Aller au contenu

Depoussierage de SPC N&B sur Saturne....

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Hello les keupins !!!

Hier soir je voulais imager en ciel profond mais la lune et surtout le vent ont eu raison de moi. Donc je me rabat sur saturne, la 2eme pour moi de la saison (depuis que j'ai l'eos j'ai delaissé le planetaire :confused:)

SETUP:

Newton Orion 200/1000 sur skyview pro GOTO

MAP avec l'accufocus (enfin réparé)

MES viseur polaire

SPC900NC capteur N&B en mode RAW + IR/UV baader

Projection sur occulaire orion sirius 10mm + 5cm de tirage environ

5img/sec gain 60%

3000 images capturées, 500 registrées

vent 8/10

turbu: 7/10

PL: 7/10

traitement registax + iris

C'est pas le perou mais pour une 2eme de l'année et surtout de ma vie d'astram je suis pas mal satisfait.

pleine29.png

J'espere qu'elle vous plait au moins un peu ;)

Bon allez, il y a moins de vent qu'hier à 1200m donc ce soir je repars tenter ma chance.

Invité Scopy
Posté
C'est pas le perou

Je ne voudrais pas m'avancer, mais je ne pense pas non plus. A mon avis, ce serait plutôt Saturne :p !!

Bravo Matthieu !! effectivement pour une 2ème, je la trouve joliment fine ! On attend la 3ème :) !!!

Amicalement, Anne

Posté

Salut Math

... mais pour une 2eme de l'année et surtout de ma vie d'astram je suis pas mal satisfait...

Tu peux, elle est chouette ta Saturne au 200 ! ;)

Bien joué.

Bon ciel

Vincent

Posté

Merci à vous tous !

Scopy la troisieme est à l'instant, en cours de transfert du portable au fixe.....;)

Version Saturne couleur avec mon autre SPC.

Avec les 2 images je vais essayer un "pseudo LRGB".

hein que ca marche bien une cam nb

Carement bien meme !!!

Mais bon on est loin de la webcamkidechiresamémé de notre webcamiseur fou ;)

Ca reste un capteur 1/4 ma n&b mais je sens plus de finesse dans les images.... et puis le RAW :wub:

++

math

Posté

Merci pour les nouveaux commentaires

quand je vois la mise en oeuvre pour cette image, sans avoir les chevilles qui enflent :p je dis que c'etait assez facile.

Avec une mise en station correcte, c'est beaucoup plus plaisant de faire du planetaire, j'avais toujours pratiqué avec la monture à "l'ouest".....

Manque peut etre un peu de tirage pour agrandir.

QUESTION:

Quelle methode utiliseriez vous pour compiler mon image NB avec la couleur que j'ai fais hier sachant que le positionnement de Sasa sur le capteur n'etait pas exactement le meme ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.