Aller au contenu

Rencontre astro proximité poissy/versailles

nico78

Messages recommandés

Posté
Bienvenu au club des Yveliniens ! :be:

Pour une sortie nocturne, il va falloir encore un peu attendre les gars ! La météo ne nous est pas encore favorable ... :confused:

Mais ça va viendre ! :be:

Je viens de jeter un oeil sur Google Earth avec le fichier du Gresac.

Morainvilliers, c'est vraiment pas loin de chez moi.

Si vous acceptez un (re)débutant, j'en suis. :)

Par ailleurs, il y a aussi quelques bons sites dans le 95 / 60. :)

A+

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Hello Vincent's.

Pour le site de Parnes, il est très simple d'accès, petite route empierré pas trop kaotique.

Après pour te dire si public ou privé, il faudrait que tu vois avec Frédogoto, lui il t'en parlera mieux que moi.

Je sais que c'est un terrain mis à notre "disposition" par la commune, après j'ai sais pas beaucoup plus.

Mais pour moi tu serais le bienvenus.

Merci pour les infos. :)

Je vais envoyer un MP à Frédogoto.

A+

Posté
Je viens de jeter un oeil sur Google Earth avec le fichier du Gresac.

Morainvilliers' date=' c'est vraiment pas loin de chez moi.

Si vous acceptez un (re)débutant, j'en suis. :)

Par ailleurs, il y a aussi quelques bons sites dans le 95 / 60. :)

A+[/quote']

Tu seras aussi le bienvenu Vincent's à Morainvilliers ! :);)

Posté

Un super site, mais dans le 60, c'est Lalande.

Pour moi le meilleur sit du bassin parisien. Le ciel est vraiment vraiment sympa. A faire au moins une fois !

Plus compliqué sur les derniers mètres mais après, tu n'est pas déçus.

Posté
Salut' date=' :)

...

En flânant ici et là, j'ai récupéré l'une des cartes de pollution lumineuse de Paris Nord-Ouest (encore merci à Fredogoto pour ce superbe travail ;)).

J'ai vu que l'un des sites utilisés par Avex (Parnes) était à environ 50km de chez moi...

Question : c'est un site public ou privé ???

Facile d'accès ??? :)

A+[/quote']

Salut, ;)

Je rappelle que par principe, tous les sites usuels répertoriés au GRESAC sont accessibles à tous. Ça ne veut pas forcément dire public, un chemin entre 2 champs peut appartenir à l'exploitant agricole. Mais j'essaie de veiller à ce que tous mes pointages tombent sur des voies reconnues sur les cartes IGN. Et si les coordonnées pointent dans un champ, je rectifie le tir vers la voie la plus proche. :)

Posté
Un super site, mais dans le 60, c'est Lalande.

Pour moi le meilleur sit du bassin parisien. Le ciel est vraiment vraiment sympa. A faire au moins une fois !

Plus compliqué sur les derniers mètres mais après, tu n'est pas déçus.

Ben pourquoi pas un jour (une nuit ! :be:) là-bas ! Faut tout essayer !

je serai intéressé pour me joindre à vous merci de me laisser un mp pour la grande soirée

Pas de problème, ce sera avec plaisir qu'on te conviera ! ;)

Je te joints aussi dans mes contacts.

Posté

Et bien moi je suis super content de voir que ya plein de motivé pour paratager une (ou plusieurs) soiré astro, dans le meilleur des départements !

PS : vendredi soir, jme suis promené aux allentour de maule (un peu plus loin que morainvillier) et jme suis trouvé un coin dans les champs vraiment simpa, entre jumeauville et maule. Pour ne rien vous caché, j'avais zieuté dans le gresac, et la zone est dans le vert. Je me suis bien rincé l'oeil cette nuit là, et je dois dire qu'on voit beaucoup plus de chose qu'à versaille ^^ . A très bientôt a tous !

Nicolas

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

J'habite à Bazemont (à moins de 10 km de Morainvilliers) et je serais évidemment très content de partager des soirées astro dans le coin.

Je récupère dans les tous prochains jours un tout nouveau tout beau newton 200/1000 chez scopemania. C'est mon premier télescope donc j'ai tout à apprendre !

Le temps prévu ces prochains jours n'est pas terrible : c'est frustrant...:cry:

A bientôt j'espère :)

Posté
Bonjour,

J'habite à Bazemont (à moins de 10 km de Morainvilliers) et je serais évidemment très content de partager des soirées astro dans le coin.

Je récupère dans les tous prochains jours un tout nouveau tout beau newton 200/1000 chez scopemania. C'est mon premier télescope donc j'ai tout à apprendre !

Le temps prévu ces prochains jours n'est pas terrible : c'est frustrant...:cry:

A bientôt j'espère :)

Ca marche, à la prochaine sortie astro (bon diou que ça me semble bien lointain avec ce temps pourri ! :cry:), tu feras partie du "lot" ... ;)

Cordialement.

Posté
Ca marche, à la prochaine sortie astro (bon diou que ça me semble bien lointain avec ce temps pourri ! :cry:), tu feras partie du "lot" ... ;)

Cordialement.

