Aller au contenu

besoin d'aide pour achat télescope

rara77

Messages recommandés

Posté

bonjour, j'aimerais m'acheter un télescope. J'ai fais plusieurs recherche et voulant observer les galaxies ainsi que le ciel profond et par la suite faire de la photo, je me suis tourner vers ce modèle: SkyWatcher Newton 200/1000 sur HEQ5.. Est-il bien? A t'il le mode goto? Pour faire de la photo vais je pouvoir commencer avec mon ordinateur ou vais-je devoir acheter des accesoires? Merci pour votre aide:)

Posté

Salut rara77 et bienvenue

ce télescope fait mon bonheur depuis plus de 2 ans

depuis heureusement les montures ont évoluées car la mienne est défaillante pour l'astro-photo

l'heq5 existe en goto

pour de la photo longue pose, il faut un correcteur de champ (les bords souffrent d'étoiles allongées) et il faut faire de l'autoguidage

je ne saurais te conseiller d'apprendre un peu le ciel avant d'attaquer l'image

bon ciel

Posté
bonjour, j'aimerais m'acheter un télescope. J'ai fais plusieurs recherche et voulant observer les galaxies ainsi que le ciel profond et par la suite faire de la photo, je me suis tourner vers ce modèle: SkyWatcher Newton 200/1000 sur HEQ5.. Est-il bien? A t'il le mode goto? Pour faire de la photo vais je pouvoir commencer avec mon ordinateur ou vais-je devoir acheter des accesoires? Merci pour votre aide:)

Bonjour,

Ce téléscope est très bien mais il faudrait un peu plus d'éléments pour savoir s'il te conviendrait.

As tu une voiture ?

D'ou compte tu observer ?

Combien tu mesure ?

En dessous d'1m75, c'est trop grand, un 200/1000 sur monture.

Ou alors, il ne faut pas hésiter à couper un bout des pieds du trépied.

Qu'est ce qui te paraît lourd à porter en une fois ? 5kg, 10kg, 15kg ?

Tu devras installer seul un tube de 80cm de long qui pèse 9kg.

Si 10kg c'est lourd, tu as de bonnes chances d'avoir du mal à l'installer sur la monture.

Je te pose ces questions parce que j'ai préféré m'arrêter au 150/750 sur monture.

Pourquoi ?

Je suis piéton et j'utilise les transports.

Un 200/1000 sur monture sans voiture en un seul paquet, ça commence à faire lourd surtout dans les escaliers.

Bon ciel

Posté

Photo? Goto? Youps...

Voici un avis: si tu veux faire de la photo...oh, mais, au fait, de la photo de quoi? Du ciel profond? de la Lune et des planètes?

Commence par nous dire ça s'il te plaît.

Edit: +1 avec gerard33, la photo du ciel c'est assez chaud !

Posté

Bonsoir Rara !

voulant observer les galaxies ainsi que le ciel profond et par la suite faire de la photo, je me suis tourner vers ce modèle: SkyWatcher Newton 200/1000 sur HEQ5.. Est-il bien?

Il est adapté à ce que tu veux faire. Ce n'est pas le mieux, mais mieux coûte plus cher.

A t'il le mode goto?

C'est en option. Tu en as besoin ?

Pour faire de la photo vais je pouvoir commencer avec mon ordinateur ou vais-je devoir acheter des accesoires?

Comme accessoire, j'en vois deux qui me paraissent indispensables :

- un appareil photo ;

- un livre sur l'astrophoto (c'est le plus urgent des deux).

L'astrophoto ne s'explique pas en quelques lignes sur un forum, il vaut mieux consulter la bonne documentation. Et c'est ça qui t'indiquera les accessoires à acquérir. Ça peut attendre : je pense qu'il vaut mieux prendre le temps d'aprivoiser son matériel et le ciel avant de se lancer dans la photo (sauf exception(s)).

En dessous d'1m75, c'est trop grand, un 200/1000 sur monture.

Tu es sûr que ce n'est pas plutôt 1m78 la limite ? :)(Moi je fais 1m70 et je peux utiliser un Orion Optics 300/1200 sur EQ6 sans escabeau, donc je pense qu'il ne faut pas être si pessimiste.)

Mais les remarques de Leimury sont judicieuses !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.