Aller au contenu

Protu du 03/06

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

à la demande générale et celle de Jean Louis là voila la protu d'hier.

je ne vous parle plus du setup ,maintenant vous avez l'habitude.

pour répondre à la question de Jubu :à quand la couleur ,la DMK est en noir et blanc ,il faudrait coloriser les images et pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la recette miracle.

le noir et blanc semble le mieux restituer les nuances de gris,et puis un photo noir et blanc est bien plus agréable à regarder .

8859-1244129505.jpg.

A bientôt.

Etienne

Posté

Salut JazzOn,

t'inquiètes ,j'en ai une en préparation sur celle de Dimanche dernier,je dois avoir un peu plus de trente vues à animer.

soyez patients.

Etienne

Invité Scopy
Posté

Ah oui !!! une anim serait sûrement tonique et bien dansante avec cette protu élancée :p !! Bravo pour ces images !

Posté

Des détails et des détails : J'adore!

C'est superbe!

pour répondre à la question de Jubu :à quand la couleur ,la DMK est en noir et blanc ,il faudrait coloriser les images et pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la recette miracle.

Pour voir la vie en rouge comme je le fais, avec CS2, j'utilise dans le menu réglages > filtre photo > (couleur) Rouge > curseur de niveau à 100% > décocher l'option "conserver la luminosité".

On perd alors un peu de luminosité, mais on peut se rattraper en jouant sur les courbes ensuite.

Mais je suis d'accord avec toi, tes image N/B à la DMK se suffisent à elles même! :rolleyes:, après c'est juste de l'esthétique....

Posté

Absolument superbe !! :o

Félicitations ! ;) Du grand art Mosieur ! :) Tu maîtrises, sans aucun doute ! On en redemande, c'est quand tu veux ! :cool:

Posté

Merci à vous tous,

ce matin j'ai sorti le matériel mais je n'ai pas obtenu de bonnes images.

la tache se fait de plus en plus discrète et pas de belles protus.

la météo est en train de changer ,pas mal de cirrus et un voile opaque ,malgré tout un beau halo vers 12h30.

je vais essayer ce week-end au bureau(bin oui je travaille quand même un peu!!) de commencer l'anim des protus du 30-05.

Fred, je n'ai pas encore Photoshop pour coloriser les images.

bon week-end à vous toutes et tous et bon Soleil.

Etienne

Posté

salut Jean Pierre ,hélas ça change.

la Normandie ne sera sans doute pas au Soleil demain ,le Six Juin Deux Mille Neuf pour un Anniversaire qui devait ,j'éspère apporter un message de paix au Monde entier.

les Normands se souviennent de ces jeunes gens de 20 ans ,ou moins pour certains,qui sont venus tomber sur nos plages .

Etienne.

Invité Arca
Posté

Yes, mais faudrait surtout que je recadre parce que là ça bouge pas mal :(

Posté

Elle chauffe la Lunt, qu'est-ce que ça va être quand l'activité aura vraiment repris...

Très joli, bravo.

Thierry

Posté
une belle protu !!!

je me suis permis de faire un petit gif.

animation3d.gif

:o:banana::pou::waaarg: Que c'est beau aussi, présenté comme cela !!! :wub:

Merci !

Posté
une belle protu !!!

je me suis permis de faire un petit gif.

animation3d.gif

.

Merci Hama.

j'ai une série de 34 images prises entre 9h50 et 12h50 à intervalles plus réguliers.

pour faire mon anim je dois sans doute recadrer toutes mes images?

toutes les convertir en Gif?

pour la série du 03/06 je n'avais pas l'intention de faire une animation!.

Posté

j'utilise paint shop pro pour recadrer toutes les images pour ensuite les coller dans animation shop. je les laisse a leur extension d'origine, c'est animation shop qui convertie en gif ou en AVI

Posté

envoie moi tes 34 images (en zip) si tu veux que je te fasse un beau gif ;)

je te laisse mon mail en MP

Posté

elle est bien belle, ça va donner dans quelques années quand ça va péter de partout !!! va falloir arrêter de bosser pour faire des photos et des anim' :be:

bravo

Posté
elle est bien belle, ça va donner dans quelques années quand ça va péter de partout !!! va falloir arrêter de bosser pour faire des photos et des anim' :be:

bravo

Oui,à la retraite,on peut faire plein de choses:be:

Posté
Oui,à la retraite,on peut faire plein de choses:be:

ah oui c'est vrai que tu as anticipé toi ... pour moi ... reste encore quoi ? 40 ans de cotisations ??!! :cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.