Aller au contenu

la lune du 02/06 à la va vite

raph04

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma monture (une EM2s dans un état exceptionnel) pour enfin utiliser ma FS78 achetée en octobre dernier...

La lune étant très présente mardi 2 juin, j'ai essayé, histoire d'en rire, de la photographier.

J'ai fais ça à la va-vite :

APN : nikon D50

pose : une seule à 1/400è à 400 iso

traitement : re-cadrage et niveau automatique sur photoshop CS2

090604011803107073802643.jpg

La même taille réelle : http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/04/090604014147107073802748.jpg

Ca casse pas trois pattes à un cannard, c'est clair : ça manque de poses, de focale, etc...

Qu'existe t-il comme logiciel de traitement de photo planétaire à part iris ? Rien dans le genre deep sky stacker ?

Raph

Posté

joli lune. bravo. tu n'as jamais entendu parler de Registax? c'est un logiciel plutot orienté planetaire. il est en anglais mais il beneficie de nombreux tutaux et il est presque entieremen automatique.

amicalement

loulou

Posté

le limbe est un peu cramé, mais pour une photo "one shot" à l'APN, je trouve cela encourageant !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.