Aller au contenu

pilotage monture avec winstar 2

michel2055

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous. J'utilise le logiciel winstar2 avec la plate forme Ascom. J'ai comme monture une heq5 que je pilote avec le PC. Est ce qu' il faut faire comme avec une raquette goto c'est à dire pointer 2 ou 3 etoiles ou objets

et entrer ces coordonnées pour que mon appareil pointe sur ce qui lui est demandé. Si c'est le cas merci de m'informer de la marche à suivre. car bien que j'ai mis l'appareil en station lorsque je me sers de ce logiciel pour diriger le télescope sur une étoile ou astre je ne tombe jamais sur l'objet, alors le plus souvent j'utilise la raquette non goto pour actionner le télescope avec les coordonnées relevées sur le logiciel. merci à tout le monde

Posté

Bonjour, je ne connait pas cette monture n'y le logiciel, mais il faut d'abord mettre en station le télescope, puis le pointer sur une étoile connue, une fois fait, faire une synchronisation avec le logiciel pour initialisée la première position.

Autre problème possible, dans le driver ascom il me semble, ou dans le logiciel winstar, on peut inverser le sens de rotation des moteurs de l'axe DE, car suivant comment ait orienté le télescope sur la monture le sens change. Pour connaitre le problème faire des essai avec des étoile connue, dans la grande ours par exemple.

Yves.

Posté

Bonjour

J'utilise également cette configuration et tout fonctionne parfaitement. Avec winstar 2, tu as dû également télécharger EQMOD (que l'on trouve sur Pierro Astro'). Bien sûr qu'il faut entrer son lieu d'observation et faire un alignement sur 1 ou N étoiles. Tu peux trouver des tutoriels ainsi que de la doc en PDF sur ce site: http://www.pixelsetphotons.com

Il est très bien fait tout est bien expliqué.

Bonne observation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.