:bond: super ! merci

Posté

bonjour

je m'étais manifesté sur le post IDF , mais bien sur je reste dispo ( si mon emploi du temps le permet ) lors des prochaines sorties pour baptiser mon MAK 127 autotrack tout neuf

a bientot

Posté

quelqu' un y va ce soir ? vers morainvillier ?

edit : j'en reviens , le coin est assez sympa , le ciel est meilleur au nord-ouest , peu de voitures

mais pouvez-vous me dire a quel endroit exact vous vous positionnez par rapport à la lisière ?

cordialement

Posté

bonjour à tous

le temps s'annonce pas mal pour la fin de semaine , cela serai sympa de faire une sortie a morainvillier vendredi ou samedi soir ?

qui serait partant ?

sébastien

Posté
quelqu' un y va ce soir ? vers morainvillier ?

edit : j'en reviens , le coin est assez sympa , le ciel est meilleur au nord-ouest , peu de voitures

mais pouvez-vous me dire a quel endroit exact vous vous positionnez par rapport à la lisière ?

cordialement

Bonsoir seb75 :),

Tiens, regarde cette image pour voir "où on se pose in situ" :

attachment.php?attachmentid=8841&stc=1&d=1253561378

bonjour à tous

le temps s'annonce pas mal pour la fin de semaine , cela serai sympa de faire une sortie a morainvillier vendredi ou samedi soir ?

qui serait partant ?

sébastien

Si le ciel nous le permettra, ce sera avec le plus grand plaisir de s'y retrouver. Je suis en manque là ! :p

5aa58078e6731_SiteastroMorainvilliers.jpg-.jpg.1eb2ab1cbf7c0bd77cb9214bea9c119a.jpg

Posté

ah oui tres bien , je vois le chemin qui conduit exactement a ce lieu

on reste en contact alors

a bientot et au plaisir de vous rencontrer

sébastien

Posté

on reste en contact alors

a bientot et au plaisir de vous rencontrer

sébastien

Tout le plaisir sera pour nous ;).

J'espère à cette fin de semaine.

Will

Posté

...

sébastien

Localisation sur Google, coordonnées GPS, et fichier POI sur le GRESAC. Site N°266... ;)

Posté

oui maintenant c est clair j'ai bien pris ce fichier pour google , mais lors de ma premiere visite la bas dans le noir j'étais un peu perdu...

je m'étais installé dans le champs en face de la position pres des 2 avancées de la lisiere

c'étais assez sympa mais je pense qu'il y a pas mal d animaux dedan vu les bruits....

cdt

Posté

Bonsoir,

Je suis partant pour la sortie astro ce vendredi à Morainvilliers.

La meteo a l'air de prévoir une belle soirée.

Ce sera une première pour moi.

Sinon, ça se passe comment ? à quelle heure y serez-vous ?

Posté

bonsoir

moi je peux demain soir oui , pour l organisation j en sais trop rien je n'y suis allé qu'une seule foir et seul , 21h ce serait bien non afin de tout préparer

d'autre amateurs ?

cdt

Posté

Salut,

Ce serait avec plaisir pour demain-soir vendredi, mais je travaille le lendemain.

En revanche, le samedi-soir, no problem ! (la météo semble bonne aussi).

Pour l'organisation, on agit ensuite par MP ;).

Posté

Bonjour à tous, notamment à ceux de l'Ouest parisien ! :)

Quelle nuit nous avons passé à Morainvilliers ! :wub: A me semble t-il 9 copains d'astro de chez WA, sous un ciel superbe, pas un pète de nuage, une Voie Lactée visible, et plein plein d'objets observés !

Merci à tous les participants super sympas présents, une chaleureuse ambiance (comme d'hab. d'ailleur), bref un couché à 5 heures ce matin qui en valait le coup !

On attend les photos des imageurs d'hier-soir !! (suivez mon regard ... ;))

A la prochaine sortie les copains ! :)

Posté

oui super soirée

mais la prochaine fois faudra faire une photo du groupe car je ne suis meme pas sur de vous reconnaitre en plein jour....

mais super et merci pour ces belles visions ( m57 , m 103 )

et quel pied cette lunette de 102 mm en visu

a tres bientot j'espere

Posté

Bonjour à tous,

comme quoi, il faut aller sur les forum tous les jours.

Hier j'ai observé seul et pas très longtemps (la motivation baisse rapidement quand on est seul) j'habite aux clayes sous bois pas loin de vous.

Si j'avais su...

La prochaine fois je serais plus attentif

Raph

Posté
Bonjour à tous,

comme quoi, il faut aller sur les forum tous les jours.

Hier j'ai observé seul et pas très longtemps (la motivation baisse rapidement quand on est seul) j'habite aux clayes sous bois pas loin de vous.

Si j'avais su...

La prochaine fois je serais plus attentif

Raph

Je te rajoute dans mes contacts si tu le veux, et je te préviendrai par MP la prochaine fois ?

Ok ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.