimé avec ce temps ... Snif...

Posté

Bonjour les yveliniens ^^,

Alors a quand cette sortie ? :) j'attends avec impatience le moment de tester en condition réel ma lunette et surtout voire d'autre astroweber ! ^^ tien moi au courant nico

A plus sous les ciel !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut, :)

Moi aussi je suis yvelinien... :)

Et j'aimerais bien tester mon scope sur un ciel un peu moins pollué que le mien (secteur Saint-Germain / Maisons-Laffitte).

J'ai un Meade Lightbridge 305mm qui n'a eu droit qu'à une sortie.

Pour l'instant, je révise mes constellations parce que ça faisait bien longtemps que je n'avais levé les yeux au ciel, me contentant de lire Ciel et Espace chaque mois... :be: Faudra aussi que je règle mon pointeur laser. :)

Vendredi 26 juin, je serais bien tenté par une sortie.

En flânant ici et là, j'ai récupéré l'une des cartes de pollution lumineuse de Paris Nord-Ouest (encore merci à Fredogoto pour ce superbe travail ;)).

J'ai vu que l'un des sites utilisés par Avex (Parnes) était à environ 50km de chez moi...

Question : c'est un site public ou privé ???

Facile d'accès ??? :)

A+

Posté

Bienvenu au club des Yveliniens ! :be:

Pour une sortie nocturne, il va falloir encore un peu attendre les gars ! La météo ne nous est pas encore favorable ... :confused:

Mais ça va viendre ! :be:

Posté

Hello Vincent's.

Pour le site de Parnes, il est très simple d'accès, petite route empierré pas trop kaotique.

Après pour te dire si public ou privé, il faudrait que tu vois avec Frédogoto, lui il t'en parlera mieux que moi.

Je sais que c'est un terrain mis à notre "disposition" par la commune, après j'ai sais pas beaucoup plus.

Mais pour moi tu serais le bienvenus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.