Aller au contenu

alimentation EQ5 + PC

Adakite

Messages recommandés

Posté

Hello,

voilà j'ai une EQ-5 motorisée DEC et AD avec la raquette :

raquette_eq5.jpg

Que me conseillerez-vous comme batterie me permettant d'alimenter à la fois la monture (en 6v dc) et le pc portable (220v) ?

Merci pour vos suggestions et retours.

A.

Posté

Bonjour

Je serai tenté de te conseiller un powertank 17A de celestron mais mon experience de l'astro te recommenderai plutot une batterie de bagnole 80Ah , je sais c'est gros et lourd mais comme le disent si bien nos amis américains "no power no fun".

Posté
Hello,

voilà j'ai une EQ-5 motorisée DEC et AD avec la raquette :

raquette_eq5.jpg

Que me conseillerez-vous comme batterie me permettant d'alimenter à la fois la monture (en 6v dc) et le pc portable (220v) ?

Merci pour vos suggestions et retours.

A.

Le PC tourne en 220 ?

Ca, c'est l'entrée du transfo.

Regarde sur le transfo, tu connaitras les courant et tension d'entrée pour le PC.

Bon ciel

Posté
Le PC tourne en 220 ?

Ca, c'est l'entrée du transfo.

Regarde sur le transfo, tu connaitras les courant et tension d'entrée pour le PC.

Bon ciel

Oui évidemment qu'il y a un transfo (qui veut du 110-220v), mais la question était, puis-je brancher l'ordi (donc le transfo de l'ordi) directement sur l'alim en question.

Posté
Oui évidemment qu'il y a un transfo (qui veut du 110-220v), mais la question était, puis-je brancher l'ordi (donc le transfo de l'ordi) directement sur l'alim en question.

Bonjour,

Je peux me planter mais il vaudrait surement mieux brancher l'ordi sans le transfo.

A moins de brancher un groupe électrogène, ton alim sera à courant continu.

Attends un peu, des réponses plus concrètes devraient pas tarder à arriver.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Je peux me planter mais il vaudrait surement mieux brancher l'ordi sans le transfo.

A moins de brancher un groupe électrogène, ton alim sera à courant continu.

Attends un peu, des réponses plus concrètes devraient pas tarder à arriver.

Bon ciel

Oui c'est vrai, à ceci près que j'ai deux ordis portables (un Thinkpad IBM et Macbook Apple) et les connectiques transfo/ordi n'ont rien de standard ni sur l'un ni sur l'autre :mad:

Mais c'est sûr que d'un point de vue alimentation "pure" il serait préférable de se passer du transfo. Reste donc à trouver la bonne connectique.... :confused:

Merci à toi ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.