Aller au contenu

Sortie du film "Home" de Yann Arthus Bertrand

yaplusdenuit

Messages recommandés

Posté

Pour ceux qui ne le savent pas encore, "Home" va sortir simultanément sur écran de cinéma, TV, et DVD (le vendredi 5 juin à 20h35 sur la 2 pour la TV).

C'est la compil de "la terre vue du ciel" de Yann Arthus Bertrand.

En gros, il montre les merveilles de la nature et les effets de l'activité humaine. Donc un film pour réveiller nos consciences et inciter à agir.

La version cinéma dure 2 h contre 1h 1/2 pour les autres (télé, DVD).

En ce qui me concerne je ne vais pas le manquer.

• 1 mois plus tard...
Posté
Je possède un fichier video (avi) de ce documentaire. Serait-ce "politiquement incorrect" que je le mette à disposition ici ?

Je ne pense pas que ce soit incorrect ni interdit car ce docu. est libre de tous droits parait-il.

Posté
Je possède un fichier video (avi) de ce documentaire. Serait-ce "politiquement incorrect" que je le mette à disposition ici ?

Non le but de Yann Arthus Bertrand est une diffusion maximale, c'est pourquoi il est sorti à la télé avant de sortir en sallles!

Mais bon, quelques ressources venant du cinéma lui feraient du bien je suppose... et de toutes façons les images appellent le grand écran!

:)

Posté

Sans vouloir jouer les polémistes (j'ai horreur de ça), ni critiquer qui que ce soit, je suis assez surpris de ne voir que des messages aussi unanimement positifs… Disons que ce message tente de rétablir la balance.

Quelques faits :

* ‘Home’ est financé en grande partie par le groupe PPR (au 1er trimestre 2009, PPR a réalisé un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros !)

* PPR, c'est :

• Gucci Group

• Puma

• Redoute

• Fnac

• Conforama

• (et bien d’autres)

* Budget du film : 12 millions d’euros (dont 10 proviennent de PPR)

* A la tête de PPR, François Pinault, dans le top 10 des fortunes européennes

* (Au passage, 1800 emplois auraient récemment été perdus/seraient en danger (à vérifier) chez PPR)

* Yann Arthus-Bertrand et Luc Besson sont décrits comme étant politiquement assez loin des partis écolos

Et après ? Et si cet argent était mis à disposition d’un amoureux de la nature par un mécène généreux ? Où est le mal ? :be:

Que celui qui croit vraiment qu’aujourd’hui, quoi que ce soit puisse se faire gratuitement, me jette la première pierre…

Ce qui me pose le plus problème : que ce film (et générallement tout message écolo de cette trempe) nous désigne comme les responsables de la dégradation de notre planète.

Nous qui prenons notre voiture, nous qui laissons couler notre robinet 5 secondes de trop, nous qui laissons notre téléviseur en veille, nous qui chauffons notre maison mal isolée en hiver, nous qui commandons nos scopes en Chine ou aux USA, etc. etc.

Nous, nous, nous et re-nous.

Et pas un mot de la responsabilité des multinationales pour qui la croissance à 2 chiffres (+ de 10%) vaut bien tous les sacrifices, y compris écologiques…

Oui, nous consommons, oui nous polluons... Mais qui aura le courage de parler vraiment de décroissance ? Qui limitera la pub ? Où sont les voitures électriques ?

Petit coup de gueule avant le dodo ;)

Posté

Pour contraindre les multinationales, il faut des lois, et les lois sont faites par ceux que nous élisons. Donc on a quand même un rôle à jouer.

Après (mais ce n'est que mon avis) je pense que ce n'est pas parce que d'autres ne font pas d'effort qu'il ne faut pas que j'en fasse. Nos actes peuvent être communicatifs !

Posté
Pour contraindre les multinationales, il faut des lois, et les lois sont faites par ceux que nous élisons. Donc on a quand même un rôle à jouer.

Après (mais ce n'est que mon avis) je pense que ce n'est pas parce que d'autres ne font pas d'effort qu'il ne faut pas que j'en fasse. Nos actes peuvent être communicatifs !

Je crois que tu as bien résumé la situation; d'accord à 100% :)

Posté

Je l'ai acheté en Blue-ray. Les images sont fabuleuses.

A part ça, je suis d'accord avec dimi et Lastronome.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.